Matériel et fournitures pour concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Yama88
Fidèle
Fidèle

Re: Matériel et fournitures pour concours

Message par Yama88 »

Lenalan a écrit :J'ai vu que facebook quelqu'un qui disait qu'à certains endroit les calculatrices sont autorisées? :choque:
OH ce serait tellement bien :lol: :lol:

Plus besoin de se casser la table avec nos divisions multiplications . . .

:clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Plus de divisions à poser, au revoir les erreurs de calcul à la noix :lol: je sais pas où sont ces veinards qui ont droit à la calcu mais j'espère qu'ils sont conscient de la chance qu'ils ont :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :Plus de divisions à poser, au revoir les erreurs de calcul à la noix :lol: je sais pas où sont ces veinards qui ont droit à la calcu mais j'espère qu'ils sont conscient de la chance qu'ils ont :roll:
il n'y a pas de veinards juste des menteurs ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Je prends toujours ma calculatrice sur moi car lors d'un exam je ne sais plus lequel? BTS peut être.... On avait dit calculatrice interdite et finalement le jour de l'épreuve on y avait droit... Certains l'avait dans le sac et j'étais dégoutée ^^
J'avais 18 ans j'en ai 29 je m'en souviens comme si c'était hier...

Donc je prends TOUJOURS TOUT...

A savoir

Trousse avec
2 crayons noirs
2 crayons bleus
Fluo
2 crayons de papier
Un taille crayon
Gomme
règle

Boules quies
Bouteille d'eau
Goûter
paracétamol lioc
Montre (pensez à noter l'heure de départ sur votre feuille ou qqpart ^^)
Mouchoirs

Et je crois qu'on est bien ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Elles durent combien de temps vos épreuves?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

2 heuresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

tilily81 a écrit :2 heures
Ah ouais comme nous, mais on nous on a qu'une seule épreuve de 2h et pas d'oral (si on se loupe on se loupe, si on réussit on est directement admis).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Alors voilà, mon concours est passé, on avait droit à tout ce qu'on voulait niveau matériel sauf calculatrice évidemment et aucune trousse sur la table. Le sac était posé par terre et on avait plus le droit d'y toucher (donc ne rien oublier de prendre, j'ai pris 3 stylos de la même couleur en cas de panne). On avait le droit de stabiloter sur l'énoncé (c'était interdit l'an dernier, ils innovent) mais interdiction de souligner ou d'écrire quoi que ce soit sur l'énoncé (on devait répondre sur les lignes imprimées à la suite du sujet). Brouillons à volonté mais aucune page de copie supplémentaire (nombre de lignes imposé).
Par contre: interdiction d'avoir une bouteille d'eau ou de la nourriture sur la table. Toute sortie de la salle était définitive (pas d'autorisations pour aller faire pipi).

Voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Sérieux!! Interdiction d'avoir une bouteille d'eau sur la table! :choque:
Ils ont peur que tu caches des antisèches dans l'eau! :lol: Qu'est ce qui faut pas entendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

Nous aussi pas de bouteilles sur les tables mais autorisé de la posé par terre a cotéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'était interdiction de la bouteille sur la table mais aussi interdiction de boire :lol: La raison est toute bête: c'est pour éviter qu'on ait envie de faire pipi. Comme toute sortie est définitive, ils ne veulent pas de demandes suppliantes de dérogation à la règles pour une envie pressente. Donc no water :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Je trouve ça quand même légèrement abusé! Mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Un bon avant goût des études en IFSI....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

lolo_82 a écrit :Je trouve ça quand même légèrement abusé! Mais bon...
moi j'ai eu droit au concours et on avait droit au strict minimum e tle sac a l'entrée de la salle et un autre tout le contraire...
tout depend de la politique de l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
beny7895

Message par beny7895 »

Eh oui ce qu'il y'a d'inscrit sur les convocations sont toujours pas très près de la vérité!!!!

Un stylo un blanc et un règle.
Et au final certain se retrouve avec l'artillerie lourde sur la table, Stabilo, crayon de couleurs, Stylo 15couleurs... snifffff
Pendant que moi je surlignais avec mon pauvre crayon à papier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé