Matériel laissé dans des hôpitaux abandonnés
Modérateur : Modérateurs
-
Matériel laissé dans des hôpitaux abandonnés
J'ai découvert cette vidéo, d'un explorateur qui s''introduit dans des hôpitaux abandonnés qui sont censé être sous surveillance mais on y découvre du matériel médical et des anciennes ambulances.
Je voulais savoir si vous avez l'habitude de voir ce genre de chose arrivée quand un hôpital ferme où déménage ?
La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=N8SJ3VQQ5aU
Je voulais savoir si vous avez l'habitude de voir ce genre de chose arrivée quand un hôpital ferme où déménage ?
La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=N8SJ3VQQ5aU
- binoute1
- Star VIP
Re: Matériel laissé dans des hôpitaux abandonnés
pas seulement dans les hopitaux ...mais la quantité de matériels que peut balancer la fonction publique lors de changement de locaux, de bureau, lors de déménagement ...n'a d'égal que le nombre de matériel inchangé quand un service reste au même endroit pas pendant 20 ans.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
C'est tout à fait ça !binoute1 a écrit :pas seulement dans les hopitaux ...mais la quantité de matériels que peut balancer la fonction publique lors de changement de locaux, de bureau, lors de déménagement ...n'a d'égal que le nombre de matériel inchangé quand un service reste au même endroit pas pendant 20 ans.
Un EHPAD a fermé pas loin de chez moi, le dernier sorti a éteint la lumière !
Tout est resté, le mobilier, le matériel, le linge et je me demande s'il ne reste pas des denrées alimentaires…
Dire qu'il y a des personnes qui dorment dehors...horrible !
Les Domaines pourraient régler ça, c'est une honte !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je regarde beaucoup de vidéos urbex, parfois il y a aussi les dossiers médicaux datant de la date de la fermeture des établissements (tout le monde sait que Monsieur Dupont a été opéré de la vésicule en 1998
), certains lits où il y a encore des draps, des tisaneries où les tasses du personnel sont encore là.... Il y a une clinique fermée non loin de chez moi (des années qu'ils se demandent ce qu'ils vont en faire), je suis sûre que tout est intact.....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est vraiment triste de voir encore ces cas actuellementLenalan a écrit :Je regarde beaucoup de vidéos urbex, parfois il y a aussi les dossiers médicaux datant de la date de la fermeture des établissements (tout le monde sait que Monsieur Dupont a été opéré de la vésicule en 1998), certains lits où il y a encore des draps,désinfectant des tisaneries où les tasses du personnel sont encore là.... Il y a une clinique fermée non loin de chez moi (des années qu'ils se demandent ce qu'ils vont en faire), je suis sûre que tout est intact.....
Il y a 20 ans j’allais faire du paintball dans une clinique de mon bled. Tout était en place, le bloc, le linge, et des dossiers patients qui s’envolaient de la benne dehors.
C’est resté en l’etat plusieurs années.
C’est resté en l’etat plusieurs années.
C’est tellement ça !binoute1 a écrit :mais la quantité de matériels que peut balancer la fonction publique lors de changement de locaux, de bureau, lors de déménagement ...n'a d'égal que le nombre de matériel inchangé quand un service reste au même endroit pas pendant 20 ans.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Typiquement le genre de lieu qui pourrait accueillir des situations d'urgence comme lors du COVID-19 mais bon, pas sur que ce soit plus hygiénique que de construire un "hôpital temporaire" . Autre problème das le problème : c'est que même les installations express mises en place dans le grand Est (il me semble) étaient d'une lenteur affligeante....AlexiaDema a écrit :J'ai découvert cette vidéo, d'un explorateur qui s''introduit dans des hôpitaux abandonnés qui sont censé être sous surveillance mais on y découvre du matériel médical et des anciennes ambulances.
La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=N8SJ3VQQ5aU/
- binoute1
- Star VIP
dans le grand est, je connais au moins un clinique qui était prête à accueillir, mais dont l'ars n'a pas jugé bon d'utiliser les compétencesBenassure a écrit :Typiquement le genre de lieu qui pourrait accueillir des situations d'urgence comme lors du COVID-19 mais bon, pas sur que ce soit plus hygiénique que de construire un "hôpital temporaire" . Autre problème das le problème : c'est que même les installations express mises en place dans le grand Est (il me semble) étaient d'une lenteur affligeante....AlexiaDema a écrit :J'ai découvert cette vidéo, d'un explorateur qui s''introduit dans des hôpitaux abandonnés qui sont censé être sous surveillance mais on y découvre du matériel médical et des anciennes ambulances.
La vidéo :
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Beaucoup de cliniques ont proposé leur aide dès le début de la crise, mais les autorités sanitaires ont décliné cette offre.
On a fait des super trains sanitaires pour convoyer des patients alors qu’il y avait des lits vides de l’autre côté de la rue.
Et les SAMU/centre 15 ont aussi exclu les libéraux de la gestion de la crise.
Du génie.
On a fait des super trains sanitaires pour convoyer des patients alors qu’il y avait des lits vides de l’autre côté de la rue.
Et les SAMU/centre 15 ont aussi exclu les libéraux de la gestion de la crise.
Du génie.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Quel gâchis , de l'argent jeté a la poubelleAlexiaDema a écrit :J'ai découvert cette vidéo, d'un explorateur qui s''introduit dans des hôpitaux abandonnés qui sont censé être sous surveillance mais on y découvre du matériel médical et des anciennes ambulances.
La vidéo :

Cela fait carrément pensé à un scénario de film catastrophe !Jean5 a écrit :Quel gâchis , de l'argent jeté a la poubelleAlexiaDema a écrit :J'ai découvert cette vidéo, d'un explorateur qui s''introduit dans des hôpitaux abandonnés qui sont censé être sous surveillance mais on y découvre du matériel médical et des anciennes ambulances.
La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=N8SJ3VQQ5aU/![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
. Ça ne m’étonne pas qu'en Allemagne avec moins de dépense de santé que la France ils ont un hôpital public de meilleur qualité... ,
![]()
Aucune étique de laisser carrément les dossiers des clients accessible à n'importe quel intrus...La France n'est plus ce qu'elle était, on consomme et on jette, c'est tout.