matériel pour le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

salut

moi il y avait écrit stylo bille uniquement et le jour du concours ils ont tout accepté :choque:

Mon conseil ammene tout si tu y a droit sorts les sinon laisse les dans ton sac :clin:
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

pareil que ancolie amène et tu verras bien ce qu'ils te disent. PLus que 1 jours maintenant... Allez bbonne chance et stresse pas!!! Bon courage et vérifie une dernière fois si tu as ta convoc et certe d'identité et aussi une montre
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Merci bcq pour vos messages
C'est JEUDI le grand jour et j'ai l'impression de ne pas être prête au secours je mélange tout :choque:
J'espère aller jusqu'à l'oral. Vite que ça soit finit :mal:
Je stresse vraiment je ne vais pas suivre les conseils de BujU22, je ne prends aucunes drogues, jamais 1 verre d'alcool je déteste ça et pas de cigarettes, une vraie vie de nonne :clin:
Par contre Coshka oui j'emmène une barre chocolatée tant pis pour la ligne et une petite bouteille d'eau.
Bella on se voit à la rentrée je serais ravie de faire ta connaissance entre bavardes ça ne devrait pas poser de problèmes :P
Oui je vais y arriver je ne suis pas plus bête qu'une autre :clin:
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

caro321 a écrit :Merci bcq pour vos messages
C'est JEUDI le grand jour et j'ai l'impression de ne pas être prête au secours je mélange tout :choque:
J'espère aller jusqu'à l'oral. Vite que ça soit finit :mal:
Je stresse vraiment je ne vais pas suivre les conseils de BujU22, je ne prends aucunes drogues, jamais 1 verre d'alcool je déteste ça et pas de cigarettes, une vraie vie de nonne :clin:
Par contre Coshka oui j'emmène une barre chocolatée tant pis pour la ligne et une petite bouteille d'eau.
Bella on se voit à la rentrée je serais ravie de faire ta connaissance entre bavardes ça ne devrait pas poser de problèmes :P
Oui je vais y arriver je ne suis pas plus bête qu'une autre :clin:

bonne chance caro !!! t'inquiète tout va bien se passer :clin:

tiens nous au courant

@+
uij_10638
Adepte
Adepte

Message par uij_10638 »

pfff effectivement ça depend des ifsi nous ils ne voulaient pas que l'on ait une bouteille d'eau car ils ne donnaient pas de feuilles en rab en cas d'accident en ce qui concerne les stabilo moi pour les tests psy g pu les utiliser et c t bien utile pour certaine questions du test bon courage vide toi la tete ne revise plus prend confianca en toi et tu verras les portes s'ouvriront pour toi sans probleme :clin:
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

ganbarré!!!!!!!! en japonais ca veut dire bat toi pour y arriver!!!!

Je suis de tout coeur avec toi moi aussi !!!!!! fait toi confiance!!! et tout marchera!!

GROSSSSSSSSSSSSSSSSS BISOUSSSSSSSS
pcvpcv

Message par pcvpcv »

Je voulais réagir au sujet de BUJU22, Tu imagines l'image que tu représentes par rapport à un ou une future IDE ? Tu en es peut-être fier ? Je me permet de te dire que étant maman, je ne mettrais jamais la vie de mes enfants entre tes mains... Que tu sois compétent ou pas... J'ignore si tu réalises ou non ce que tu dis mais bon... Es-tu vraiment serieux ou pas ? Je me pose des questions...
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

je suis tout à fait d'accord c'est impenssable d'inciter les candiddats à utiliser des drogues pour parvenir à ses fins. :dehors: Tu n'apportes rien de bon sur ce forum!!!

JE SUIS SCANDALISEE :shocked!:
olivier75
Régulier
Régulier

Message par olivier75 »

Et a t-on droit à des brouillons ? J'ai besoin de noter certaines infos par exemple pour le MasterMind ou pour les épreuves numériques et je ne suis pas certain que les feuilles de brouillon soient fournies .;
Merci
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

salut

au premier concour que j'ai passé pas de brouillons pour les test mais par contre on pouvait écrire sur le cahier et à mon second concours il y avait des feullies de brouillons donc ça dépend des ifsi

bonne chance

@+
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Demain je mets en route mes neurones :lol: et ils ont intérêt à bien fonctionner et à se démener :clin:
En tout cas je donnerai le meilleur de moi même et un peu de chance au niveau des sujets sera la bienvenue :P
Merci à vous tous pour votre soutien et vos encouragements l'esprit de solidarité règne sur ce forum que des ondes positives.
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Pas d'accord. Pour ma part, rien n'était marqué à marseille concernant les couleurs (stabilo ou stylo 4 couleurs) et je lesai amené quand même puisque ce n'était pas mentionné dans les interdictions non plus. Et nous y avons eu droit !

Voici ce qui était mentionné sur la convocation : " Se munir d'un stylo . bille ou à encre noire ". Dans les faits, le jour de l'examen, l'encre bleue était aussi autorisée. La seule chose expressément interdite était le téléphone portable !

Voici maintenant ce qui était mentionné sur ma convocation pour Blois :

vous devez vous munir obligatoirement de :

stylos toutes couleurs pointe bille ou plume (oh oh ! ça sent les tests d'observation...)

ruban adhésif !

blanc correcteur (oh oh, ça sent le planning - test d'organisation) et règle autorisés

Emmène tes outils ; il sera toujours temps d'écrémer ta trousse le moment venu :clin:

DIPSY a écrit :tu dois te référer à ce qui est marqué sur la liste, pour le concours, et rien d'autre :!: si les stabylos ne sont pas mentionnés, ne les emmène pas, contente-toi de ce qui est marqué :!:
en tout cas, bon courage et bonne chance :clin: :clin:
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

moi il n'y' avait pas de liste de matériel...ou sinon je ne m'en rappelle pas....mais j'avais stylo quatre couleurs, stabylos, blanc, crayon à papier, règle, gomme et évidemment ma bouteille de nestlé aquarel (elle a rien de plus que les autres eaux mais j'adore!!!)
voilà
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Merci bcq mais c'est passé :clin: mon concours a eu lieu hier et nous verrons bien :clin:
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Je me rappelle qu'au Mans, on n'avait ni droit à la bouteille d'eau, ni aux barres de céréales ou autres victuailles.

Lysandre a écrit :moi il n'y' avait pas de liste de matériel...ou sinon je ne m'en rappelle pas....mais j'avais stylo quatre couleurs, stabylos, blanc, crayon à papier, règle, gomme et évidemment ma bouteille de nestlé aquarel (elle a rien de plus que les autres eaux mais j'adore!!!)
voilà
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Répondre