Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
r0ze
Adepte
Adepte

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par r0ze »

Elles sont trop mimi les crocs Hello Kitty :)

Et est ce que vous vous êtes acheté la montre qui s'accroche avec l'épingle ?
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

r0ze a écrit :Elles sont trop mimi les crocs Hello Kitty :)

Et est ce que vous vous êtes acheté la montre qui s'accroche avec l'épingle ?
Moi je vais m'en procurer une prochainement oui :o
Infirmière en pleine découverte
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

r0ze a écrit :Et est ce que vous vous êtes acheté la montre qui s'accroche avec l'épingle ?
Oui, moi aussi, ça m'a l'air bien pratique quand même... et puis la pile de ma montre vient de me lacher en plus ! :(
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

Pour les chaussures, j'achèterais après conseil de l'IFSI à la rentrée.
Cette année, j'ai fais des stages d'observation en baskets blancs et j'avoue que j'ai pas eu froid dedans...
Les baskets, c'est bien parce-que ça tiens au pied, si tu dois courrier ou te dépêcher, t'es sur de pas laisser la chaussure au milieu du couloir ^^ mais après, bien sur, ça tient chaud!

Le sac, pour ma part, j'ai pris un grand sac à main que j'utiliserais que pour les cours... Je l'ai acheté à Bata, voici le lien, c'est la même forme mais pas de cette couleur:
http://www.batashop.fr/fr/Sac/Maroquine ... 092024.htm

Les fournitures, c'est bon..et les livres aussi (2 achats obligatoire + un d'anatomie au choix et j'ai choisi le Lacombe, qui m'a semblé plus simple et compréhensible... Avec le temps, je pourrais en prendre un plus complexe si besoin)

Tout ce qui est matériel médical, j'attends la rentrée puis avant les stages, ça m'aidera pas trop ^^ Je voudrais une montre infirmière un peu originale mais qui fasse sérieux aussi, alors j'ai déjà fais la demande à mon chéri pour Noel mdr
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

lili1989 a écrit :
Hestera a écrit :Perso pour mes livres, je les achète à gibert jeune (neuf et occasion). J'ai trouvé un livre sur le calcul de doses et l'anglais pour infirmiers (+ cédérom) (je me rappelle plus le nom). C'est assez complet.
L'IFSI demande aussi les livres sur les diagnostics infirmiers et la responsabilité infirmière. Je les ai commandé sur chapitre.com (<= c'est un bon site pour les cahiers de vacances et livres en tout genre, neuf ou occasion)
quand tu dis" l'ifisi demande?"
Tu as recu une liste des livres a avoir??
Oui dans le dossier que j'ai reçu on a une liste des livres à acheter.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Dans mon IFSI, aucun livre n'est demandé pour le moment...Mais je vais tout de même poser la question au secrétariat...
En ce qui concerne les chaussures pas de prise de tête étant donné que c'est l'IFSI qui les fournira avec les tenues de stages et fourniture du style pince etc...(moyennant un gros chèque bien sûr!!).
Après avoir lu les avis de chacun, je vais rester avec la méthode traditionnelle des feuilles et classeurs, parce qu'un PC c'est bien mais il ya tout de même des inconvénients (bruit, autonomie...) et comme le disait une personne (je ne sais plus qui désolé) je n'arrive à apprendre qu'avec mon écriture enfin c'est plus facile pour moi !! Donc voilà mon choix est fait !! Mais à chacun son avis et sa méthode :clin:
Maintenant je ne sais pas si il est préférable de faire un classeur par UE avec intercalaires pour chaque sous UE ou alors un classeur par compétences...Mais je penche tout de même un peu plus pour la première solution...Et vous, vous avez tranché ?
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Et j'ai aussi une question, pour les ESI promo 2009/2012 qui pensaient utiliser des feuilles de couleur (vert pour pharmaco, rose pour anatomie...), est ce que vous trouvez que c'est une bonne méthode ?
Car j'aimerai utiliser ce système mais j'avoue que je suis un peu perdue...J'aurai aimé en utiliser une pour chaque UE mais comme il y en a 6 et qu'il n'existe que 4 couleurs de feuilles (en comptant la blanche)...Comment avez vous fait ?
IDE
tifany2203
Adepte
Adepte

Message par tifany2203 »

Bonjour, alors moi j'ai eu le coup de téléphone de mon ifsi hier pour me dire que j'etais admise donc là pour l'instant ... j'y connais rien :lol:
Pour le netbook, pour ma part je trouve pas ça très très pratique, au lycée j'aimais bien mes ptites feuilles/trieurs, donc je vais continuer comme ça :D
Pour les montres, ça va paraitre ridicules mais ... on a pas le droit aux bijoux ? C'est pour ça qu'on nous propose ces p'tites pinces toute bizarres ? :P
Sinon pour les chaussures, livres, pinces je sais pas quoi, moi je vais attendre la liste parce que pour l'instant j'y connais vraiment rien !
Et pour le sac moi je prendrais celui que j'avais au lycée, un style longchamp, c'est assez pratique :clin:
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

tifany2203 a écrit :
Pour les montres, ça va paraitre ridicules mais ... on a pas le droit aux bijoux ? C'est pour ça qu'on nous propose ces p'tites pinces toute bizarres ? :P
Tout ce qui est montre, bijoux, ongles longs sont prohibés dans tout service, pour des raisons d'hygiène. Ils sont tolérés dans les IFSI, on te demandera peut-être de les enlever pour les TP.

Quelles sont les petites pinces dont tu parles ?
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
tifany2203
Adepte
Adepte

Message par tifany2203 »

Oh on va devoir couper nos ongles :choque: :pleure:
Pour les ptites pinces je sais pas si c'est exactement des pinces mais les "montres infirmières" bizarre quoi :P
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

tifany2203 a écrit :Oh on va devoir couper nos ongles :choque: :pleure:
Ah ben oui ! C'est une question d'hygiène, logique !!

Y'aurait il quelqu'un pour me répondre concernant les feuilles de couleur svp ?
Merçi d'avance.
IDE
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Tu verras c'est super pratique elles te permettent de pouvoir prendre le pouls, compter le nombre de gouttes sur un temps donné, etc, tout en l'ayant sur toi (sur ta blouse) ,en permanence et sans risque du côté de l'hygiène.

Pour les feuilles de couleur, c'est une bonne idée, l'important est que tu sois à l'aise. Les classeurs sont peut-être plus adaptés ensuite pour les classer, au vu du volume que tu accumuleras au fil de l'année.
Dernière modification par Spouky le 21 juil. 2010 12:53, modifié 1 fois.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

urumi a écrit :
tifany2203 a écrit :Oh on va devoir couper nos ongles :choque: :pleure:
Ah ben oui ! C'est une question d'hygiène, logique !!
Moi aussi je trouvais ça tellement logique :lol:
Infirmière en pleine découverte
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

:lol: Comme le fait de ne pas porter de bijoux c'est logique !! (même si certaines IDE ne se gênent pas pour en porter..m'enfin ça c'est une autre histoire...). C'est pas pour être méchante mais on se demande parfois si certains se sont réellement renseigné sur la profession, les infections nosocomiales...
IDE
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

C'est non seulement pour une question évidente d'hygiène mais aussi pour éviter de griffer ( sans faire exprès bien sûr !! ) tes patients pendants les soins et les manipulations !!!
Les bijoux, notemment les bagues, sont de formidables nids à microbes !!!
:)
Laure
IDE
Répondre