Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Oui, heureusement ... perso, j'arrive jamais à écrire vite, à la vitesse des profs, mais j'arrive à taper à l'ordi. Je m'installe au fond de la salle, à côté des prises.elisa66 a écrit :Une question : Est il possible de venir en cours avec son ordi portable et de prendre les cours directement ?
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
Moi je vous conseille de prendre un classeur par semestre classé avec des intercalaires pour chaque UE ( et sur vos intercalaires marquer les compétences référentes au UE) ( Par exemple Semestre 1, intercalaire UE 2, Rangé dans un dossier UE 2.1 (bio fondamentale) Compétence 4)
Au début j'ai fais par UE et je m'y perdais quand j'avais mes révisions pour le semestre. Arrivé au 2eme semestre j'ai alors fait comme cité dessus et j'avais plus qu'à prendre mon classeur et réviser mes matières.
Au début j'ai fais par UE et je m'y perdais quand j'avais mes révisions pour le semestre. Arrivé au 2eme semestre j'ai alors fait comme cité dessus et j'avais plus qu'à prendre mon classeur et réviser mes matières.
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
mimi_88 a écrit :Moi je vous conseille de prendre un classeur par semestre classé avec des intercalaires pour chaque UE ( et sur vos intercalaires marquer les compétences référentes au UE) ( Par exemple Semestre 1, intercalaire UE 2, Rangé dans un dossier UE 2.1 (bio fondamentale) Compétence 4)

ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Si j'ai bien compris ce que mimi_88 a dit, tu prends 1 seul classeur pour le semestre 1 avec à l'intérieur un intercalaire par UE (Il y en aura donc 6) et sur chaque intercalaire tu détailles ce qu'il y a dedans en précisant les compétences que tu valideras grâce à cet UE en face du nom des matières qu'il y a dans l'intercalaire.
J'ai un peu regardé les enseignements que nous allons avoir cette année et en fait l'UE2 est composé de 11 matières mais en 1ere année on en étudie seulement 5 donc tu n'as pas besoin de marquer toutes les matières étant donné qu'il y en a qu'on ne voit qu'en 3ème année.
C'est bien ça mimi_88 ?
J'ai un peu regardé les enseignements que nous allons avoir cette année et en fait l'UE2 est composé de 11 matières mais en 1ere année on en étudie seulement 5 donc tu n'as pas besoin de marquer toutes les matières étant donné qu'il y en a qu'on ne voit qu'en 3ème année.
C'est bien ça mimi_88 ?
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
mimi_88 a écrit :Moi je vous conseille de prendre un classeur par semestre classé avec des intercalaires pour chaque UE ( et sur vos intercalaires marquer les compétences référentes au UE) ( Par exemple Semestre 1, intercalaire UE 2, Rangé dans un dossier UE 2.1 (bio fondamentale) Compétence 4)
je sort de mon sommeil là

ai du mal à tout comprendre

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Haha xD
En faite ce qu'elle (ou il) essaye de vous faire comprendre c'est de ranger votre classeur plutôt de cette manière :
Semestre 1]
Dans ce classeur vous aurez pleins de compétences du semestre 1 par exemple
Compétence 4]
Et dans cette intercalaire encore vous aurez des UE rattachées à la compétence, par exemple
UE 2]
xD c'est bon ?
En faite ce qu'elle (ou il) essaye de vous faire comprendre c'est de ranger votre classeur plutôt de cette manière :
Semestre 1]
Dans ce classeur vous aurez pleins de compétences du semestre 1 par exemple
Compétence 4]
Et dans cette intercalaire encore vous aurez des UE rattachées à la compétence, par exemple
UE 2]
xD c'est bon ?
Infirmière en pleine découverte
C'est trop compliqué tout ça ^^
ESI 2011/2014 à Castres
S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)
S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Moi je compte faire comme mimi_88.
Un classeur par semestre. Dans un classeur, les intercalaires décomposés en 6UE (1intercalaire/UE). Dans chaque intercalaire, il y aura comme "un sommaire" où sera noté les sous matières (ex : UE 2.1).
Voilà. Ce sera plus simple pour moi !
Un classeur par semestre. Dans un classeur, les intercalaires décomposés en 6UE (1intercalaire/UE). Dans chaque intercalaire, il y aura comme "un sommaire" où sera noté les sous matières (ex : UE 2.1).
Voilà. Ce sera plus simple pour moi !

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Mais un classeur par UE a l'avantage de la continuité car certaines UE sont sur plusieurs semestres et à l'IFSI ils n'arrêtent pas de nous répéter qu'il faut faire des ponts entre tous les cours pendant les trois ans. Moi c'est ce que je trouve de plus pratique en tout cas.
Parce qu'un classeur par semestre ou par compétence, quand il faut chercher un cours précis ça devient un peu galère.
Moi j'ai par exemple un classeur UE 2. Dedans des intercalaires (2.1; 2.2, 2.4...) et dans les intercalaires des feuilles plus fines en couleur pour séparer les semestres.
Mais de toutes façons il n'y a pas UNE méthode, l'important étant de s'y retrouver.
Parce qu'un classeur par semestre ou par compétence, quand il faut chercher un cours précis ça devient un peu galère.
Moi j'ai par exemple un classeur UE 2. Dedans des intercalaires (2.1; 2.2, 2.4...) et dans les intercalaires des feuilles plus fines en couleur pour séparer les semestres.
Mais de toutes façons il n'y a pas UNE méthode, l'important étant de s'y retrouver.
je vois l'idée m'a l'air bonne pour s'y retrouver
merci

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
En tout cas je pense qu'il va falloir bien s'organiser
L'idée du classeur par UE me semble intéressante....
Après oui il faudra penser à faire de la place

L'idée du classeur par UE me semble intéressante....
Après oui il faudra penser à faire de la place

Pour moi, pareil, ce sera un classeur par UE 

IDE un jour, IDE TOU.................
tu vas avoir énormément de classeurs ^^
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Kiwi Rose Syndrome
- Régulier
Petite question qui va paraître surement nulle mais j'me lance ^^
Au niveau du sac, qu'avez-vous ?
Pck j'ai récupéré un gros sac qui me servira pour les stages je pense, si faut transporter du matériel ou autre =/ Et j'en ai acheté un autre, genre grand sac bien large, et bien grand, ou je pourrais mettre mes pochettes et l'essentiel pour aller en cours... ça va ?
Pck j'ai récupéré un gros sac qui me servira pour les stages je pense, si faut transporter du matériel ou autre =/ Et j'en ai acheté un autre, genre grand sac bien large, et bien grand, ou je pourrais mettre mes pochettes et l'essentiel pour aller en cours... ça va ?
.. ♫ .. ESI 2011/2014, hey ..!.. ♪..
Oui, ça va très bien. Moi aussi j'ai acheté un sac "A4" pour aller en cours, finalement il me sert pas tant que ça, vu que j'ai l'ordi portable pour les cours, je le change donc pour l'année prochaine pour un sac plus petit. Mais si tu prend les cours à l'écrit, il te faut un grand sac.Kiwi Rose Syndrome a écrit :Petite question qui va paraître surement nulle mais j'me lance ^^
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly