Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Alizée16 »

urumi a écrit :
jessie68 a écrit : Sauf que c'est du cuir, dc je sais pas si ça va aller. Est ce que c'est lessivable? ou je vais galéré avec les tâches?
Vous en pensez quoi?
Je te déconseille d'acheter des chaussures en cuir car comme tu l'as dit ce n'est pas lessivable, et en stage il faut des chaussures que tu puisses passer à la machine régulièrement...
Les crocs c'est parfait non ? Par exemple celles ci
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

ça c'est nickel juste la couleur faut voir avec l' IFSI :P
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Oui je sais que les crocs sont les chaussures les plus utilisés sauf que j'ai le pieds fin et j'aime être un minimum tenu par les chaussures. Là je navigue, j'ai l'impression que je vais perdre la chaussure si je commence à marcher vite. En plus je touche le bout et à force avec les km qu'on doit faire je vais finir avec les doigt de pieds en compote.

En faite j'ai mieux regarder les autres chaussures, apparement c'est que la semelle et en dessous qui est en cuir, au dessus c'est un faux cuir je pense. J'espère que c'est lessivable car je pense demain que je vais les prendre et rendre les autres. Ma soeur qui est inf m'a dit de préférer le confort que la matière car on va cavaler sec surtout au début donc pas géniale si on doit le faire en boitant.

Merci pour vos réponse en tout cas
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Alizée16 a écrit :
urumi a écrit :
jessie68 a écrit : Sauf que c'est du cuir, dc je sais pas si ça va aller. Est ce que c'est lessivable? ou je vais galéré avec les tâches?
Vous en pensez quoi?
Je te déconseille d'acheter des chaussures en cuir car comme tu l'as dit ce n'est pas lessivable, et en stage il faut des chaussures que tu puisses passer à la machine régulièrement...
Les crocs c'est parfait non ? Par exemple celles ci
C'est quasi ça que j'ai pris mais la version quiva. Si je pleure à chaque pas car elle me fond mal, le faite qu'elle soit lessivable va pô trop me consoler :?

Le blanc est imposé par l'ifsi
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Chez nous les Crocs sont interdites, il faut des chaussures complètement fermées, non bruyantes et lessivables.
Et le blanc est également imposée...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Kiwi Rose Syndrome
Régulier
Régulier

Message par Kiwi Rose Syndrome »

Salut ! Moi aussi j'ai un souci avec les chaussures. Notre IFSI a posé pas mal de conditions : couleur claire, fermées, confortables, lavables facilement, et slencieuses, sabots interdits, de même que les chaussures en toile.

Fermées, ça veut bien dire sans trous sur le dessus non ? Et est-ce que les Quiva sont considérées comme sabots ? Pck sinon j'vois pas trop quoi prendre, les baskets j'exclue pck une journée avec c'est peut-être pas l'idéal. Donc si en plus les Crocs/Quiva sont aussi à exclure pck elles seraient considérées comme sabots, j'sais pas trop quoi faire, et c'est pas faute de faire les magasins ><"
.. .. ESI 2011/2014, hey ..!.. ..
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Kiwi Rose Syndrome a écrit :Salut ! Moi aussi j'ai un souci avec les chaussures. Notre IFSI a posé pas mal de conditions : couleur claire, fermées, confortables, lavables facilement, et slencieuses, sabots interdits, de même que les chaussures en toile.

Fermées, ça veut bien dire sans trous sur le dessus non ? Et est-ce que les Quiva sont considérées comme sabots ? Pck sinon j'vois pas trop quoi prendre, les baskets j'exclue pck une journée avec c'est peut-être pas l'idéal. Donc si en plus les Crocs/Quiva sont aussi à exclure pck elles seraient considérées comme sabots, j'sais pas trop quoi faire, et c'est pas faute de faire les magasins ><"
Fermées pour moi ça veut pas forcément dire sans trous au dessus... Tu dois pas être en tongues quoi, faut qu'elles prennent tout ton pied.
Les crocs sont pas considérées comme des sabots, et d'ailleurs d'après les conditions de ton ifsi les crocs ont pas l'air interdites... Les crocs sont bien fermées, confortables, lavable facilement et silencieuse ( enfin ça dépend lesquelles ) et pour la couleur il y du plus sobre au plus farfelu !

Ils sont relou dans vos ifsi , moi c'est crocs à fond, super confortables !
Par contre à mon boulot je me suis déjà vautré en sortant d'une salle de bain pour cause de sol glissant lol heureusement jamais en stage
MITHA 2013
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

vous traquassez pas comme ca tous !

la rentrée est dans 15 jours, le début du premier stage pas avant un moment, donc vous aurez le temps de voir quels modeles vos ofso veulent (voir mem faire des commandes groupées !)

ils devraient presque inclure les chaussures avec les tenues les ifsi ou il y a pleins de contraintes ! mais =il ne faut pas les blamer c'est pour notre bien (ou pour ce décharger en cas de pépin :clin: )
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Kiwi Rose Syndrome
Régulier
Régulier

Message par Kiwi Rose Syndrome »

Ouais bah du coup c'est ce que j'comptais faire pour avoir plus d'infos. Mais chez nous y'a que les vetements qui sont commandés par l'ifsi, les chaussures c'est à nous de nous en occuper. Et merci Dancehalltime, j'ai repéré un modèle de Quiva et un modèle de Crocs au besoin ^^
.. .. ESI 2011/2014, hey ..!.. ..
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Kiwi Rose Syndrome a écrit :Salut ! Moi aussi j'ai un souci avec les chaussures. Notre IFSI a posé pas mal de conditions : couleur claire, fermées, confortables, lavables facilement, et slencieuses, sabots interdits, de même que les chaussures en toile.

Chez nous ce sont les mêmes conditions à part que ce n'est pas de couleur claire mais blanche (si si il y a une nuance :lol: ) et celles ci incluent les crocs, qui sont sonsidérées comme non fermées puisque le talon est visible ( :mal: ) et qu'en plus il y a des trous au dessus...cela peut être dangereux parce qu'on peut se rentrer une aiguille dans le pied et dans ce cas on ne serait pas couverts par l'assurance..(faudrait déjà que l'aiguille qu'on ferait éventuellement tomber termine sa chute dans un des fameux trous...et puis je suis pas sûre qu'un trocard par exemple ne puisse pas traverser une basket...)
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Merci pour vos conseils. Je vais attendre, et voir ce que dit mon IFSI. Parce que si c'est pour en acheter et que ça soit pas bon... Vu le prix, je préfère pas prendre de risque ! J'espère que ça sera pas blanc obligatoire, c'est un peu triste je trouve :lol: Et surtout, que les Crocs soient autorisées !
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Alizée16 a écrit :Merci pour vos conseils. Je vais attendre, et voir ce que dit mon IFSI. Parce que si c'est pour en acheter et que ça soit pas bon... Vu le prix, je préfère pas prendre de risque ! J'espère que ça sera pas blanc obligatoire, c'est un peu triste je trouve :lol: Et surtout, que les Crocs soient autorisées !
Personnellement, en première je n'en mettais pas. En deuxième, il y a des chances que si, mais même, en travaillant comme étudiante, je ne me suis pas gênée pour en mettre. T'acheter une paire de toute, ce ne sera jamais perdu ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Message par Prof.tournesol »

Bonjour,

Dites faut il une lessive spécifique pour laver les tenues ? Les chaussures ?
:?:
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Prof.tournesol a écrit :Bonjour,

Non il ne faut pas de lessive spécifique, mais lorsque tu laves tes tenues ne mélange aucun autre vêtement avec :clin: Sinon, demande plus de conseils à la blanchisserie de l'hopital de ton IFSI.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Prof.tournesol a écrit :Bonjour,

non lessive normal juste laver à part à bonne T° pas de vêtements perso
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Répondre