Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Salut à toutes!
Je change un peu de sujet, car je voudrais avoir voir avis sur ces sabots (schuzz), est ce qu'on est vraiement à l'abris des transpirations de pieds avec ces chaussures?
J'en doute mais si vous confirmez, alors je changerai d'avis volontiers et aller m'en acheter une paire pour mon premier stage S1.
Merci pour vos conseils!
A plus! et bonne continuation à toutes
Je change un peu de sujet, car je voudrais avoir voir avis sur ces sabots (schuzz), est ce qu'on est vraiement à l'abris des transpirations de pieds avec ces chaussures?
J'en doute mais si vous confirmez, alors je changerai d'avis volontiers et aller m'en acheter une paire pour mon premier stage S1.
Merci pour vos conseils!
A plus! et bonne continuation à toutes

Ouupss! désolée! je voudrais plutôt écrire "savoir votre avis ..." 

- Amandiiine
- VIP
Le truc avec les sabots, c'est que çà reste assez aéré. Et moi je trouve que pour être tranquille niveau "transpiration", c'est de mettre des petites chaussettes en dessous, çà tient quand même bien au bien (voire mieux), et quand tu transpires, çà empêche l'effet collant que tu as quand tu es en contact "pieds-plastique".

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Ok, merci Amandiiine!
je suis d'accord. Des petites chaussettes ajouteront plus de confort.
Nous aurons notre premier stage lundi 26 sept! Je commande de suite mes sabots donc.
Salut!
Nous aurons notre premier stage lundi 26 sept! Je commande de suite mes sabots donc.
Salut!

- Amandiiine
- VIP
De rien. Et bon courage pour ton stagesisinna95 a écrit :Ok, merci Amandiiine!
Salut!

Eh ben...
Eh ben...
Mon kit de l'étudiant pour survivre à l'enfer de l'IFSI et de la FAC !! :
Matériel pour les cours :
- 1 stylo 4 couleurs
- 1 Crayon à papier
- 1 gomme
- Des ptits marque page post-it (pas de marque je sais !!)
- 1 trieur avec les UE classé par compétences (ou un gros classeur parce que le trieur arrive vite à saturation)
NB : Un ordi peut remplacer tout ça
Matériel pour réviser :
- Un livre anglais
- Vocabulaire infirmier
- Un agenda (ultra pratique surtout qd les cours changent tout le temps)
- Les différents processus
- Une annale de ST2S en BPH (programme terminale mais vachement utiles !)
Matériel stage :
- Porte stylo
- Pince kocher
- ciseaux à bout rond
- Des fausses croc's super confortable bleu clair trop belles !
3 tenues commandée par l'hopital (payé par nous xD)
Matériel pour les cours :
- 1 stylo 4 couleurs
- 1 Crayon à papier
- 1 gomme
- Des ptits marque page post-it (pas de marque je sais !!)
- 1 trieur avec les UE classé par compétences (ou un gros classeur parce que le trieur arrive vite à saturation)
NB : Un ordi peut remplacer tout ça

Matériel pour réviser :
- Un livre anglais
- Vocabulaire infirmier
- Un agenda (ultra pratique surtout qd les cours changent tout le temps)
- Les différents processus
- Une annale de ST2S en BPH (programme terminale mais vachement utiles !)
Matériel stage :
- Porte stylo
- Pince kocher
- ciseaux à bout rond
- Des fausses croc's super confortable bleu clair trop belles !
3 tenues commandée par l'hopital (payé par nous xD)
N'ehpad infirmier qui veut
Bonsoir, je fais ma rentrée en février et je me demandais si je pouvais avoir votre avis sur les ordinateurs pour prendre les cours. En effet j'écris (très) lentement et à la fac j'avais quelques difficultés à tout noter.. J'ai parcouru quelques pages du sujet et je vous ai vu surtout parler des feuilles/classeurs etc, c'est pour cela que je me permets de poster.
Merci d'avance !
Merci d'avance !
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
Bonjour tout le monde !
J'aimerais avoir votre avis sur l'agenda pour l'ifsi , est-il utile ? Comment vous vous organisez pour noter les devoirs a rendre, les cours qui changent ... ?
Merci d'avance

J'aimerais avoir votre avis sur l'agenda pour l'ifsi , est-il utile ? Comment vous vous organisez pour noter les devoirs a rendre, les cours qui changent ... ?
Merci d'avance

Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
- Amandiiine
- VIP
Et bien dans un agenda.pititelau a écrit : Comment vous vous organisez pour noter les devoirs a rendre, les cours qui changent ... ?
Merci d'avance

Eh ben...
Eh ben...
Merci de m'avoir repondu car jai vu des post où des personnes disait que les emplois du temps était photocopiés toutes les semaines mais aparament sa dépend des ifsi ! 

- Amandiiine
- VIP
je peux photocopier aussi, si je le souhaite, mais je préfère un agenda, c'est plus personnel et je peux mettre des tas de choses dedans.
Après oui, des tas de choses peuvent varier d'une école à l'autre.
Courage
Après oui, des tas de choses peuvent varier d'une école à l'autre.
Courage

Eh ben...
Eh ben...
Je vais te répondre pour ton ifsi puisque je suis a Rouen aussi 
Alors moi j'ai un agenda mais un tout petit (celui offert par cosmo) juste pour noter les dates des partiels.
Pour l'année, a la rentrée on te passera un planning annuel avec les vacances, les stages...
Pour les EDT on peut les photocopier (ils sont en libre service, souvent le jeudi pour la semaine d'après) ou les prendre en photo/recopier comme tu veux. Par contre pour les photocop il faut acheter une carte a la régisseuse!
Si non pour les cours moi j'ai des feuilles et des stylos mais je suis plutot organisée dans ma tête donc j'ai pas besoin de me prévoir un "classement" j'y vais au feeling!
Pour les cours la plupart des profs ont des power point qui sont laissés en ligne APRES le cours donc saaaauf si le prof va lentement, note uniquement du complément de cours, c'est la dessus que sont les 3/4 des qcm!

Alors moi j'ai un agenda mais un tout petit (celui offert par cosmo) juste pour noter les dates des partiels.
Pour l'année, a la rentrée on te passera un planning annuel avec les vacances, les stages...
Pour les EDT on peut les photocopier (ils sont en libre service, souvent le jeudi pour la semaine d'après) ou les prendre en photo/recopier comme tu veux. Par contre pour les photocop il faut acheter une carte a la régisseuse!
Si non pour les cours moi j'ai des feuilles et des stylos mais je suis plutot organisée dans ma tête donc j'ai pas besoin de me prévoir un "classement" j'y vais au feeling!
Pour les cours la plupart des profs ont des power point qui sont laissés en ligne APRES le cours donc saaaauf si le prof va lentement, note uniquement du complément de cours, c'est la dessus que sont les 3/4 des qcm!
IDE 2014 Yeahhhh!
Merci Limbecile ! Donc en faite pour les power point tu fait comment pour les consulter apres les cours? On peux se connecter de chez soi ??
Sinon pour les cours tu t'organise comment ? tu note en suplement sur des feuilles puis tu range tout sa dans un gros classeur a la fin de l'UE ? Je sais pas trop comment m'organisée j'ai peur de me mélanger
Sinon pour les cours tu t'organise comment ? tu note en suplement sur des feuilles puis tu range tout sa dans un gros classeur a la fin de l'UE ? Je sais pas trop comment m'organisée j'ai peur de me mélanger

Bah moi je me suis débrouillée pour récupérer les power point en avance, donc j'imprimais et je notais sur les cotés! Je pourrais te les passer si tu veux, on peux se donner rdv a l'ifsi a la rentrée
Sinon en fait les profs mettent les cours sur "hercule" une plateforme intranet et theoriquement sur une plateforme internet mais la ca fait depuis la rentrée qu'on a rien, un problème de droit...
Donc pour récupérer les trucs faut aller en salle info

Sinon en fait les profs mettent les cours sur "hercule" une plateforme intranet et theoriquement sur une plateforme internet mais la ca fait depuis la rentrée qu'on a rien, un problème de droit...
Donc pour récupérer les trucs faut aller en salle info

IDE 2014 Yeahhhh!
Personne n'a d'avis à propos des ordinateurs ? 

ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.