Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Aucun intérêt ...minette85 a écrit :bonjour à toutes !
je vous écris pour un petit renseignement, je voulais savoir si selon vous il est utile d'acheter ceci pour la première année ou si ça peut attendre :
http://www.idecollection.com/planificat ... p-243.html
merciiiii
Un conseil : Ne dépensez pas de l'argent inutilement. Attendez le courant de la première année pour voir vraiment ce dont vous avez besoin.
Perso le seul conseil achat que je donnerais c'est un bon manuel d'anath-physio...

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Salut!
Pour étudier à l'ifsi, pas besoin de bcp de matériel:
- un agenda
- de bons stylos et surtout un stylo quatre couleurs (surtout pour les stages)
- des classeurs de taille normale
- une pince kocher
- des ciseaux à bouts arrondis
- une montre indiquant les secondes
souvent la pince et les ciseaux peuvent être achetés en groupe à l'ifsi même.
Pour ce qui est de la planification, on en a surtout besoin en troisième année quand on doit présenter sa planification aux encadrants. Très utile car on a dix patients à prendre en charge! Mais on peut la fabriquer avec:
- 2 feuilles de format A3 donc grand format et cartonnées pour faire la structure
- 1 cutter pour faire les trous et mettre les petites feuilles cartonnées. Prévoir un trou par heure (douze ou treize trous par colonne)
- des petites feuilles cartonnées de différentes couleurs
Pour les bricoleuses, faire sa planif soi même c est tellement mieux !!! Et en plus, après, en travaillant, on en a plus besoin.... alors pourquoi dépenser de l'argent????
Pour étudier à l'ifsi, pas besoin de bcp de matériel:
- un agenda
- de bons stylos et surtout un stylo quatre couleurs (surtout pour les stages)
- des classeurs de taille normale
- une pince kocher
- des ciseaux à bouts arrondis
- une montre indiquant les secondes
souvent la pince et les ciseaux peuvent être achetés en groupe à l'ifsi même.
Pour ce qui est de la planification, on en a surtout besoin en troisième année quand on doit présenter sa planification aux encadrants. Très utile car on a dix patients à prendre en charge! Mais on peut la fabriquer avec:
- 2 feuilles de format A3 donc grand format et cartonnées pour faire la structure
- 1 cutter pour faire les trous et mettre les petites feuilles cartonnées. Prévoir un trou par heure (douze ou treize trous par colonne)
Pour les bricoleuses, faire sa planif soi même c est tellement mieux !!! Et en plus, après, en travaillant, on en a plus besoin.... alors pourquoi dépenser de l'argent????
IDE intérimaire. 8 ans de bons et loyaux services en établissements privés... maintenant je vais où je veux!
Perso jamais utilisé ce genre de truc depuis le début la formation...joe2466 a écrit : Pour ce qui est de la planification, on en a surtout besoin en troisième année quand on doit présenter sa planification aux encadrants. Très utile car on a dix patients à prendre en charge! Mais on peut la fabriquer avec:
Par contre une feuille excel c'est pas mal aussi ! et c 'est moins cher

IDE reconvertie - cuvée 2013...
merci beaucoup pour vos réponses!!
si vous avez d'autres infos ou conseils, je suis preneuse!!!!

si vous avez d'autres infos ou conseils, je suis preneuse!!!!

ESI NARBONNE 2012-2015
TROP HEUREUSE
TROP HEUREUSE

- happylaeti
- Fidèle
merci pour vos réponses !
et comme minette, je suis preneuse si vous avez d'autres conseils
et comme minette, je suis preneuse si vous avez d'autres conseils

ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
S1 : EHPAD , S2 : SCD
-
- Régulier
Bonjour , je vais intégrer un IFSI en Septembre .
Tout le monde a acheté des classeurs , mais je n'aime pas ça , à vrai dire je préfèrerai les lutins : Ces espèces de livres remplis de feuilles plastiques , que l'ont rempli au fur et à mesure . Un peu comme ça :
http://media.achat-ville.com/uploads/yo ... 834514.jpg
Est-ce que ca serait aussi pratique ou non ?
Faut-il emmener les classeurs /lutins PENDANT les heures de cours , ou le bloc note suffit et on range chez soi ? ^^
En ce qui concerne les planning je ne comprends pas . Je sais qu'à mon IFSI cela change toutes les semaines mais comment on prend en note ? Il y a un grand tableau et on note nos horaires rapidements ? (Pardonnez moi d'être aussi noob mais je préfère prévoir au maximum car je ne connais pas !!)
Bonne journée !
Tout le monde a acheté des classeurs , mais je n'aime pas ça , à vrai dire je préfèrerai les lutins : Ces espèces de livres remplis de feuilles plastiques , que l'ont rempli au fur et à mesure . Un peu comme ça :
http://media.achat-ville.com/uploads/yo ... 834514.jpg
Est-ce que ca serait aussi pratique ou non ?
Faut-il emmener les classeurs /lutins PENDANT les heures de cours , ou le bloc note suffit et on range chez soi ? ^^
En ce qui concerne les planning je ne comprends pas . Je sais qu'à mon IFSI cela change toutes les semaines mais comment on prend en note ? Il y a un grand tableau et on note nos horaires rapidements ? (Pardonnez moi d'être aussi noob mais je préfère prévoir au maximum car je ne connais pas !!)
Bonne journée !
Coucou,
Alors moi je te déconseille le porte-vue car lorsque tu vas voir la tonne de polycop qu'ils nous donnent ainsi que tes notes, ils va t'en falloir un paquet. Moi en deux semestres, j'ai rempli 3 gros classeurs, ceux qui sont avec levier. Donc tu vois à peut près ce que ça fait.
Ensuite, tes cours en générale tu n'as pas besoin de les ramener sauf si ta prof te le demande pour faire un td dessus, ce qui reste rare.
Enfin, en ce qui concerne le planning, nos profs nous les affichaient dans le hall une semaine à l'avance. Il y a plusieurs façon de faire. Dans notre groupe, une personne se chargeait de le photocopier pour le reste de la classe et ça tournait chaque semaine. Dans les autres groupes chacun le prennait en photos et l'enregistrait sur leur ordi ou l'imprimait chez eux:clin:
Voila
Alors moi je te déconseille le porte-vue car lorsque tu vas voir la tonne de polycop qu'ils nous donnent ainsi que tes notes, ils va t'en falloir un paquet. Moi en deux semestres, j'ai rempli 3 gros classeurs, ceux qui sont avec levier. Donc tu vois à peut près ce que ça fait.
Ensuite, tes cours en générale tu n'as pas besoin de les ramener sauf si ta prof te le demande pour faire un td dessus, ce qui reste rare.
Enfin, en ce qui concerne le planning, nos profs nous les affichaient dans le hall une semaine à l'avance. Il y a plusieurs façon de faire. Dans notre groupe, une personne se chargeait de le photocopier pour le reste de la classe et ça tournait chaque semaine. Dans les autres groupes chacun le prennait en photos et l'enregistrait sur leur ordi ou l'imprimait chez eux:clin:
Voila
esi 2011/2014
- angeldel93
- Habitué
en gros pour la rentrer on prend
- des classeurs
-3 palettes de feuilles pour bien gratter en quantité
- une pince
- des stylo et surtout des 4 couleur
- et un sac pour tous mettre dedans
la blouse et fourni par l'fsi mais est ce que pour les chaussures on les prend nous ou c'est fourni aussi? tout le monde parle des crocs elles sont si bien que ca?
- des classeurs
- une pince
la blouse et fourni par l'fsi mais est ce que pour les chaussures on les prend nous ou c'est fourni aussi? tout le monde parle des crocs elles sont si bien que ca?
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero
S3: consult gyneco
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero
S3: consult gyneco
Pour les chaussures de stage soit tu les as en "package" avec les blouses soit sinon tu les achète de toi même. Perso j'ai essayé des simples baskets au début & crois-moi que marcher avec pendant 7h-8h ou 12h c'est limite! Ça te comprime le pied... Donc j'ai opté pour des crocs (de couleur perso je voulais pas faire fantôme tout en blanc!) et j'a-d-o-r-e! Très agréable pour marcher avec...
Même après 12h de course effrénée dans les couloirs! Donc je conseille +++ et c'est 1 investissement. Tu les garderas longtemps.
Même après 12h de course effrénée dans les couloirs! Donc je conseille +++ et c'est 1 investissement. Tu les garderas longtemps.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Salut à tous!
J'ai acheté mes fournitures "scolaires", à savoir stylos, stabilos, correcteur, classeurs, blocs de feuilles perforées, trieur/classseur et agenda. Et je pense que c'est suffisant, je verrais par la suite.
Ne vous prenez pas trop la tête! C'est fini le lycée avec la liste qu'il faut suivre à la lettre! Faites ce qu'il vous plait et achetez vous les choses en fonction de l'organisation que vous avez d'habitude!
Sinon j'ai acheté aussi mes chaussures pour le stage. J'ai suivi les conseils de certains forumers, voilà ce que j'ai pris:
http://www.decathlon.fr/baoma-id_8198880.html
Elles sont agréables à porter, intérieur cuir qui laisse "respirer" les pieds, bon amorti.
On verra en stage si ça fait l'affaire! En même temps à 20€, c'est pas la mort s'il faudra en changer!
Z'en pensez quoi?
J'ai acheté mes fournitures "scolaires", à savoir stylos, stabilos, correcteur, classeurs, blocs de feuilles perforées, trieur/classseur et agenda. Et je pense que c'est suffisant, je verrais par la suite.
Ne vous prenez pas trop la tête! C'est fini le lycée avec la liste qu'il faut suivre à la lettre! Faites ce qu'il vous plait et achetez vous les choses en fonction de l'organisation que vous avez d'habitude!
Sinon j'ai acheté aussi mes chaussures pour le stage. J'ai suivi les conseils de certains forumers, voilà ce que j'ai pris:
Elles sont agréables à porter, intérieur cuir qui laisse "respirer" les pieds, bon amorti.
On verra en stage si ça fait l'affaire! En même temps à 20€, c'est pas la mort s'il faudra en changer!
Z'en pensez quoi?
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
- Amandiiine
- VIP
Jolies, tu verras toi même si elles sont confortables 
Sinon, je suis d'accord avec le message du dessus, arrêtez de vous prendre la tête. C'est ridicule.
Moi, chez moi le premier jour, j'avais un stylo quatre couleurs et un bloc de feuilles. C'est tout.

Sinon, je suis d'accord avec le message du dessus, arrêtez de vous prendre la tête. C'est ridicule.
Moi, chez moi le premier jour, j'avais un stylo quatre couleurs et un bloc de feuilles. C'est tout.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Attention les tenues pour les stages ne sont pas toujours fournies par l'ifsi... Les chaussures ça doit dépendre des écoles mais j'ai jamais lu que les ifsi les fournissaient! Les crocs c'est légers et confortables, après il faut prendre des chaussures blanches, simples, légères, sans trous, peu importes si c'est des baskets, des crocs etcangeldel93 a écrit :en gros pour la rentrer on prend
- des classeurs
- une pince
Promo 2011/2014
Salutsabifeez a écrit : Sinon j'ai acheté aussi mes chaussures pour le stage. J'ai suivi les conseils de certains forumers, voilà ce que j'ai pris:
Z'en pensez quoi?
Moi je les ai depuis trois ans, et autant je les trouve génial pour le quotidien, pour bosser (et meme faire de grandes balades), autant je n'en ai pas acheté pour l'IFSI.
Le dessus est en tissu et je me dis que pour l'aspect hygiène (projections de liquides en particulier), c'est quand meme pas top

Perso, jai pas eu le choix, les copains m'ont offert des crocs pour feter le concours

Voilà, c'était mon avis sur la question, bises
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Je les ai prises en dessus cuir (pas tissu) justement pour éviter ces désagréments!merguez44 a écrit :Salutsabifeez a écrit : Sinon j'ai acheté aussi mes chaussures pour le stage. J'ai suivi les conseils de certains forumers, voilà ce que j'ai pris:
Z'en pensez quoi?
Moi je les ai depuis trois ans, et autant je les trouve génial pour le quotidien, pour bosser (et meme faire de grandes balades), autant je n'en ai pas acheté pour l'IFSI.
Le dessus est en tissu et je me dis que pour l'aspect hygiène (projections de liquides en particulier), c'est quand meme pas topC'est lavable mais vraiment très long à sécher (encore cette semaine, une nuit n'a pas suffi à les sécher complètement) et en plus, dedans on pue des pieds (meme si d'habitude c'est pas le cas)
![]()
Perso, jai pas eu le choix, les copains m'ont offert des crocs pour feter le concourset en fait c'est vraiment pas mal: lavable, super léger et ca tient bien le pied !
Voilà, c'était mon avis sur la question, bises
Et quand tu dis que tu bosses avec, c'est où? Hôpital?
J'achèterai autre chose s'il faut

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
non, vendeuse dans un espace culturel... et je marchais absolument toute la journée, et au pas de course !!! Le premier mois de boulot, j'avais perdu 7 kilos, c'est dire
On n'avait ni le droit de s'asseoir, ni le droit de rester debout à attendre que ça se passe... D'ailleurs, pendant mes 7 semaines de stages prépa, j'ai trouvé qu'on marchait quand meme vachement moins à l'hopital
Pour le dessus cuir tu as bien fait, mais en fait c'est l'intérieur qui met du temps à sécher, pas le dessus
Au pire comme tu dis, tu pourras changer, l'avantage c'est qu'elle sont tellement chouettes que tu peux les mettre avec (presque) tout !
Bises

Pour le dessus cuir tu as bien fait, mais en fait c'est l'intérieur qui met du temps à sécher, pas le dessus

Au pire comme tu dis, tu pourras changer, l'avantage c'est qu'elle sont tellement chouettes que tu peux les mettre avec (presque) tout !
Bises
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!