Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Dancehalltime »

Ça va faire super bizarre avec la tenue ...
Ça fera un truc genre pantalon trop large qui traîne un peu par terre...
MITHA 2013
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

voilà le liens où tu as toute sorte de ballerine crocs
c'est sur qu'elles ne sont pas données mais elle sont en même matière que les sabots tiennent aux pieds, sont fermées et lavables en machine de la même manière que les sabots
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... tg2etoev_e
:clin:
Infirmière Diplômée d’État
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Là ça craint un peu je pense, il faudrait pouvoir laver au moins à 60°, les sabots on peut les passer à 90° et même les stériliser![/quote]

Bon faut pas exagérer quand même :mrgreen: :mrgreen:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

rubis226 a écrit :Là ça craint un peu je pense, il faudrait pouvoir laver au moins à 60°, les sabots on peut les passer à 90° et même les stériliser!
Bon faut pas exagérer quand même :mrgreen: :mrgreen: [/quote]

Bah oui les Quiva tu peux (je l'ai jamais fait mais tu peux) :lol:

C'est exactement ceux-là: http://www.oxypas.fr/sabot-de-bloc-oper ... quiva.html
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lolaetaaron
Régulier
Régulier

Message par Lolaetaaron »

lolo_82 a écrit :voilà le liens où tu as toute sorte de ballerine crocs
c'est sur qu'elles ne sont pas données mais elle sont en même matière que les sabots tiennent aux pieds, sont fermées et lavables en machine de la même manière que les sabots
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... tg2etoev_e
:clin:
vous croyez que les ballerines crocs c est accepté? car je les trouve super sympa !!!!
puis bon entre 20 et 35e cest correct sur le courrier de mon ecole ils proposent l achat de chaussures le jour de la rentrée pour 32.95e je sais pas ce que ca va etre mais je trouve pas donné
admise sur liste principale a la CRF saint Etienne
ESI 2013-2016
Ca y est j'y suis :D

S1 + S2 : 60 ects
17,63/20 major de ma promo

Maman d'un petit loupiot de 32 mois
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

c'est vrai que les ballerines sont mimis !

moi j'ai deja pris des schuzz mais sinon j aurais pris les ptites ballerines bleu marine façon bord de mer elles sont tres belles
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ben il faut que les chaussures soient lavables, qu'elles soient fermé (pour certaines écoles), qu'elles tiennent au niveau du talon, qu'elles soient antidérapantes et qu'elles ne fassent pas de bruit, je crois qu'elles remplissent les conditions

moi je les trouves très jolies mais j'aurais peur d'avoir chaud dedans, pour le boulot j'ai des schuzz mais j'aime pas les mettre sans chaussettes, donc pour les ballerines je me vois pas avec des chaussettes :?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je vais essayer les schuzz, si c'est pas bien je changerai :D

Dolly Prane

Message par Dolly Prane »

:coucouc:
J'ai opté pour des Schuzz en blanc (beh oui il parait que c'est mal vu de porter de la couleur pour les ESI...). J'ai des pieds pourris, non pas avec les mycoses et les mouches qui volent autour, mais des soucis orthopédiques :lol:
Avec un hallux valgus congénital à chaque pied, qui doivent être opérés d'ailleurs, je pensais que j'allais douiller avec les frottements des chaussures et tout. Mais avec le type de chaussures que j'ai achetées, ça passe nickel. Je trouve même que Schuzz taille grand, au moins je suis à l'aise dedans et puis j'ai donné des coups de pieds au vent avec , les chaussures restent au pied, c'est tout bon !
J'attends la rentrée, pour voir si l'IFSI accepte ces chaussures puisqu'il y a des trous devant sur le dessus. Si c'est bon, j'en rachèterai surement une paire en cas d'accident en stage.

Dolly Prane, parée pour la rentrée :D
ESI 2013/2019 euuuh non 2016 :lol:
CHRU de Tours
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Dolly Prane a écrit ::coucouc:
J'ai opté pour des Schuzz en blanc (beh oui il parait que c'est mal vu de porter de la couleur pour les ESI...). J'ai des pieds pourris, non pas avec les mycoses et les mouches qui volent autour, mais des soucis orthopédiques :lol:
Avec un hallux valgus congénital à chaque pied, qui doivent être opérés d'ailleurs, je pensais que j'allais douiller avec les frottements des chaussures et tout. Mais avec le type de chaussures que j'ai achetées, ça passe nickel. Je trouve même que Schuzz taille grand, au moins je suis à l'aise dedans et puis j'ai donné des coups de pieds au vent avec , les chaussures restent au pied, c'est tout bon !
J'attends la rentrée, pour voir si l'IFSI accepte ces chaussures puisqu'il y a des trous devant sur le dessus. Si c'est bon, j'en rachèterai surement une paire en cas d'accident en stage.

Dolly Prane, parée pour la rentrée :D
Ah je compatis, j'ai les mêmes soucis de pied! Super galère pour se chausser...je ne suis bien que dans les tongs! :( Je pense aussi que j'aurais droit à l'opération dans quelques années (il paraît que c'est douloureux :choque: )
J'ai pris des schuzz mais je les trouve très larges (par contre, en longueur c'est limite). J'espère que je ne les perdrais pas trop.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Merci pour vos réponses, les ballerines sont pas mal. je crois que je vais opter pour des tennis blanche en cuir (si l'ifis accepte).
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ben moi c'est pareil, j'ai des schuzz blanche avec des trous, moi j'avais pris ma taille et ça tombait très bien
moi a un moment j'avais des semelles orthopédiques et elles tenaient très bien dedans grace à la petite remonté qu'il y a au niveau du talon :clin:

pour l'opération, j'ai une collègue qui c'est fait opéré il n'y a pas longtemps, elle a eu 2 mois d'arret il me semble, c'est sur que c'est jamais une partie de plaisir mais ça va, elle est bien contente de l'avoir fait!
courage :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi je mets des fleurs et/ou de la couleur, si c'est mal vu ils devront changer de lunettes :lol:

Ma nièce a été opérée d'un hallus valgus (elle a fait les deux pieds en même temps). Elle a eu un peu mal pendant quelques temps :? Mais maintenant que c'est passé elle est contente!

Dolly Prane

Message par Dolly Prane »

C'est galère effectivement pour se chausser. Je mettais du 37 avant mais avec la déformation, j'ai dû passer à un 38 mais mes chaussures ne me tiennent pas bien aux pieds. J'ai fait pareil avec les Schuzz, c'est un peu large mais avec des chaussettes, ça va.
Je pense y mettre un peu de couleur aussi, c'est tristounet tout en blanc ! Et puis c'est nul quand on y pense : ce n'est pas parce que c'est coloré que c'est moins hygiénique... Quoi que, les couleurs foncées, ça peut cacher la crasse :lol:
ESI 2013/2019 euuuh non 2016 :lol:
CHRU de Tours
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dolly Prane a écrit :C'est galère effectivement pour se chausser. Je mettais du 37 avant mais avec la déformation, j'ai dû passer à un 38 mais mes chaussures ne me tiennent pas bien aux pieds. J'ai fait pareil avec les Schuzz, c'est un peu large mais avec des chaussettes, ça va.
Je pense y mettre un peu de couleur aussi, c'est tristounet tout en blanc ! Et puis c'est nul quand on y pense : ce n'est pas parce que c'est coloré que c'est moins hygiénique... Quoi que, les couleurs foncées, ça peut cacher la crasse :lol:
je pense que c'est l'argument! J'ai toujours travaillé en couleur (violet), quand c'est crasseux je le vois :lol:

Répondre