Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Coucou tout le monde,
voila, la question de mes chaussures de stage est une grande question pour moi. L'an dernier j'ai fais un stage en EHPAD et j'ai acheté des crocs blanches exprès pour. Résultat? J'ai failli tomber deux ou trois fois rien qu'une semaine et alors même que je n'étais pas pressée. Le bout du sabot a tendance à buter sur le sol à cause de ma façon de marcher je crois. En plus de ça je trouve les sabots durs et pas très agréables pour mes pieds.
Je comptais m'acheter des baskets mais je lis qu'il faut pouvoir laver les chaussures à haute température. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait le choix des baskets?
Merci et à bientôt!
Lelo
voila, la question de mes chaussures de stage est une grande question pour moi. L'an dernier j'ai fais un stage en EHPAD et j'ai acheté des crocs blanches exprès pour. Résultat? J'ai failli tomber deux ou trois fois rien qu'une semaine et alors même que je n'étais pas pressée. Le bout du sabot a tendance à buter sur le sol à cause de ma façon de marcher je crois. En plus de ça je trouve les sabots durs et pas très agréables pour mes pieds.
Je comptais m'acheter des baskets mais je lis qu'il faut pouvoir laver les chaussures à haute température. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait le choix des baskets?
Merci et à bientôt!

Lelo
- Princesse Justine
Je suis aussi en grande réflexion sur les chaussures pour les stages. Je pensais aux tennis en toile genre converse et bensimon. Savez-vous si cela est accepté puisque qu'elles sont fermées, lavables et elles ne font pas de bruits.
Bonne soirée
Bonne soirée

ESI 2013-2016
des amies infirmières m'ont déconseillé les basket/tennis en toile, prends plutot des tennis en cuir c'est plus facile à nettoyer et ce qui peut tomber dessus ne s’incruste pas. Et comme je ne suis pas fan des sabots/croc, elles m'ont dit que les tennis c'étaient bon. Je leur ai montré ce modèle http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... id=G954120
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

- amandine78
- Adepte
Faites attention avec les ballerines car j'en connais qui se sont pris des remarques de cadres en stage à cause de ça le premier jour. Je vous conseille des chaussures bien fermées.
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
finalement j'ai pris des baskets, elles sont blanches, fermées, silencieuses et lavables facilement 

ESI 2013/2016 

Vraiment pas mal ses tennis$cecilia$ a écrit :des amies infirmières m'ont déconseillé les basket/tennis en toile, prends plutot des tennis en cuir c'est plus facile à nettoyer et ce qui peut tomber dessus ne s’incruste pas. Et comme je ne suis pas fan des sabots/croc, elles m'ont dit que les tennis c'étaient bon. Je leur ai montré ce modèle http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... id=G954120

ESI 2013-2016 AP-HP St Antoine
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
- madmoizelle
- Régulier
Quel casse tête juste ce choix de chaussures...
Ballerines, baskets crocs ?
Au départ je voulais prendre des crocs, puis des ballerines decathlon, ensuite je vois que souvent il faut des chaussures fermées !
D'autant que je chausse du 34 donc mes possibilités sont limitées, vous comprenez
Ballerines, baskets crocs ?
Au départ je voulais prendre des crocs, puis des ballerines decathlon, ensuite je vois que souvent il faut des chaussures fermées !
D'autant que je chausse du 34 donc mes possibilités sont limitées, vous comprenez

Besançon : ESI 2013-2016 

Bonjours à tous, je vous conseil d'attendre la rentrée et les recommandations de vos formateurs aux cas où... Certains IFSI ou lieux de stage ont des idées bien arrêtées sur ce que doivent porter les étudiants...
Personnellement j'ai des Schuzz blanche avec des trous dessus, elles sont super confortables, le seul problème c'est leur non-étanchéité due aux trous, mais s'ils n'étaient pas là je mourrais de chaud donc...
Il faut bien pensé à tout ce qui sera amené à être en contacte avec vos pieds (urines, selles, sang, vomis...) et lors des douches données aux patients les chaussures étanches doivent être appréciable...
Du coup moi les ballerines je trouve pas ça top :/ mais de toute façons vous verrez vite ce dans quoi vous êtes à l'aise
Personnellement j'ai des Schuzz blanche avec des trous dessus, elles sont super confortables, le seul problème c'est leur non-étanchéité due aux trous, mais s'ils n'étaient pas là je mourrais de chaud donc...
Il faut bien pensé à tout ce qui sera amené à être en contacte avec vos pieds (urines, selles, sang, vomis...) et lors des douches données aux patients les chaussures étanches doivent être appréciable...
Du coup moi les ballerines je trouve pas ça top :/ mais de toute façons vous verrez vite ce dans quoi vous êtes à l'aise

AS en Réanimation Polyvalente de nuit.
- aurelie4713
- Insatiable
Oui, même si je suis impatiente de regarder et d'acheter mes chaussures, j'attends en effet la rentrée. J'ai pas de sous à investir dans un mauvais choix
Il me tarde cette rentrée !!

Il me tarde cette rentrée !!

ESI 2013-2016 à AGEN !
De toute façon on part en stage au plus tôt en octobre, on a largement le temps de commander après la rentrée, j'ai pas non plus de sous à mettre dans un mauvais choix alors j'attends 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- aurelie4713
- Insatiable
On les retrouve les mères de famille qui doivent se serrer la ceinture...Lenalan a écrit :De toute façon on part en stage au plus tôt en octobre, on a largement le temps de commander après la rentrée, j'ai pas non plus de sous à mettre dans un mauvais choix alors j'attends

ESI 2013-2016 à AGEN !
-
Après avoir lu précédentes pages de ce topic, je me suis dit qu'il serait temps d'acheter du matériel.
Et donc, suite aux conseils de certains voila ce que j'ai acheter :
Sur fnac :
- Tout le semestre 1
- Tout le semestre 2
- Livre sur l'anatomie
Sur IDE Collection j'ai pris un pack étudiant :
- Une montre infirmier en silicone ( en rose lol )
- Une Pince Kocher droite de 14 cm
- Une paire de ciseaux mousse de 14 cm
- Un caducée « Étudiant Infirmier » ( c'est compris dans le pack mais pas sur que je m'en servirais ! )
Il me tarde trop de recevoir tout ca !!!!

Et donc, suite aux conseils de certains voila ce que j'ai acheter :
Sur fnac :
- Tout le semestre 1
- Tout le semestre 2
- Livre sur l'anatomie
Sur IDE Collection j'ai pris un pack étudiant :
- Une montre infirmier en silicone ( en rose lol )
- Une Pince Kocher droite de 14 cm
- Une paire de ciseaux mousse de 14 cm
- Un caducée « Étudiant Infirmier » ( c'est compris dans le pack mais pas sur que je m'en servirais ! )
Il me tarde trop de recevoir tout ca !!!!

ESI 2013-2016 à l'hopital Marchant de Toulouse
- aurelie4713
- Insatiable
J'ai le tout semestre 1, et perso, je trouve qu'il est super !
Par contre, je l'avais acheté dans le but de réviser un peu avant la rentrée, mais il ne me sert pas (pour l'instant) car ce sont vraiment des fiches très synthétiques, donc du coup, si on a pas vu le cours avant, dur dur de comprendre ou ils veulent en venir
Par contre, je pense que c'est un très bon outil pour compléter et/ou rédiger ses fiches de révisions.
Je prendrais le tout semestre 2, au moment voulu.
Par contre, je l'avais acheté dans le but de réviser un peu avant la rentrée, mais il ne me sert pas (pour l'instant) car ce sont vraiment des fiches très synthétiques, donc du coup, si on a pas vu le cours avant, dur dur de comprendre ou ils veulent en venir

Je prendrais le tout semestre 2, au moment voulu.
ESI 2013-2016 à AGEN !
-
- Régulier
Moi j ose rien acheter pourtan j'ai envie ! Chaussures pinces ciseaux montre ... Tout ça va nous être proposé le jour de la rentrée et j ai peur qu on soit OBLIGE de prendre ce matériel la ! Car sur IDE collection j'ai vu des trucs sympas mais je veux pas avoir acheté dans le vent !!!
J roule pas sur l'or et mon école va me saigner sniiiif
J roule pas sur l'or et mon école va me saigner sniiiif
admise sur liste principale a la CRF saint Etienne
ESI 2013-2016
Ca y est j'y suis
S1 + S2 : 60 ects
17,63/20 major de ma promo
Maman d'un petit loupiot de 32 mois
ESI 2013-2016
Ca y est j'y suis

S1 + S2 : 60 ects
17,63/20 major de ma promo
Maman d'un petit loupiot de 32 mois
-
Ça me rassure, il y a pas mal de personne qui ont acheter " Tout le semestre 1 " 

ESI 2013-2016 à l'hopital Marchant de Toulouse