Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Bon on va voir au fur et à mesure hein ...
Parce que là de voir ça tout en bloc c'est indigeste

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Et ne pas oublier que c'est sur 3 ans, c'est long quand mêmeMellys a écrit :Bon on va voir au fur et à mesure hein ...![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
en même temps je vois pas l'interet d'avoir des poches sur les tenues si c'est pour qu'elles restent toujours vide, même question d'hygiène!Cey' a écrit :Pas de soucieMarielle66 a écrit :J'ai une dernière question ( j'en profite vu que tu t'y connais haha ), j'ai acheter une pince et un ciseau, lors des stages je suppose que tu dois les avoir tout le temps sur toi. Est ce que tu avais un porte ciseau ? Ou une pochette à instrument ? Ou autre chose ?![]()
Pour les stages, je n'ai pas de porte stylo, ni de porte ciseau. Je met tout dans la poche, même si, à l'IFSI, ils disent que pour des raisons d'hygiène, les poches sont censées être toujours vide. D'un côté, ils te disent ça, et d'un autre côté, il te faut toujours un stylo 4 couleurs et une pince ou des ciseaux sur toi... Donc au final, tu remplis quand même tes poches

Infirmière Diplômée d’État
C'est le côté rassurant !Lenalan a écrit : Et ne pas oublier que c'est sur 3 ans, c'est long quand même

C'est sûr ..lolo_82 a écrit :en même temps je vois pas l'interet d'avoir des poches sur les tenues si c'est pour qu'elles restent toujours vide, même question d'hygiène!

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
En principe on ne met la tenue que pour la journée de travail, elles ont pas le temps de devenir un bouillon de culture, et on décontamine les instruments après chaque utilisation. Bon les stylos on les décontamine pas par contre, mais à priori ils ne sont pas en contact avec du sale (à part si on les fait tomber par terre ou dans le lit d'un patient, mais on peut les laver ensuite)!lolo_82 a écrit :en même temps je vois pas l'interet d'avoir des poches sur les tenues si c'est pour qu'elles restent toujours vide, même question d'hygiène!Cey' a écrit :Pas de soucieMarielle66 a écrit :J'ai une dernière question ( j'en profite vu que tu t'y connais haha ), j'ai acheter une pince et un ciseau, lors des stages je suppose que tu dois les avoir tout le temps sur toi. Est ce que tu avais un porte ciseau ? Ou une pochette à instrument ? Ou autre chose ?![]()
Pour les stages, je n'ai pas de porte stylo, ni de porte ciseau. Je met tout dans la poche, même si, à l'IFSI, ils disent que pour des raisons d'hygiène, les poches sont censées être toujours vide. D'un côté, ils te disent ça, et d'un autre côté, il te faut toujours un stylo 4 couleurs et une pince ou des ciseaux sur toi... Donc au final, tu remplis quand même tes poches
Large débat, souvent discuté des heures entières pendant les cours sur l'hygiène, quid des stylos, ciseaux et autres rouleaux de sparadrap qu'on promène à longueur de journée dans nos poches

A l’école d'AS je me souviens c'est comme l'histoire des cheveux attachés avec pas une mèche qui pencherait trop ...
Moué bon en service on voit pas que des chignons tirés comme une danseuse classique hein
Les cheveux à demi attachés (voir lachés), les bagues au doigts etc y'a que de ça ... Mais bon oui c'est un débat vu et revu
Et en formation l’hygiène c'est très très très important ...
Moué bon en service on voit pas que des chignons tirés comme une danseuse classique hein

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
On voit de tout dans les services, c'est clair.... je me souviens d'un débat sur les mèches de cheveux effectivement: si la mèche touche la tenue, est-ce que c'est grave. Une queue de cheval peut-elle tremper dans une plaie?Mellys a écrit :A l’école d'AS je me souviens c'est comme l'histoire des cheveux attachés avec pas une mèche qui pencherait trop ...
Moué bon en service on voit pas que des chignons tirés comme une danseuse classique hein![]()
Les cheveux à demi attachés (voir lachés), les bagues au doigts etc y'a que de ça ... Mais bon oui c'est un débat vu et revu
![]()

Après en stage on a les éternels "fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais"

- supercuisto
- Accro
Ahhhhh Lenalan tu m'as bien fait rire ! Je vois qu'on a les mêmes films cultes.... question d'age surement !
c'est bizarre ce débat sur les cheveux et les ongles ! j'avais le meme au lycee hotelier .... par contre en cuisine je peut vous dire que c'était pas facultatif du tout !!!!! apparement c'est moins strict dans le paramédical ce qui est vraiment paradoxal !!!

c'est bizarre ce débat sur les cheveux et les ongles ! j'avais le meme au lycee hotelier .... par contre en cuisine je peut vous dire que c'était pas facultatif du tout !!!!! apparement c'est moins strict dans le paramédical ce qui est vraiment paradoxal !!!

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Wahou !!!Lenalan a écrit : Une queue de cheval peut-elle tremper dans une plaie?![]()

C'est quoi sa méthode en fait ? la contorsion ?

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
c'est exactement le débat: les contorsionnistes contre les réalistes ou le combat chignon/queue de chevalMellys a écrit :Wahou !!!Lenalan a écrit : Une queue de cheval peut-elle tremper dans une plaie?![]()
![]()
C'est quoi sa méthode en fait ? la contorsion ?![]()
![]()
Ou des cheveux longs de 3m

Lenalan a écrit :c'est exactement le débat: les contorsionnistes contre les réalistes ou le combat chignon/queue de chevalMellys a écrit :Wahou !!!Lenalan a écrit : Une queue de cheval peut-elle tremper dans une plaie?![]()
![]()
C'est quoi sa méthode en fait ? la contorsion ?![]()
![]()
Ou des cheveux longs de 3m
Ce debat me vend du reve ^^
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Bonjour a tous
je commence à préparer mes affaires pour la rentrée et je voudrais savoir combien il y a d'UE par semestre car je ne sais pas si c mieux de prendre un gros classeur par semestre avec des intercalaires ou un classeur par UE ? Merci 

Presqu'IDE 

J'ai mis plus haut la liste des UE par trimestre, je te laisse compterines.m a écrit :Bonjour a tousje commence à préparer mes affaires pour la rentrée et je voudrais savoir combien il y a d'UE par semestre car je ne sais pas si c mieux de prendre un gros classeur par semestre avec des intercalaires ou un classeur par UE ? Merci

Moi j'ai pris un gros classeur par UE, soit 6 au total (sans tenir compte du semestre). Un gros classeur par semestre ça va être le foutoir après pour retrouver un cours précis....
L'UE 2 sera plus conséquent que l'UE 6 par exemple, mais c'est à adapter au fur et à mesure.
Merci beaucoup je viens de voir et je pense faire un classeur par UE car après ça va être le bazar ! Ça fait un peu peur de voir toutes ces UE ça va être une sacre formation mais j'ai tellement hâte de commencer
j'ai reçu mes crocs et ma montre infirmière que j'attendais comme une enfant 

Presqu'IDE 

Personnellement je viens de ranger mes cours de première année aujourd'hui et j'ai mis un semestre dans un grand classeur. J'ai mis des intercalaires entre chaque matière vue pendant le semestre et je préfère ce rangement. Ca me fera 6 classeurs en tout.
Le truc avec un classeur pour un UE c'est qu'il y a des UE beaucoup plus conséquentes que d'autres que que tu es obligée dés la première année d'avoir plein de classeurs à moitié vides.
Après le rangement c'est personnel.
Le truc avec un classeur pour un UE c'est qu'il y a des UE beaucoup plus conséquentes que d'autres que que tu es obligée dés la première année d'avoir plein de classeurs à moitié vides.
Après le rangement c'est personnel.

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015