Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Shizuka

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Shizuka »

tams0906 a écrit :bonjour à toutes et à tous (j'suis pas sexiste :mrgreen: )

mais j'ai une question pour shizuka
moi aussi je suis fan de manga et du japon en général
alors tu l'as eu ou ton agenda si c'est pas indiscret
ca m'interesse, d'autant plus que sur ds j'apprends le japonais c'est vraiment rigolo :chine:

merci d'avance

bon après-midi à tous
Coucou,
Ben mon agenda je l'ai trouvé au Virgin...y'en a pleins de différent: Clamp, Oh Great, Bleach...

En plus dedans il y a des recettes, il donne la traduction de certaines phrases qu'on utilise souvant, les jours fériés japonais...

Bref c'est sympa car tous les jours on apprends un ptit truc différent...en plus des cours bien sûr!!! lol :D

:coucouc:
ESI 2009-2012 Nevers.......Yes!!!
aneso81
Insatiable
Insatiable

Message par aneso81 »

Kikou!!!

Pour les tenues de stages, moi quand j'étais en prépa, l'an dernier, on en avaient 2: 1 pour chaque semaine!(car c'était un stage de 2semaines)
Et on n'avaient pas le droit de les laver chez nous pour ne pas apporter les microbes de l'hôpital chez nous!

Mais bon, je vous avouerais que je l'aies aient lavées chez moi, à part de mes vêtements!
Parce qu'une tenue par semaine, sa craint!!Car on bouge, on porte des patients, on les douche, on leur donne à manger, donc bonjour la transpiration et les tâches de soupe!

Mais, dans de nombreux IFSI, ils se chargent du nettoyage des tenues car ils suivent un protocole strict!

:bisous:
Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

Ben ouais c'est pour ca, on a interet a mettre une petite étiquette avec notre nom de famille, car on sait jamais, si on les laisses à laver là bas!
Mais bon comme on est des étudiants, je ne sais pas si le lavage au sein du CHU nous est concerné!?
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Kiko !

Alors déjà : beurk les strings ! Mais bon, c'est une question de goûts :P

Nous on a essaye des tuniques le lendemain de la rentrée donc tout le monde pareil, super... 5 tenues pour 95 € ça va c'est pas trop cher mais ressembler à tout le monde c'est nul ! Moi aussi je voulais un peu de couleur :(
Et donc si j'ai bien compris, c'est l'hôpital qui s'occupera de nettoyer nos tuniques et que c'est pour ça qu'on doit tous avoir les mêmes.

Sinon on n'a aucune donnée pour le reste du matériel donc tout sera communiqué pour la rentrée. J'ai tout de même acheté des baskets blanches.

Pour le reste, je verrai à la rentrée ! :D
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
A2line5

Message par A2line5 »

Nous c'est 120 Euros les 5 tenues.
Pour les chaussures, rien de précisé non plus donc je pense que je vais profiter des ces derniers jours de soldes pour aller m'acheter une bonne paire de basket!
ESI 2009/2012 à Cherbourg.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

rolala, deux tenues par semaine, c'est dégueulasse...

J'imagine la transpiration, les taches, et autre matière...

j'estime qu'une tenue par jour, c'est pas du luxe ou alors, je suis maniérée. :conf:
S1 validé
tams0906

Message par tams0906 »

merci shizuka

mais bon pas de virgin dans le nord, faut que je regarde sur leur site

sinon ben tant pis, je me contenterais d'un agenda avec un chat mon autre intéret culturel :clin:

Par contre je suis d'accord avec ce qui est dit, 1 tenue par jour c'est pas du luxe
surtout s'il fait chaud et les soignants eux ne changent-ils pas tous les jours ?

pourquoi ferions nous exception à la règle ?
esi 2009/2012 CH Arras
j'en ai tellement rêvé que c'est arrivé
aneso81
Insatiable
Insatiable

Message par aneso81 »

Florence21 a écrit :rolala, deux tenues par semaine, c'est dégueulasse...

J'imagine la transpiration, les taches, et autre matière...

j'estime qu'une tenue par jour, c'est pas du luxe ou alors, je suis maniérée. :conf:
Tout à fait d'accord avec toi!!
On est dans un métier d'hygiène et là une tenue par semaine c'est pas très hygénique!
Dans une majorité d'hôpitaux, les ASH, les AS et les IDE changent de tenues tout les jours, ce qui est tout à fait normal!
Mais bon, après j'espère que sa depend des IFSI et des hôpitaux auxquels ils sont raccrochés!
Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

aneso81 a écrit :
Dans une majorité d'hôpitaux, les ASH, les AS et les IDE changent de tenues tout les jours, ce qui est tout à fait normal!
:up: Ah bon j'étais pas au courant!!! Je trouve que c'est exagéré, il y a beaucoup de chu dans lesquels les tenues sont fournies, et ils en donnent 3, sachant que pour les laver il faut rendre les trois, donc....3 pour le stage d'un mois!!!! :clin: (évidemment si vous avez des taches de sang ou du vomi il faut les changer hein...)
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Siu-hui
Habitué
Habitué

Message par Siu-hui »

Je crois que j'ai de la chance. Pour moi, c'est l'IFSI qui prête des tenues. Il faut acheter les chaussures. Ça fait que ça a acheter en plus des livres.
C'est aussi la blanchisserie de l'hôpital qui les lave donc pas de souci pour ça.
Une par jour, ça me parait normal et le minimum. Et suivant les cas, il y aura peut-être à se changer dans la journée j'imagine.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

Je pense qu'on aura bientot des réponses à nos questions soit le jour de la rentrée, soit avant les stages. et au pire des cas je pense que les formateurs etc seront là pour répondre à touuuuttteeeessss nos questions :D :D :D :D :D mais c'est lonnngggg.lol

Cependant j'ai tout de même une tite questions pour vous :D
Dans les grands magasins style la fnac, univers du livre etc, là ou on peut trouver toute sorte d'ouvrages sur le métier d'infirmière et sur les études, jusqu'à présent on trouvait beaucoup de bouquins par module: pneumo, cardio, psy etc, soit correspondant à l'ancienne réforme. Je suppose qu'il va sortir de nouveaux bouquins plus appropriés pour la nouvelle réforme. Vous pensez que ca va sortir rapidement? car c'est vrai qu'en complémentarité avec les cours c'est bien et ca aide beaucoup! :coucouc: :coucouc:
ESI 2009/2012 à Rouen :D
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

lutine-inculte a écrit :Je pense qu'on aura bientot des réponses à nos questions soit le jour de la rentrée, soit avant les stages. et au pire des cas je pense que les formateurs etc seront là pour répondre à touuuuttteeeessss nos questions :D :D :D :D :D mais c'est lonnngggg.lol

Cependant j'ai tout de même une tite questions pour vous :D
Dans les grands magasins style la fnac, univers du livre etc, là ou on peut trouver toute sorte d'ouvrages sur le métier d'infirmière et sur les études, jusqu'à présent on trouvait beaucoup de bouquins par module: pneumo, cardio, psy etc, soit correspondant à l'ancienne réforme. Je suppose qu'il va sortir de nouveaux bouquins plus appropriés pour la nouvelle réforme. Vous pensez que ca va sortir rapidement? car c'est vrai qu'en complémentarité avec les cours c'est bien et ca aide beaucoup! :coucouc: :coucouc:

je ne pense pas, mais ce n'est que mon avis. Si je te dis ça c'est qu'en y pensant ça ne laisse qu'un mois aux maisons d'édition pour sortir tous les livres pour la réforme et c'est beaucoup trop tard. Avec un peu de chance il y en aura peut être deux ou trois et encore le jour de la rentrée, donc ça fait un peu tard pour que tous les ifsi soient à jour. Donc je pense qu'on aura des livres d'occas et trés peu de neufs.
:coucouc:
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

j'ai trouvé dans la boutique un ptit bisounours sur un tee-shirt !

Image

une ptite commande va s'imposer... :mrgreen:
S1 validé
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

En voilà un T-shirt qu'il est joli..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Christel12
IDE promo2009-2012
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Florence21 a écrit :j'ai trouvé dans la boutique un ptit bisounours sur un tee-shirt !

Image

une ptite commande va s'imposer... :mrgreen:
Lol :mrgreen:
Si j'étais pas aussi pationnée par le milieu je penserais vu le tee-shirt que c'est l'étudiante infirmière qui a rendu le povre nounours comme ça. Pas rassurant le tee-shirt quoi que comique^^
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Répondre