Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
A part les pinces et autres tenues, est-ce qu'il y a besoin d'autres outils ? Comme un stéthoscope ou autre ? J'aimerais profiter des soldes avant que ce soit terminé.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Non le stétho n'est pas obligé et même s'il l'était tu en trouves à 7€ hors soldes. Sinon un garrot ça peut être bien car dés fois il n'y en a qu'un par service moi j'en ai acheter un réglable par clip. Sinon ce n'est pas médical mal utilie en stage: marqueur et un stylo 4 couleurs.
Et oui les chaussures sont à nettoyer mais ne subissent pas un protocole d'hygiène aussi strict que les tenues.
Et oui les chaussures sont à nettoyer mais ne subissent pas un protocole d'hygiène aussi strict que les tenues.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- so_3uphoric
- Insatiable
là où je bosse en tant qu'ash au bloc opératoire les chaussures sont mises en machine à laver chaque soir.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Merci!
ça n'abime pas les chaussures de les laver à la machine tous les jours?
Et est ce que les chaussures type crocs vont en machine?
ça n'abime pas les chaussures de les laver à la machine tous les jours?
Et est ce que les chaussures type crocs vont en machine?
- Florence21
- VIP
Les chaussures à la machine tous les jours ! mais elles sont sèches le lendemain ? ou ça aussi , faut en avoir woitmil exemplaires !
S1 validé
- didou-didounette
- Forcené
ça doit être des sabots du type qui passe à l'autoclave ... En plastique 

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Ils risquent de faire la gueule les sabots en plastique au bout d'un moment non? 

- didou-didounette
- Forcené
je pensais à ce type de sabot http://www.chausspital.com/35-sabot-de-bloc-operatoire.
Perso j'aime pas puis ça ne nous conient pas puisque pas fermé derrière.
Mais pour en revenir à la question sur le nettoyage des chaussures, je pense qu'en passant un coup de spray desinfectant dessus aprés le travail (genre sanytol ) ça devrais suffir. Surtout quand elles sont en cuir.
Perso j'aime pas puis ça ne nous conient pas puisque pas fermé derrière.
Mais pour en revenir à la question sur le nettoyage des chaussures, je pense qu'en passant un coup de spray desinfectant dessus aprés le travail (genre sanytol ) ça devrais suffir. Surtout quand elles sont en cuir.
j'espère parce que faire une machine rien que pour les chaussures tous les jours!
Et il faut absolument qu'elles soient fermées derrières??? Les genre de crocs sont considérée comme fermée?

Et il faut absolument qu'elles soient fermées derrières??? Les genre de crocs sont considérée comme fermée?

Et si on passe un coup de chiffon imbibé d'alcool à 90° c'est bon?
idée de mon chéri! Il est trop fort! ... ou pas?
idée de mon chéri! Il est trop fort! ... ou pas?
- didou-didounette
- Forcené
oui, il es trop fort (tu pourras lui dire), l'alcool à 90 ça désinfecte trés bien les chaussures, mais ça risque aussi des les abimer.
Les crocs peuvent être comprise dans les chaussures dites fermé puisqu'il y a une lanière.
Les crocs peuvent être comprise dans les chaussures dites fermé puisqu'il y a une lanière.
D'accord! merci!
je vais investir dans un peu d'alcool à 90° (whaa, quel investissement!)
je vais investir dans un peu d'alcool à 90° (whaa, quel investissement!)
A2line5 a écrit :Nous c'est 120 Euros les 5 tenues.
Pour les chaussures, rien de précisé non plus donc je pense que je vais profiter des ces derniers jours de soldes pour aller m'acheter une bonne paire de basket!

apres pour le reste ciseaux etc... j'avais déjà! donc je suis contente j'ai pas de dépenses a faire a la rentrée sauf pour les frais et encore !!!
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
- so_3uphoric
- Insatiable
La plupart sont des chaussures en plastiques ou "caoutchouc" et j'ai précisé que l'hygiène est super stricte parce qu'il s'agit du bloc opératoire. Non les chaussures ne tirent pas la tronche! Mais attention si elles doivent passer à l'autoclave c'est un autre prix qu'il faut mettre dedans!
ESI 2009-2012 à Caen
bonjour à tous
on nous a demandé d'avoir une paire de ciseaux et une pince kocher (pour la deuxième année) et je les ai commandées.
seulement je me demande où on peut trouver des "trucs" (désolé je ne retrouve pas le nom) pour les identifier à notre nom. j'en vois sur les pinces du service mais je ne sais pas comment on appelle ça
merci
on nous a demandé d'avoir une paire de ciseaux et une pince kocher (pour la deuxième année) et je les ai commandées.
seulement je me demande où on peut trouver des "trucs" (désolé je ne retrouve pas le nom) pour les identifier à notre nom. j'en vois sur les pinces du service mais je ne sais pas comment on appelle ça
merci