Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
matériel demandé
Bonjour, je rentre à l'école d'infirmière en février et j'aurais aimé savoir les instruments qui sont demandé? ciseaux, pince, garot??? merci d'avance pour vos réponses!
ESI 2009-2012 : Roanne!!!!
Re: matériel demandé
Sont indispensables des ciseaux, une montre avec trotteuse, un marqueur indélébile, une pince Kocher est conseillée ... mais pas de panique, pas la peine d'acheter quoi que ce soit avant, on te proposera tout ça quand tu seras rentrée et avec un prix de groupe.
Bon courage à toi et joyeuse année d'études !!!
Bon courage à toi et joyeuse année d'études !!!
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Re: matériel demandé
Il ne faut pas oublier non plus l'indispensable stylo 4 couleurs...
Et un petit carnet pour prendre des notes en stage.
Et un petit carnet pour prendre des notes en stage.
Infirmière libérale depuis 2012
-
- Forcené
Fournitures scolaires
Alors je crée ce topic car je ne pense pas qu'il existe déjà.
Alors une seule question y a t-il des fournitures scolaire à acheter pour la rentrée ? des tenues ? Lors de l'inscription est-ce qu'on nous fait passer une liste ou non ?
Alors une seule question y a t-il des fournitures scolaire à acheter pour la rentrée ? des tenues ? Lors de l'inscription est-ce qu'on nous fait passer une liste ou non ?

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Re: Fournitures scolaires
A castres, on doit acheter les 5 tenues et venir avec le jour de la rentrée avec
, rien de plus au niveau fournitures dans le dossier d inscription.

Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Re: Fournitures scolaires
pour l'IFSI de Sarreguemines une commande groupée est faite en début d'année pour le matériel et les tenues, mais concernant les fournitures scolaires à proprement dit pas d'info

ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
Sapeur-pompier volontaire.
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
bonsoir
je ne comprends pas trop ce que vous entendez par fournitures scolaires car pour moi c'est : gomme, papier, crayon
je prefere dire matériel, par exemple pour les stages : ayez au moins une pince kocher, une paire de ciseau
moi j'ai rajouté un petit calepin, un stylo, ma reglette Evaluation de la douleur (donnée genereusement par l'ifsi) et ue montre qui s'accroche a la blouse
le sparadra peut etre utlie mais il y en a toujours dans le chariot
et j'aime bien avoir aussi des epingles a nourrices
mais apres ca fait vite desordre
je ne comprends pas trop ce que vous entendez par fournitures scolaires car pour moi c'est : gomme, papier, crayon
je prefere dire matériel, par exemple pour les stages : ayez au moins une pince kocher, une paire de ciseau
moi j'ai rajouté un petit calepin, un stylo, ma reglette Evaluation de la douleur (donnée genereusement par l'ifsi) et ue montre qui s'accroche a la blouse
le sparadra peut etre utlie mais il y en a toujours dans le chariot
et j'aime bien avoir aussi des epingles a nourrices
mais apres ca fait vite desordre
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
-
- Forcené
excusez-moi mais qu'est-ce qu'une pince kocher ?
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
c'est une pince pour clamperpapillon0169 a écrit :excusez-moi mais qu'est-ce qu'une pince kocher ?
ESI 2009-2012 Valence CRF
- YouEnjoyLife
- Fidèle
Alors moi, je suis comme certaines ! Le matériel d'école est déjà sur le marché et j'adore faire mes emplettes pour l'école !!
Une vraie gamine!
J'ai lu pas mal de choses intéressantes pour s'organiser.. Mais avec la réforme, combien aura-t-on de matières?
Merci.

J'ai lu pas mal de choses intéressantes pour s'organiser.. Mais avec la réforme, combien aura-t-on de matières?
Merci.
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Moi c'est pareils j'adore m'y prendre en avance. Pour ce qui est des classeurs, stylos etc...c'est bon j'avais déjà. Du coup j'ai commandé, des livres d'occas c'est m'évite d'avoir 100€ pour 3/4 livres, en plus les dico terminos, ou livres d'anatomies j'avais déjà donc c'est encore des économies. Du coup avec ces économies j'acheterai la tenue d'occas sur internet, et j'ai déjà acheté deux trois trucs à prix cassé(garrot, pince hocker, montre infirmière silicone, répertoire de l'infirmière avec règlette pour évaluer la douleur).
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
-
IFSI ET FOURNITURE
coucou ! feliiciitatiion a toutes les nouvelles ESI 2009-2012 comme moii ! je voulaii savcoiir, pour l'ap-hp, on nous propose plusieurs IFSI , mais generalement il nous dirige vers nos pemier choix ou pas ? :s
Et je voulais savoir aussi, on m'as dit que vcertain IFSI exiger un pc portable ( notebook) c'est vrai ???
merci et felicitation a toute !!!
Et je voulais savoir aussi, on m'as dit que vcertain IFSI exiger un pc portable ( notebook) c'est vrai ???
merci et felicitation a toute !!!
Re: IFSI ET FOURNITURE
Exigeaient ou conseillaient??? Parce que je veux dire pour une première année... ça sert à rien! lol
En 3ème année je vois, avec le mémoire c'est préférable, et puis en stage les banques de données tu les trouves dans les ordi de chaque services, tes cours tu vas à la bibliothèque ou sur tes livres...lol
Bref si c'est le cas voilà encore une dépense casi inutile
En 3ème année je vois, avec le mémoire c'est préférable, et puis en stage les banques de données tu les trouves dans les ordi de chaque services, tes cours tu vas à la bibliothèque ou sur tes livres...lol
Bref si c'est le cas voilà encore une dépense casi inutile

IDE depuis 2012
Coucou!!
Je pense pas que ça serve à rien un pc portable en première année, j'en ai un et je trouve très pratique d'avoir tous ses cours sur un pc et je tape plus vite avec en cours!! Il est bien entendu impensable qu'ils exigent un pc portable, et puis quoi encore!!!
Quant aux choix d'ifsi, c'est selon ton classement avec l'ap-hp, si tu es su LP ou LC
Je pense pas que ça serve à rien un pc portable en première année, j'en ai un et je trouve très pratique d'avoir tous ses cours sur un pc et je tape plus vite avec en cours!! Il est bien entendu impensable qu'ils exigent un pc portable, et puis quoi encore!!!

Quant aux choix d'ifsi, c'est selon ton classement avec l'ap-hp, si tu es su LP ou LC

2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
-
A okpour le pc portable ! c'est rassuran !
pour l'ap-hp je suis sur LP
mercii pour votre aide
pour l'ap-hp je suis sur LP

mercii pour votre aide