matos pourris et prise de tête

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Kihya a écrit :Autre blague du labo : de nuit, on commence les prélèvement sanguins. Ma collègue s'appercoit que l'on a pas suffisament de petites pochettes transparentes pour l'acheminement des tubes. On appelle le labo : "Non, on ne vous en donnera pas, la commande c'est le jeudi, alors d'ici là vous vous débrouillez, ça vous apprendra à gérer vos stocks" :? :roll:

on a eu ça aussi, et comme on est sympa on a quand même fait le tour de tous les services pour qu'ils nous dépannent de pochettes, avant d'aller déranger notre gentil labo... personne n'avait plus de pochettes (comme quoi il semblerait que TOUS les services ont du mal à gérer leur stocks) et puis on s'est fait rembarrés par le labo : "on sera pas livrés avant trois jours, faut vous débrouiller"

donc ben faut pas pousser mémé dans les orties, on a mis tous nos prélèvements dans les pochettes orange "urgences vitales" , du coup ca a tellement perturbé le travail du labo que le lendemain l'hopital entier était livré en pochettes transparentes !

sinon on a aussi les supers set de transfert très hermétiques oùske dès que tu secoues un peu tu te retrouves avec les 3/4 de ton augmentin sur la blouse...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Vanice a écrit :
sinon on a aussi les supers set de transfert très hermétiques oùske dès que tu secoues un peu tu te retrouves avec les 3/4 de ton augmentin sur la blouse...

+1 sympa apres tu pues l'ATB toute la journée!!!!

super matos aussi les p****n de rampes qu'on pose sur les PAC, ca fait plusieurs fois que ca nous arrive, les rampes se fissurent et bonjour l'air dans les tubulures ( pas juste une bulle :? :? ) signalé a la materiovigilence, réponse "oui mais vos rampes étaient pas neuves vous les aviez posé dans la journée" et le jour ou il fait une embolie j'vous appelle?? :choque: non mais franchement depuis on n'en pose plus dans le service, et la pharmacienne "tiens c'est rigolo vous manquait jamais de rampes....." ben oui pas envie d'aller en prison moi :hum: :hum:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

rampes se fissurent et bonjour l'air dans les tubulures ( pas juste une bulle )

:choque: :shocked!:
Mais sa craint !

Nous on a aussi le dynamap hight tech à écran tactile, scope intégré et tout...
Mais qui prend pas le pouls...
Ou alors faut brancher la sat et attendre 3 minutes en plus... :roll:
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Super pour les rampes :choque: :choque: :?

Hier, changement de perf sur une pompe IVAC, elle n'a jamais voulu se mettre en marche après l'avoir éteinte :mal: :mal:

Elle me disait de vérifier le disque puis le détecteur :mal:

Bilan, j'ai du mettre un garde veine en catastrophe, courir en 4° vitesse à la réserve au bout du service, trouver une autre pompe et brancher enfin ma perf...

Grrrrr :mal:

En plus, nos voies veineuses chez les préma peuvent se boucher super vite donc pas intérêt à trainer :mal:
Infirmière puéricultrice
anthelyx
Adepte
Adepte

Message par anthelyx »

ceratdegalien a écrit :Les pansements transparents style tegadrem pour les voies centrales :malefiq:
Je m'habille bien en stérile comme il faut, je fais ma petite aseptie, tout nickel, je colle ce p****n de pansement.
Je me casse.
Je reviens une heure après et oh surprise la VVC bien à l'air le truc c'est décollé :choque:

Je m'habille bien en stérile comme il faut, je fais ma petite aseptie, tout nickel, je colle ce p****n de pansement.
Je me casse.
Je reviens une heure après et oh surprise la VVC bien à l'air le truc c'est décollé :bang: :bang2:
Je chope mon sparadrap j'en mets 487 couches sur ce :dispute: de pansement, je frappe bien dessus, je prend du fils vinyle 3.5 je suture le pansement à la peau, je prend l'agrafeuse, j'agrafe ! :malefiq:. Je demande à mon patient de mettre sa main dessus et de plus l'enlevé et si ça le dérange de plus bouger et plus respirer et plus transpirer svp merci.
Alors tout ça parce que on veut économiser 75 centimes d'euros sur un bon vrai pansement ! En faite au final ça revient 10 fois plus cher, et ça prend 15 fois plus de temps.
Et je parle pas du risque d' infections nosocomiales...

:mrgreen:
c'est trop vrai ! desfois on rafistole tellement juste 30 min aprés avoir fait le pst en stérile tout bien que l'aprés midi le collegue est obligé de le refaire :mal:
mais je te rassure, nous on a certes du tegaderm mais comme il provoque des allergies on a aussi des cicaplaie toutes tailles ben ça se decolle pareil ! :malefiq:

autre chose qui me rend folle en listing rapide:

- le tensiométre qui a plus de pile et personne n'a pensé a les mettre dans le chargeur ! quand t'a un tensiometre et un thermometre pour 3 ide ça commence bien :mal:

- ton dialflow qui regule rien du tout comme debit parce que t'a toute tes réa en avance meme si c'etait a la bonne vitesse et tu pris :prie: pour que se soit po bouché ! (quand le patient te previent ... :? )

- quand les poches de sang essai un nouveau systeme trop nul d'embout, que tu met une heure pour en perfuser une en essayant de pas la percer et que t'a 4 patients à transfuser avec 2 poches chacun ! :pleure:

- quand t'a plus de matos la nuit ou le week end et que t'a que des sets à soins de bouches steriles en cas de coup dur ... et que c'est pareil dans les services à côté ! :choque:

- quand le tampon encreur du service ne marche pas, qu'on trouve pas de cartouche de rechange dans le bureau du chef absent le week end et que la pharmacie te dit tout les 5 min " y'a pas le tampon on delivre pas !" :mal:

y'en a bien d'autres sans parler aussi en plus du materiel de la mauvaise volonté de la pharmacie ...

pour anecdote j'ai appris recemment que pour obtenir de la camomille a infuser a un patient qui avait un para phymosis c'etait encore plus compliqué que pour obtenir n'importe quel produit !
pour idée : ordonnance du chef de service (!) puis aval de l'interne de pharmacie et de son referent puis préparation par le preparateur délivré en petit sachet a preparer dans les 6 h ... toute une matinée pour l'obtenir :mal: produit se conserve que 6 heures alors que 3 application par jour prescrite :mal: et ben refaire une ordonnance ... :bang: :choque:
au final j'était tellement enrevée que j'ai dit au pharmacien au telephone qu'on ne comptait pas faire un traffic de camomille et que j'allais pas perdre tout mon temps à m'occuper de ça et qu'en attendant le patient il souffre ! :roll: non mais sans blague ...
c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

le matos le plus pourri du service c'est le surveillant....

a part ca :
- la barriere de lit qui me reste dans la main
- pas de pression dans la douche
- les rampes dans le couloir qui tombent
- les pieds a perf qui tiennent avec une bande car pas assé de pied roulant et les fauteuils pas adapté

....
Groucho

Message par Groucho »

akselle a écrit :le matos le plus pourri du service c'est le surveillant....

:up: :mdr: Excellent. :lol:
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

Le fauteuil roulant avec un pneu crevé...
Chiant à conduire...
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

ceratdegalien a écrit :Le fauteuil roulant avec un pneu crevé...
Chiant à conduire...

Mais ça fait les avant bras puisqu'il faut le soulever à moitié!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

akselle a écrit :le matos le plus pourri du service c'est le surveillant....
....

:up: :up: :up:

les cicaplaies :roll:
Les cicaplaies qui sont collés à leur emballage et que quoi que tu fasses tu n'arrives pas à les enlever car le cicaplaie a été intégré dans l'emballage. Que tu te retrouves à faire toutes les boites du sevice et que partout c'est le meme constat et que t'as 10 pansements KTC et 10 pansements K T radial à faire :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
kouette
Habitué
Habitué

Message par kouette »

L'appareil à ECG. :malefiq:
Au bout de 10 essais, après avoir enlevé la montre du patient et ses appareils auditifs, débranché le lit, éteind la lumière, changé les électrodes, changé le cable, etc.... enfin on a peut être un électro non parasité.
Je dis bien peut être...
IDE pneumo depuis le 27/11/06
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même"
Répondre