mauvais catactere de certaines infirmieres!!!!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Cassou

mauvais catactere de certaines infirmieres!!!!!!

Message par Cassou »

salut! voila, j'ai une amie qui vient d'avoir son bébé,je lui ai rendu visite a la clinique, et ,l'infirmiere qui etait la, etait tres desagreable,presque insolente,elle repondait a peine aux questions que lui poser mon amie,elle avais des gestes brusk et ne montrai aucun interet pour mon amie,,je n'ai pas compri ce comportement,en tant qu'infirmiere son role est d'instaurer une relation de confiance et surtout d'apporter des soins...le pire dans tout ca c'est que ce n'est pas la premiere fois que ce genre de situations arrivent!!!en tant que future infirmiere j'espere vraiment changer cela!je trouve ca minable de la part de ces femmes qui n'ont aucun scrupules envers des malades....vraiment je suis decue d'avoir assister a cela, je commence a croir que les infirmieres au bout de quelques années d'exercice perdent les qualités qui les ont ammener a ce metier!!!!dites moi si vous avez deja rencontrer des "mauvaises infirmieres"???jespere vraiment que je me trompe et que ce n'est pas une generalité....
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

Oui j'en ai rencontré en allant me faire soigner, rien de bien extraordinaire tu sais, tu rencontrera des abrutis dans tous les corps de métier, des gens qui ne savent pas s'y prendre.
Mais faut pas que ça t'empêche d'avancer, tu roules pour toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie-laure

lamentable!!!!

Message par marie-laure »

Je suis dans le même cas que toi,mais moi je bosse en long séjour en tant qu'ash et je peux te dire que je vois des infirmière à la limite du supportable envers les patients.Je suis d'autant plus dégoutée que c'est la 5me fois que je passe les concours et que je n'arrive pas à accéder à l'école à cause de notes lamentables à l'oral. Peut-être voient-ils en moi une personne trop avenante et sociable, je n'y comprends plus rien avec leur sélection,car il y en a qui devraient vraiment changer de métier,allez à bientot,marie laureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on veut on peut, mais quand on ne peut pas à l'oral, que fait-on??????
sisina
Habitué
Habitué

Message par sisina »

Il faut de tout pour faire un monde, bien sur il existe des infirmieres qui au bout de plusieurs années deviennent aigries, comme dans tous les corps de metiers mais il ya aussi toutes les autres qui gardent la passion de leur metier et le contact avec les patients.
C'est à nous de savoir voir le verre à moitié plein et de faire en sorte qu'il y reste. Et c'est parce que c'est le cas que l'on tente la grande aventure, non?
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on veut, on peut
future ESI fevrier 2005
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

c'est clair qu'il y a de tout mais je trouve inadmissible de voir des infirmières aussi désagréable. :mal:
j'ai eu l'occasion d'en rencontrer de nombreuses et ce n'est pas généralisé, heureusement!!!! :triste: mais j'ai rencontré de tout et les soins s'en ressente:!: :!:

enfin, à nous de faire en sorte de se rappeller que l'on ne veux pas devenir comme cela!! :clin: :) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

desolée mais ya des connes partout :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

J'ai eu aussi l'occasion de renconter des infirmières pas très aimables et pire, qui ne prennent auune précaution d'hygiène.
L'important c de savoir que toi, tu ne seras pas comme ca!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

Alala... Il y a de tout partout...

Des infirmières frustrées, c'est sûr qu'il y en a (et elles n'attendent pas forcément quelques années après le DE pour l'être) mais ce qui est important, c'est surtout de ne pas généraliser.

Chacun a son caractère mais aussi sa conscience... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouchou807
Régulier
Régulier

Message par chouchou807 »

Dites leur, elles ne se rendent peut etre pas compte qu'elles aigries ou insolentes!
Des fois ça fait du bien de remettre les gens en placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Médicale et Infectieuse à l'AP HP
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: chose que tu ne peux faire qu'en tant qu'I.D.E..... pas en tant que E.S.I..... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ciboulette
Adepte
Adepte

Message par Ciboulette »

Je suis tout à fait d'accord que c'est anormale. Maintenant je ne pense pas que les autres professions y échappent.
Certes nous sommes là pour aider les gens mais des fois c'est difficile.
Donc avant de juger la profession d'infirmière je pense qu'il faut avoir un peu d'expérience. Je n'excuse en rien le comportement de certaine mais on verra comment tu sera quand tu seras diplomée.
Et puis ne faisons pas de généralité, le comportement d'une n'est pas celui de toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen

Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
lostris

Message par lostris »

bonsoir,
j'ai rencontré ce cas l'année dernière car j'étais hospitalisée en isolement infectieux. Alors là; je ne vous raconte pas le regard de certaines ide qui n'osent meme pas vous faire une prise de sang avec des gants voire même vous regarder. La cata, je me suis sentie "purement isolée", à la limite du rejet, et on me le faisait comprendre. Mais, heureusement que d'autres infirmières étaient là pour me remonter le moral, presque maternelles jusqu'a venir me dire au revoir lors de ma sortie. Alors là, je dis bravo et merci à celles-ci qui ont su me redonner foi en la profession et m'ont aider à la guérison.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

pour ma par, je me suis fais hospitalisé 2 fois.
une opération de prévue et une opérations 1 heure apres etre arrivé aux urenges ...

et ces deux fois la j' ai eu de super méga gentille infirmiere

opération prévu : 5 jours a l hopital (tous c' est bien passé)
opération en urenges : je suis resté 4 hours à l' hopitale et cette fois ci quelque chose ma choquéeeeee (j' avais de super infirmiere comme d' ab mais cette fois ci je suis tombé sur une infirmiere un peu particuliere ( ELLE ETAIT PLUS QUE CRAQUANTE :oops: ) )

bisous à tous

vincent

ps: si elle se reconnait (qui ne tente rien n' a rien) elle etait blonde (super mignone) 1m65 (je dirais plutot mince) à l' hopitale de bayonne le 5 octobre 2003 (je suis arrivé aux urenges pour fracture ouverte) vers 15H et j etais au service (je sais plus trop) 2 eme etage il me semble (là ou il s occupe des membres supérieur) on m' a posé un fixateur externe a la main droite) elle avait dans les 24 - 27 ans, donc si elle se reconnait qu' elle me fasse signe :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

désolé ...

quand je me relis, je vois que je fais pleins de fautes lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé