Mauvaise Haleine!!!!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
spectogramme

Mauvaise Haleine!!!!!

Message par spectogramme »

Bonsoir!N'étant jamais sûr de mon haleine :oops: , je me demandais comment être sûr de ne pas puer de la gueule, puisque généralement on ne s'en rend pas compte.

Vu que c'est un métier de contact, j'imagine que cela doit être génant!
Quelles sont donc vos méthodes pour avoir une bonne hygiene buccale!

Si vous faites face à quelqu'un qui a un problème d'haleine, a un collègue plus précisément lui en parlerez-vous?

Comment réagirez-vous?
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Pour pas fouetter de la bouche y'a pas de secret, faut se brosser la langue (en + des dents et des gencives evidemment)
Sois relax..., prend un Forlax
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

le best c'est les fumeurs + café, il ne faut pas se poser de question, ça pue 8)

vive les chewing gum à la menthe qui atténuent cela :P
Ceel81
Adepte
Adepte

Message par Ceel81 »

pour savoir si tu as bonne ou mauvaise haleine il y a un truc:
tu te lèche la main et tu renifle!! :D
si cela sent mauvais et bien éloigne toi et mache du chewing gum
si cela ne sent pas et bien cela veut dire que tout va bien!!! :angel:
j'espère que tu pourras faire bon usage de mon message!!!!

cc
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

nerol a écrit :le best c'est les fumeurs + café, il ne faut pas se poser de question, ça pue 8)

C'est clair ! :lol:
Sinon en plus des methodes citées plus haut, il est bien de boire régulièrement un peu d'eau comme ça on évite d'avoir une bouche sèche et donc une mauvaise haleine.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Nephilim a écrit :Pour pas fouetter de la bouche y'a pas de secret, faut se brosser la langue (en + des dents et des gencives evidemment)

Haaaaaaa, impossible, ça me chatouille trop :(
Même quand j'y vais comme un barbare en me disant que si ça fait mal ça fait pas rire... ben si, j'me marre tout seul devant ma glace :?
NBNNNC
Habitué
Habitué

Re: Mauvaise Haleine!!!!!

Message par NBNNNC »

spectogramme a écrit :Bonsoir!N'étant jamais sûr de mon haleine :oops: , je me demandais comment être sûr de ne pas puer de la gueule, puisque généralement on ne s'en rend pas compte.

Vu que c'est un métier de contact, j'imagine que cela doit être génant!
Quelles sont donc vos méthodes pour avoir une bonne hygiene buccale!

Si vous faites face à quelqu'un qui a un problème d'haleine, a un collègue plus précisément lui en parlerez-vous?

Comment réagirez-vous?

Si tu as fréquemment mauvaise haleine, peut-être alors faut-il en chercher la cause ? ( ORL, problèmes dentaires, gastriques etc...)
«La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas.»
-PEV-
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Pour contrer la mauvaise haleine, ce qui est efficace c'est :
- tout ce qui est à base de menthe,
- macher du persil,
- une bonne hygiène bucco-dentaire,
- éviter le café et le tabac,
- boire au moins 1,5 litre d'eau par jour,
- consulter son dentiste tous les ans.

Si tu as toujours des soucis malgré cela, tu peux en parler à ton dentiste, ton médecin ou ton pharmacien. Les infections ORL et les problèmes gastriques peuvent etre à l'origine d'une mauvaise haleine.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Indis a écrit :
Nephilim a écrit :Pour pas fouetter de la bouche y'a pas de secret, faut se brosser la langue (en + des dents et des gencives evidemment)

Même quand j'y vais comme un barbare en me disant que si ça fait mal ça fait pas rire... ben si, j'me marre tout seul devant ma glace :?

+1 8)
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

:malefiq: et ne pas manger d'ail :P
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

nerol a écrit :le best c'est les fumeurs + café, il ne faut pas se poser de question, ça pue 8)

vive les chewing gum à la menthe qui atténuent cela :P

Mdrrrrr clair que les chewing gums à la menthe c'est le mieux. Je suis fumeuse et café c'est environ 2 cafetière par jour et j'ai toujours des chewings gums partout ou j'aille :oops: on ne sait jamais :lol:
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Pooky33
Régulier
Régulier

Message par Pooky33 »

J'ai lu( dans une étude tout à fait sérieuse) que les personnes prédisposées aux flatulences l'étaient également à la mauvaise haleine... :roll: en effet les gaz circulent dans le sang et s'acheminent vers les poumons :roll: desuite j'associe plus facilement certaines choses à certaines situations :lol: :lol: :lol:
ESI libourne 2007/2010 Deuxième année quasi terminée et les doigts dans le nez (pourvu que ça dure). Sujet TFE validé.
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

nerol a écrit :
Indis a écrit :

+1 8)

ho oui c'est terrible ca!!
et puis quand tu rigole la bouche pleine de dentifrice tu finis par t'étouffer et redécorer le miroir :mdr:
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

ya certains fumeurs, malgré le chewing gum, ont toujours mauvaise haliene, parfois meme c'est pire ! :fleche: tabac + menthe beeeeuuurrrrkkk
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

moi j'ai toujours les chewing gum sur moi quand je bosse... parceque après la pause clope ben je veux pas intoxiquer mes papis mamies :oops:
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
Répondre