mauvaise pratique chaise pot

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Sabsab
Insatiable
Insatiable

Re: mauvaise pratique chaise pot

Message par Sabsab »

si je devais lister toutes les pratiques si ce n'est pas maltraitantes mais inapropriés, mon Dieu, j'y serais encore demain matin:

Entre ceux qui mangent baignant dans leurs selles,
ceux qui sont changés 2 fois par jours (j'entend bien jours donc par 24H), et qui nagent dans l'urine toute la nuit,
ceux qui ont le droit TOUS LES JOURS aux infames bouillies mélangées du matin et de la semoule sucrée a midi,
ceux qui ont le privilège de manger tous les jours en face de celui qui bave, crache, vomit ,
celui qui ne voit la lumière du jours qu'a 10hou 11h le matin, et/ou qui est couché a 17h le soir,
celui a qui on refuse les toilettes si ça n'est pas dans les heures règlementaires,
celui qui attendra 3H après avoir sonné....

j'en oublie surement, et comme dit precedemment c'est facile de pointer et de dire que c'est pas normal....
Mais il ne faut pas oublier que l'orsqu'on évoque la nécéssité de doter en personnel les structures pour que ces pratiques soient considérablement diminuées, et ben là... la direction ferme les yeux... Je pense donc qu'on se trompe de coupable en visant les AS, ASH et IDE...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Répondre