Mechage d'un abces

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Sophane

Mechage d'un abces

Message par Sophane »

Bonjour,je dois faire un mechage d'un abces et j'hésite à faire un simple rinçage au sérum physiologique ou à utiliser de la betadine avant de mecher.
Merci pr vos réponses. ..
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Mechage d'un abces

Message par caducee1717 »

Bonjour,

alors comme d'hab tu vas obtenir plein d'avis différents, des "pour le serum phy exclusif", des "pro antiseptique", des "oui mais moi j'ai fait comme ça et ça a donné de super résultats"...etc, etc, etc...
Néanmoins...tu es la (ou le) seule à avoir vu la plaie, tu as une prescription pour les soins, et si tu as un doute le mieux est probablement de contacter ce prescripteur (à quoi bon recevoir 10 avis différents si au bout du compte tu dois choisir parmi eux un peu au petit bonheur la chance?)...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Sophane

Message par Sophane »

Tu as sans doute raison...
sosso27

Message par sosso27 »

Bonjour

Moi aussi en ce moment j'ai un soin de méchage plaie ombilicale avec mèche iodoformée trempée dans la Bétadine .
Pour l'extérieur de la plaie je fais un rinçage sérum physio car le patient commençait à être irrité par Bétadine.
Bonne soirée
crikee

Message par crikee »

En formation plaie on nous a dit de ne rincer qu'au serum physiologique, car la bétadine tue la flore bacterienne normale et retarde la cicatrisation.
Mais parfois la prescription est avec une meche iodoformée, donc meche trempé dans la béta, le plus souvent ce sont quand meme des meches type algostéril
Répondre