Méchage infirmière a domicile

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Raphaeld

Méchage infirmière a domicile

Message par Raphaeld »

Bonjour,
Je suis étudiant infirmier à Caen. J’ai un kyste sébacé qui est apparu il y a une semaine. Je suis allé aux urgences pour le faire retirer. Il était infecté et on m’a prescrit des antibiotiques ainsi qu’un méchage à domicile réalisé par une infirmière jusqu’à cicatrisation. Vous imaginez bien que c’est contraignant pour un jeune de 20 ans. Savez-vous combien de temps en règle générale dure ce méchage à domicile et combien de temps prend la cicatrisation. Les infirmières me disent que la plaie n’est pas grosse et plutôt propre mais ne me donnent pas de date.
Merci beaucoup pour votre réponse !
Bonne journée à vous
H??matose
Forcené
Forcené

Re: Méchage infirmière a domicile

Message par H??matose »

Les soins sont toujours très contraignants, aussi bien à 20, 50 que 85 ans.
Les collègues ne vous donnent pas de date car il est difficile voire impossible de se projeter dans le temps quand on parle de la cicatrisation d'une plaie, qui peut durer et beaucoup varier en fonction des situations...
AS DE 2017
IDE 2020
Raphaeld

Message par Raphaeld »

Merci pour votre réponse rapide, je comprends bien le caractère variable de la cicatrisation. Dans ce cas je vais reformuler ma question, combien de temps dure le méchage pour une plaie d’emblée propre, peu exsudative et peu importante. En gros quel est le temps minimum que cela peut durer ?
Merci d’avance !
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ce forum n'est pas un cabinet médical de consultation

contactez votre médecin ou discutez avec les infirmières qui vous prennent en charge
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Verrouillé