méchage pour le DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Edigb
Adepte
Adepte

méchage pour le DE

Message par Edigb »

Salut à tous,

je suis actuellement en stage DE en chir digestive et j'aurais aimé avoir votre technique pour mécher un patient. J'ai regardé dans mes cours mais j'ai du mal à reproduire la technique pure.

Merci d'avance

EdÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
...
Fidèle
Fidèle

Message par ... »

ben ça depend avec qu'elle technique, pince ou gants sté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

je me sers de ma pince stérile "plateau" à la fin du pansement- la pince à disséquer et en fait je prends mon pot de mèche j'attrape l'extrémité de la mèche et j'enroule la mèche sur la pince en faisant tourner le pot plutot que la pince, et j'enroule assez serré, en essayant de garder le ruban de mèche bien à plat. Je découpe avec mes ciseaux stériles et ensuite avec le stylet stérile je dévide le ruban dans l'orifice à mécher en tournant ma pince sur elle meme - je sais pas si c clair comme explication! et M......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

le plus simple je pense que c'est avec les gants stérilesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
...
Fidèle
Fidèle

Message par ... »

De toute façon si tu te sert des gants sté, il faut obligatoirement avoir une instrumentation a côté, avec les pinces moins de risque de faute d'aseptie.

Moi j'ai fait le méchage d'une remisse en continuité, donc la plaie d'une colostomie.

Avec un set a pansement, je sors tout mon matos, et avec la pince patient je prends ma mèche, et je la positionne. Mais bon je crois que je ne peux pas te venir en aide en fait, parce que je suis actuellement en stage dans un hôpital militaire, et qu'ils ont tous les moyens possible et immaginable et que les mèches dont ils se servent sont pré découpées en fait, donc pas besoin d'autant de materiel.

Enfin si j'etais toi je décrirais ma plaie et je donnerais la liste du matos que tu as dans le service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Edigb
Adepte
Adepte

Message par Edigb »

merci de vos reponses
j'ai comme matos set à pansement stérile, lame de salpel et... c'est tout mais je vais essayer comme nanou sauf que pour insérer ma meche je prendrai ma pince patient.
Est ce une erreur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

moi je pense pas tip top la pince patient pour enfocer la mèche car elle a touché les berges de la peau! t'as vraiment pas de stylet? sinon je sais pas un écouvillon stérile ou bien un abaisse langue stérile ou un truc un peu fin et stérile que tu aurais dans ton service?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

nanou83 a écrit :je me sers de ma pince stérile "plateau" à la fin du pansement- la pince à disséquer et en fait je prends mon pot de mèche j'attrape l'extrémité de la mèche et j'enroule la mèche sur la pince en faisant tourner le pot plutot que la pince, et j'enroule assez serré, en essayant de garder le ruban de mèche bien à plat. Je découpe avec mes ciseaux stériles et ensuite avec le stylet stérile je dévide le ruban dans l'orifice à mécher en tournant ma pince sur elle meme - je sais pas si c clair comme explication! et M......
:?: :?: :?:

jdois ne pas avoir fait les même pratiques que vous, ou alors avoir tout oublié, ou être complètement fatigué, ou alors à coté de la plaque, ou alors tout en même temps... mais je ne comprends pas trop ce que tu as dit :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

moi quand je fais un pansement avec mechage, deja je repere la longueur de la meche que je dois mettre ( en m'aidant de celle que j'ai enlever), et je prend avec ma pince kocher une extremite et avec l'autre pince l'autre extremite. avec la pince kocher(pince patient) j'introduit la meche et je pousse avec ma pince pour tout introduire. l'autre pince ne fais que tenir l'extremite et n'a pas de contact avec le patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Verrouillé