méchage pour le DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Edigb
Adepte
Adepte

méchage pour le DE

Message par Edigb »

Salut à tous,

je suis actuellement en stage DE en chir digestive et j'aurais aimé avoir votre technique pour mécher un patient. J'ai regardé dans mes cours mais j'ai du mal à reproduire la technique pure.

Merci d'avance

EdÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
...
Fidèle
Fidèle

Message par ... »

ben ça depend avec qu'elle technique, pince ou gants sté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

je me sers de ma pince stérile "plateau" à la fin du pansement- la pince à disséquer et en fait je prends mon pot de mèche j'attrape l'extrémité de la mèche et j'enroule la mèche sur la pince en faisant tourner le pot plutot que la pince, et j'enroule assez serré, en essayant de garder le ruban de mèche bien à plat. Je découpe avec mes ciseaux stériles et ensuite avec le stylet stérile je dévide le ruban dans l'orifice à mécher en tournant ma pince sur elle meme - je sais pas si c clair comme explication! et M......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

le plus simple je pense que c'est avec les gants stérilesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie