Mechanceté gratuite et acharnement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Camcam0127
Forcené
Forcené

Mechanceté gratuite et acharnement

Message par Camcam0127 »

Bonsoir,

Je me permet de posté un message pour savoir s'il vous été déjà arrivé de vous faire descendre par les collègues car elles vous jugent très facilement sur votre travail et sans réellement vous connaitre..

Je m'explique, je suis en contrat d'emploi d'avenir depuis Aout dernier en ehpad, j'avais pour objectif de réussir mon entré en IFSI et c'est chose faite ! J'ai été reçue sur liste principale, bref il se trouve que des mon arrivé a l'ehpad c'est d'emblé mal placé, a cause de projet pro peut être ?
Ou parce-que je ne me suis pas laisser faire lorsqu'elles m'ont fait des crasses, et du coup dans mon équipe c'est que des hypocrites ( comme dans beaucoup d'endroit et de métiers certes) mais sauf que la je finis la semaine prochaine car fin de contrat avancé à a ma demande, et j'ai appris qu'une de mes chère collègues, a clairement dit qu'elle était dégouté que j'entre entre en école, que je n'avais pas à être dans cette branche, que j' n'avais même pas à être AS, car en faisant fonction j'avais déjà pas ma place alors en tant qu'IDE c'était pas la peine, alors que je n'ai jamais mis un résident en danger, que je fais correctement mon travail, que je sais détecté une situation d'urgence, ou en devenir, et tous autre problème, je me suis investis énormément dans ce que je pouvais faire pour mon avenir pro je regardai les soins IDE dés que possible, faisais les pansements simples avec les protocoles en place si vraiment impossibilité des IDE de les faires. Il se trouve qu'il y a aussi uniquement mon équipe qui ne m'aime pas, et que dans l'autre équipe tous roule.. Discussion +++ avec les ESi, IDE, intéressement+++, expériences d'avant +++ pour en arriver la (j'ai 22 ans et déjà quelque bons stages lol )

BREF,

Avez-vous déjà vécue de la méchanceté gratuite comme ça sans raison de la part de vos collègues et la dans mon cas uniquement les AS et les non diplômés avec de l'expérience.

C'est assez frustrant d'être juger comme ça alors qu'elles ne connaissent pas mes motivations et ma curiosité professionnelle qui me fait m'intéresser à tout !!!

J'a besoin d'être rassurée avant mon entré en IFSI lol ^^

Merci
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
etoilette
Insatiable
Insatiable

Re: Mechanceté gratuite et acharnement

Message par etoilette »

Bonsoir.Oui j ai déjà vécu ce genre de situation en tant qu aide soignante.J ai travaillé 5 ans dans un service de médecine et j adorais mes collègues et les soins..C était un plaisir d aller travailler car il y avait une bonne cohésion d équipe entre as et ide et on travaillait en binôme.Puis j ai voulu changer car il y avait un service d unité neuro vasculaire qui ouvrait et j étais très intéressée par la prise en charge des patients victimes d un avc.Le premier jour ou je suis arrivée j ai tout de suite sentie le changement d ambiance.Personne n avait ses marques et les aides soignantes se prenaient pour des chefs sauf que j avais 5 ans d expérience en médecine.Sans prétention j étais une bonne as et parfois elles essayaient de m apprendre à travailler.Je faisais des transmissions écrites et un jour la cadre m a flatté en me disant que parfois mes transmissions étaient de meilleures qualités que certaines infirmières.J ai un très bon relationnel avec la personne soignée , une vie équilibrée avec une bonne entente dans mon couple, je partais à chaque vacances et mon travail était bien fait.Alors elles m ont pris en grippe , elles ont essayé de dénigrer mon travail et elles n y sont pas parvenus alors elles m ont reproché de ne pas m intégrer.J étais malheureuse au sein de cette équipe mais le travail me plaisait.J y suis restée 8 mois et j ai demandé à quitter ce service.Une infirmière (assez classe) aussi n était pas du tout appréciée dans ce service et elle en a bavait aussi .Forcément nous nous sommes rapprochées et nous avons quitté ce service en même temps.Un petit resto pour fêter ça.Pareil une étudiante infirmière très jolie s est fait incendiée au point de dire qu elle n aurait pas son DE.J ai revu cette fille qui a eu son DE haut la main dans un service de pointe.Ce genre de comportement est malheureusement assez fréquent: jalousie,frustration, envie, méchanceté.
Si tu as envie de faire ce métier fonce et ne te préoccupe pas de ce qu elles ont pu dire à ton sujet.Saches aussi qu il faut toujours te recentrer sur le patient et voir ce que tu lui a apporté.Tu auras 3 ans pour apprendre le métier.Mais sache aussi qu en ifsi les stages ne sont pas faciles et tu peux t attendre à ce genre d attitude.A toi de trouver les stratégies pour tirer le meilleur apprentissage.Mais il y a aussi en stage des personnes très aidantes à qui tu voudras ressembler et c est de cela qu il faudra t imprégner..
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
etoilette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilette »

J ai relu une seconde fois ton message et ces commentaires sont au ras des pâquerettes! Comment une as ou une auxiliaire peut dire que tu n y arriveras pas.Tu as eu le concours sur liste principale et je pense de la première fois cela prouve déjà que tu as des capacités.La formation a pour but de t apprendre le métier.A ta place je ne prendrais même pas en compte ces stupidités Repose toi et fais tranquillement ton entrée en formation.Tu seras peut être même étonnée de tes capacités Si tu es motivée et que tu fournis un travail régulier tu y arriveras!.Tu n as que 22 ans et je trouve malsain d avoir ce genre de propos.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

etoilette a écrit :J ai relu une seconde fois ton message et ces commentaires sont au ras des pâquerettes! Comment une as ou une auxiliaire peut dire que tu n y arriveras pas.Tu as eu le concours sur liste principale et je pense de la première fois cela prouve déjà que tu as des capacités.La formation a pour but de t apprendre le métier.A ta place je ne prendrais même pas en compte ces stupidités Repose toi et fais tranquillement ton entrée en formation.Tu seras peut être même étonnée de tes capacités Si tu es motivée et que tu fournis un travail régulier tu y arriveras!.Tu n as que 22 ans et je trouve malsain d avoir ce genre de propos.

Merci étoilette de ton message ! Il me remonte le moral car je t'avouerai que même si je suis de nature à avoir une certaines confiance en moi dans mon travail la .. J'me suis dis mais elles sont qui pour me dire ça alors que jamais je n'ai remis en cause leur compétences ( et pourtant parfois malgré le DEAS ça laisse à désiré, surtout en EHPAD ..)

J'ai heureusement ma famille, mes amies et mes anciens prof du lycée qui me connaissent bien mieux qui me soutienne et me voient totalement dans ce métier.

J'ai obtenue 17/20 à l'oral alors je m'étais dis que quand même cela signifier quelque chose. Car depuis la 3ieme, j'ai toujours fais des stages en rapport direct ou presque avec le métier ( en maternelle, en EHPAD en tant qu ash, en EHPAD en tant que chef d'équipe des ash( gère les commandes, les stocks, les plannings, ..)
Un stage en bloc op, désinfection, Sté, conditionnement.. J'ai pu par ma curiosité a 15 ans entre directement dans un bloc op pour assister à plusieurs opérations au dessus du champs stérile.
Une première expérience en SSR, ou j'ai d'ailleurs rencontre en collègue IDE, qui est devenue maintenant une amie et qui me voit vraiment comme une future collègue IDE.. Alors bon que certaines personnes doute de mes capacités sur " le peu" de compétences techniques que l'on exerce en EHPAD.. Il faut être honnête. Le travail en EHPAD d'une AS n'est pas du tout comparable une AS en hospi..

De plus, les collègues qui pensent ça une est AS mais arrête car elle n'aime plus ( seulement 6 de DE) et elle n'a que 28 ans donc pas beaucoup beaucoup plus vielles que moi. Et une qui n'est pas diplôme qui fait faisant fonction ..

Je vais laissé couler et faire mes 5 derniers jours tranquille et après cela sera derrière moi....

En tous cas merci de tes commentaires !! :)
ESi 2015-2018
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Moui...
A mon avis il va falloir prendre du recul par rapport à tout ça et se poser les bonnes questions également...car des réflexions vous en aurez aussi dans vos futurs stages, des gens que vous pensez ne pas vous "aimer" aussi, des gens "jaloux" de votre projet, de vos notes, de votre curiosité, etc, etc, etc aussi...

Et au travers de certains de vos propos on pourrait commencer à poindre ce qui a pu agacer vos collègues :
Méchanceté gratuite et acharnement
vous faire descendre par les collègues
je sais détecté une situation d'urgence, ou en devenir, et tous autre problème

jamais je n'ai remis en cause leur compétences ( et pourtant parfois malgré le DEAS ça laisse à désiré, surtout en EHPAD ..)

J'ai obtenue 17/20 à l'oral

en tant que chef d'équipe des ash

j'ai pu par ma curiosité a 15 ans entre directement dans un bloc op pour assister à plusieurs opérations au dessus du champs stérile.

Le travail en EHPAD d'une AS n'est pas du tout comparable une AS en hospi..
Bref cette attitude laisse présager de grosses déconvenues...
souriez...et vous recevrez autant en retour
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Camcam0127 a écrit :Bonsoir,

Je me permet de posté un message pour savoir s'il vous été déjà arrivé de vous faire descendre par les collègues car elles vous jugent très facilement sur votre travail et sans réellement vous connaitre..

Je m'explique, je suis en contrat d'emploi d'avenir depuis Aout dernier en ehpad, j'avais pour objectif de réussir mon entré en IFSI et c'est chose faite ! J'ai été reçue sur liste principale, bref il se trouve que des mon arrivé a l'ehpad c'est d'emblé mal placé, a cause de projet pro peut être ?
Ou parce-que je ne me suis pas laisser faire lorsqu'elles m'ont fait des crasses, et du coup dans mon équipe c'est que des hypocrites ( comme dans beaucoup d'endroit et de métiers certes) mais sauf que la je finis la semaine prochaine car fin de contrat avancé à a ma demande, et j'ai appris qu'une de mes chère collègues, a clairement dit qu'elle était dégouté que j'entre entre en école, que je n'avais pas à être dans cette branche, que j' n'avais même pas à être AS, car en faisant fonction j'avais déjà pas ma place alors en tant qu'IDE c'était pas la peine, alors que je n'ai jamais mis un résident en danger, que je fais correctement mon travail, que je sais détecté une situation d'urgence, ou en devenir, et tous autre problème, je me suis investis énormément dans ce que je pouvais faire pour mon avenir pro je regardai les soins IDE dés que possible, faisais les pansements simples avec les protocoles en place si vraiment impossibilité des IDE de les faires. Il se trouve qu'il y a aussi uniquement mon équipe qui ne m'aime pas, et que dans l'autre équipe tous roule.. Discussion +++ avec les ESi, IDE, intéressement+++, expériences d'avant +++ pour en arriver la (j'ai 22 ans et déjà quelque bons stages lol )

BREF,

Avez-vous déjà vécue de la méchanceté gratuite comme ça sans raison de la part de vos collègues et la dans mon cas uniquement les AS et les non diplômés avec de l'expérience.

C'est assez frustrant d'être juger comme ça alors qu'elles ne connaissent pas mes motivations et ma curiosité professionnelle qui me fait m'intéresser à tout !!!

J'a besoin d'être rassurée avant mon entré en IFSI lol ^^

Merci
tu sais que pendant 3 ans tu vas être jugée par beaucoup de monde ? il va falloir t'y faire.....savoir prendre et savoir laisser....se remettre en question....rester à se place qui est celle d'une étudiante malgré tes "expériences"
un 17 a l'oral ne veut pas dire que tu seras et feras une bonne infirmière....c'est ton travail qui le déterminera pas une entrevue de 30 minutes avec un jury
Après si ça te gêne pourquoi ne pas demander aux personnes pourquoi elles parlent comme ça de toi ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Tout cela semble relever de la pure jalousie. Tu fais et réussis ce qu'elles n'ont jamais osé tout comme Etoilette qui avait une vie épanouie tant personnellement que professionnellement dont devaient rêver "ses collègues".

Paul Coelho a dit " Il est inutile de se rendre malheureux pour des choses qu'on ne peut pas changer ..."

Tu n'y peux rien, le problème vient d'elles et non de toi.

Par contre, il serait intéressant de savoir pourquoi cela t'atteint? Cela révèle peut-être un besoin de reconnaissance, elle-même peut-être témoin d'un excès de confiance.
Il faut que tu te questionnes parce que comme l'a dit Tilily81, tu vas être évaluée, jugée, parfois critiquée et si tu recherches toujours l'approbation, tu pourrais souffrir et te mettre une pression délétère ou au contraire ne pas écouter les conseils sur les axes d'amélioration.

:D

IDE en psychiatrie
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Vous savez dans l'ehpad ou je suis toutes les remplaçante et contrat d'avenir, ont le droit a du lynchage reçurent .. Alors bon au bout d'un moment il faut les lettres les choses au claire.. Je suis restée un an .. Et je pense qu'une personne qui ne fait pas l'affaire passe le mois d'essais et prend la porte..

Il y a que quelque personnes qui se comporte ainsi méchamment !

Pour ce qui est des études, je le suis préparer à être jugée, critiqueur peut être rabaisser mais je serai étudiante et je verrai les choses différemment ! Je serai pour apprendre, pour être formé, donc j'accepterai les critiques, bien que.. Certaines IDE ne sont pas faite pour formés, et se souhaitent pas formé, ce que je peux comprendre..

Mais la, je n'étais pas étudiante ! Donc elles n'avaient pas a faire des crasses... Je suis la seule a avoir était au bout de mon contrat car je voulais vraiment cette expérience .. Mes autres collègues contrat d'avenir ont quitté navire car trop de méchanceté gratuite !
L'ehpad ou je bosse est très très mal réputé dans la région .. Et l'ambiance y est pour beaucoup ! Même les infirmiers font les frais des méchancetés de la part de certaines AS ....

Enfin voilà, c'est bientôt terminé, contente de ce que cela m'a apportée et je verrai bien comment se passera la formation, je commencerai à me remettre en question sur mes compétences si déjà des le premier stage cela se passe mal...

Après je reste persuader que l'on peut avoir du caractère et être bon professionnel mais malheureusement aujourd'hui les gens a fort caractère ne sont pas vraiment appréciés car on vit malgré tous dans un monde hypocrite..

J'ai discuté avec une collègue hier soir qui m'a dit que quand il y aura une nouvelle elle me laisseront tranquille.. De toute façon je serai partie ^^

Mais c'est dommage que juste certaines personnes se permettent de critiquer sévèrement et injustement leur collègues ( pas que moi uniquement ) ! ^^

Sur ceux, merci de vos conseils j'me prend pas la tête et finit sereinement ma semaine ..
ESi 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Camcam0127 a écrit :Vous savez dans l'ehpad ou je suis toutes les remplaçante et contrat d'avenir, ont le droit a du lynchage reçurent .. Alors bon au bout d'un moment il faut les lettres les choses au claire.. Je suis restée un an .. Et je pense qu'une personne qui ne fait pas l'affaire passe le mois d'essais et prend la porte..

Il y a que quelque personnes qui se comporte ainsi méchamment !

Pour ce qui est des études, je le suis préparer à être jugée, critiqueur peut être rabaisser mais je serai étudiante et je verrai les choses différemment ! Je serai pour apprendre, pour être formé, donc j'accepterai les critiques, bien que.. Certaines IDE ne sont pas faite pour formés, et se souhaitent pas formé, ce que je peux comprendre..

Mais la, je n'étais pas étudiante ! Donc elles n'avaient pas a faire des crasses... Je suis la seule a avoir était au bout de mon contrat car je voulais vraiment cette expérience .. Mes autres collègues contrat d'avenir ont quitté navire car trop de méchanceté gratuite !
L'ehpad ou je bosse est très très mal réputé dans la région .. Et l'ambiance y est pour beaucoup ! Même les infirmiers font les frais des méchancetés de la part de certaines AS ....

Enfin voilà, c'est bientôt terminé, contente de ce que cela m'a apportée et je verrai bien comment se passera la formation, je commencerai à me remettre en question sur mes compétences si déjà des le premier stage cela se passe mal...en même temps pour le moment tu n'as aucune compétence vis à vis des études et du métier

Après je reste persuader que l'on peut avoir du caractère et être bon professionnel mais malheureusement aujourd'hui les gens a fort caractère ne sont pas vraiment appréciés car on vit malgré tous dans un monde hypocrite..les hypocrites il y en a de partout famille, amis, travail dans tous les domaines ce n'est pas seulement dans le monde paramédical

J'ai discuté avec une collègue hier soir qui m'a dit que quand il y aura une nouvelle elle me laisseront tranquille.. De toute façon je serai partie ^^

Mais c'est dommage que juste certaines personnes se permettent de critiquer sévèrement et injustement leur collègues ( pas que moi uniquement ) ! ^^

Sur ceux, merci de vos conseils j'me prend pas la tête et finit sereinement ma semaine ..
en même temps tu es sur un poste en tant qu'ASH non diplomé donc même des AS ont encore le droit de te "remettre" en place si elles estiment que tu ne fais pas ton boulot correctement et donner un jugement qu'elles trouvent, pour elles, approprié....(je ne dis pas que tu l'as fait hein !!) après rien ne t'empêche d'aller les voir ou d'aller voir le cadre pour mettre les choses aux claires et comprendre

après pour le mois d'essai j'en ai beaucoup vu qui était irréprochable pendant le mois d'essai et après c'était pas la même implication et là ben plus qu'à attendre que le contrat se termine donc non le mois d'essai ne veut rien dire pour moi
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je dirai que les gens sont méchants car se sont des gros jaloux LOL.

Je pense que c'est à cause de la société de consommation qui rend les gens hypocrites et que en fait, ils mentent parce qu'ils sont pas bien dans leur peau et que du coup c'est les autres qui prennent pffff.
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Sauf qu'il s'avère que dans mon contrat j'aurai du avoir 3-4 rendez vous avec la direction et la mission locale, et j'en ai eu qu'un bref ...

La directrice est satisfaite de mon travail et mes autres collègues aussi heureusement ! N'en déplaise au AS aigris et frustré dans leur métier ...

On verra le reste pendant la formation ..

Quand je leur en parle, concrètement elles n'ont pas d'arguments, tous simplement car je fais correctement mon travail. Je ne vois pas pourquoi il y aurai juste quelque personnes, qui pensent que je ne suis pas a la hauteur.. Car quand on reproche des choses, on argumente, on ne les dit pas dans le vent. La cadre
Non plus n'a rien à me reproché lorsqu' elle me voit. Donc les critiques venant d'ash non diplômés comme moi, c'est vraiment grotesques !
Je prend ça pour d'la jalousie mal placée et voilà ..

Toujours est-il quand maintenant je vais entrée en IFSI, je compte bien m'investir énormément pendant 3 ans, être curieuse de tout et atteindre les objectifs que l'on attendra moi.
Donc la je serai d'accord pour être juger par les IDE, puisqu'il est inévitable de faire des boulettes pendant la formation puisque on est formé..

Je suis prête à surpasser des moments difficile, des stages ou je ne serai pas a la hauteur, des critiques...

Mais comme disait étoilette il y aura aussi des personnes à qui je souhaiterai et souhaite déjà ( car oui je connais des IDE au top) ressemblé et je puiserai le meilleures dans chacune :)
ESi 2015-2018
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Indis a écrit :Je dirai que les gens sont méchants car se sont des gros jaloux LOL.

Je pense que c'est à cause de la société de consommation qui rend les gens hypocrites et que en fait, ils mentent parce qu'ils sont pas bien dans leur peau et que du coup c'est les autres qui prennent pffff.

Tu crois pas si bien dire !! Celles qui se permettent de critiquer sont celles dont leur vie et pro et Perso ne les épanouissent plus ..

Dont l'AS qui m'a descendue, elle arrête le métier à la fin du mois comme moi, a 28 ans et seulement 6 ans de DEAS, car comme elle m'a dit "ce n'est plus ma vocation" et une vie Perso qui ne lui convient plus..

Et les autre sont des ash faisant fonction, qui arriver a 50 ans n'ont toujours pas atteint leur objectif de carrière...

Alors évidement moi quand je suis arriver la bas j'allais sur 21 ans, mon objectif d'entre en IFSI, une vie Perso ou tout roule... La fraîcheur et le dynamisme qu'une jeune dégage .. Car il faut se le dire quand cela fait 10-15 ans que tu es dans la même entreprise, que tu n'as pas évoluée professionnellement il y a la routine, la lassitude qui se pointe et la .. Bah la petite nouvelle elle doit un peu faire chier avec sa vie toute pétillante ! ^^
ESi 2015-2018
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est la jalousie qui parle, il ne faut même pas que tu en tiennes compte :D

Des jalouses, des aigries, des injustes, tu en trouveras pendant les stages (il y a des AS qui aimeraient être IDE mais qui ratent les concours, donc voir des ESI les frustre et ça les rend méchantes). Au début tu pleureras, tu te demanderas pourquoi on te juge si injustement sans te connaître (parce que parfois c'est vraiment gratuit). Avec le temps tu apprends à passer au dessus.... Mais il faut te blinder. Et surtout rester à ta place, sois discrète, ne les prends pas de haut, ne te mets pas en avant et apprends aussi à leur passer la pommade sans en avoir l'air, se sentir valorisées les rendra moins méchantes. C'est le prix de ta tranquillité dans ce milieu très particulier ou la pire place est celle d'étudiante en stage.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Lenalan a écrit :C'est la jalousie qui parle, il ne faut même pas que tu en tiennes compte :D

Des jalouses, des aigries, des injustes, tu en trouveras pendant les stages (il y a des AS qui aimeraient être IDE mais qui ratent les concours, donc voir des ESI les frustre et ça les rend méchantes). Au début tu pleureras, tu te demanderas pourquoi on te juge si injustement sans te connaître (parce que parfois c'est vraiment gratuit). Avec le temps tu apprends à passer au dessus.... Mais il faut te blinder. Et surtout rester à ta place, sois discrète, ne les prends pas de haut, ne te mets pas en avant et apprends aussi à leur passer la pommade sans en avoir l'air, se sentir valorisées les rendra moins méchantes. C'est le prix de ta tranquillité dans ce milieu très particulier ou la pire place est celle d'étudiante en stage.

Merci lenalan, j'écoute tes précieux conseils ainsi que ceux des autres ! Je suis rassuré de voir que la jalousie est partout . Quel dommage !
Je ferai en sorte d'être une bonne ESI bien sage, un peu bête et discipliné quoi :)

3 ans intense moralement et physiquement mais qui a la fin est sanctionné par le DE tant attendu et j'imagine la fierté que l'on doit ressentir !!!!!!!!

Merci à tous :)
ESi 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Camcam0127 a écrit :
Indis a écrit :Je dirai que les gens sont méchants car se sont des gros jaloux LOL.

Tu crois pas si bien dire !! Celles qui se permettent de critiquer sont celles dont leur vie et pro et Perso ne les épanouissent plus ..

Dont l'AS qui m'a descendue, elle arrête le métier à la fin du mois comme moi, a 28 ans et seulement 6 ans de DEAS, car comme elle m'a dit "ce n'est plus ma vocation" et une vie Perso qui ne lui convient plus..

Et les autre sont des ash faisant fonction, qui arriver a 50 ans n'ont toujours pas atteint leur objectif de carrière...

Alors évidement moi quand je suis arriver la bas j'allais sur 21 ans, mon objectif d'entre en IFSI, une vie Perso ou tout roule... La fraîcheur et le dynamisme qu'une jeune dégage .. Car il faut se le dire quand cela fait 10-15 ans que tu es dans la même entreprise, que tu n'as pas évoluée professionnellement il y a la routine, la lassitude qui se pointe et la .. Bah la petite nouvelle elle doit un peu faire chier avec sa vie toute pétillante ! ^^
je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

tout le monde ne cherche pas à évoluer, certains sont très bien à un emploi et peuvent le garder jusqu'à la retraite....ou cherche simplement à avoir un salaire pour essayer de vivre dignement

Après à 21 ans tu n'as pas les mêmes soucis ni les mêmes attentes qu'une personne de 40 ans faut pas se mentir tu parle comme si tu savais ce que c'était d'avoir 40 piges et 20 ans de carrières....

Chaque personne est différentes, on a tous notre vécu, notre éducation, nos expériences....il faut savoir vivre avec et apprendre des expériences des autres que les personnes soient plus jeune ou plus âgées !
Répondre