Médecin agréé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
+1Pipounn a écrit :même cas que toi, mais je ne me suis même pas posée la question, j'ai pris un médecin agrée près de chez moi, département différent de celui de l'ifsi, faudrait pas pousser le bouchon, non?!rÖsy a écrit :Une tite question concernant les médecins agrées.
En fait je vis dans le département de la Marne et j'ai passé un de mes concours dans l'aisne. Je suis admise dans cet IFSI et dans le dossier d'inscription j'ai une liste de médecins agrées, ma question est : suis-je obligée d'aller faire ma visite chez l'un de ces médecins ou alors j'ai la possibilité d'en trouver un qui soit aussi agrée mais qui est de la Marne? (euh sais pas si suis clair là)
Moi je ne vois pas où est le problème, j'espère que l'ifsi non plus
![]()
![]()
Je ne vais quand même pas "perdre" une 1/2 journée pour aller voir un médecin agrée loin de chez moi
Il y a déjà assez de visites à droite et à gauche comme ça!
(radios, vaccins, test x2 ...)
PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
mes copines ont dit que leur medecin avait posé des questions, pris la tension enfin fait un petit examen mais moi il ne m'a rien fait, il a signer un papier et mis son tampon et m'a parlé de son fils qui faisait ses etudes dans la meme ville que moi... alors pas de stress tu vas reussir cet examen
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Gayoune972
- Habitué
Ben,
cé bizarre je n'ai pas eu de liste de médecins pour la Verrière!
ils ont juste spécifié que celui ci doit être agréer de la dsds.
Dc je pense que j'ai le choix ms pourvu qu'il soit agréer.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis 2010
Moi j'ai pas encore pris de rendez-vous faut absolument que j'y aille, pour les vaccins tout ça.
J'm'inquiète pas spécialement pour les radios, etc.
Ce qui m'inquiète c'est la balance du médecin que je vais aller voir !
Elle est assez atroce. Je sors déprimée à chaque fois. On me pèse toute habillée, et on me mesure j'sais pas comment.
Résultat : je sors plus petite, et plus lourde que d'habitude, et donc l'impression d'être un ptit boudin sur pattes.
J'vais essayer d'esquiver la pesée ce coup-ci !
J'm'inquiète pas spécialement pour les radios, etc.
Ce qui m'inquiète c'est la balance du médecin que je vais aller voir !
Elle est assez atroce. Je sors déprimée à chaque fois. On me pèse toute habillée, et on me mesure j'sais pas comment.
Résultat : je sors plus petite, et plus lourde que d'habitude, et donc l'impression d'être un ptit boudin sur pattes.
J'vais essayer d'esquiver la pesée ce coup-ci !

-
- Régulier
Bonjour à tous!
Je confirme : la viste chez le médecin agréé n'est pas remboursée par la sécu car elle n'est pas considérée comme un acte médical...
Voilà! Bonne journée
Je confirme : la viste chez le médecin agréé n'est pas remboursée par la sécu car elle n'est pas considérée comme un acte médical...
Voilà! Bonne journée

La ddass fournit la liste des médecins agréés par chez toi, renseignes toi, car si le médecin n'est pas agréé, la visite est nulle et non avenueGayoune972 a écrit :Ben,
![]()

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Dans la liste de médecins agrées que j'ai reçu hier avec mon dossier d'inscription, je ne l'ai pas lu jusqu'au bout et il s'avère que un des médecins du cabinet de mon doc traitant est lui agrée et il fait parti de la fameuse liste, donc je ne me pose plus de question j'y vais et je n'aurai pas à faire des kilomètres pour 28 secondes d'auscultation.
C'est déjà une bonne chose.
En revanche, je crains pour mes vaccins. Bon ceci est une autres histoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est déjà une bonne chose.
En revanche, je crains pour mes vaccins. Bon ceci est une autres histoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Bonjour,
Visite chez médecin agrée hier soir. Très sympa, on a discuté de ma reconversion professionnelle, m'a posé plein de questions sur les yeux, le sport, les poumons, le coeur... il a tout écouté avec son stéto, et il ne m'a même pas pesé ... ouf!!
Il a vérifié les vaccins, noté sur la feuille de l'ifsi le test que j'avais fait avec médecin traitant... bref tout va bien, c'est fini! 
J'ai payé 22€, non remboursé car comme dit plus haut, je ne suis pas venue pour une maladie (au contraire même).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Visite chez médecin agrée hier soir. Très sympa, on a discuté de ma reconversion professionnelle, m'a posé plein de questions sur les yeux, le sport, les poumons, le coeur... il a tout écouté avec son stéto, et il ne m'a même pas pesé ... ouf!!

J'ai payé 22€, non remboursé car comme dit plus haut, je ne suis pas venue pour une maladie (au contraire même).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

Moi j'ai pris mon RDV pour la semaine prochaine, je vous dirai à ce moment là comment s'est passée ma visite.
Je ne crois pas non plus que ça risque d'être super passionnant mais bon, c'est tjrs bien de venir relater ses impressions!
Je ne crois pas non plus que ça risque d'être super passionnant mais bon, c'est tjrs bien de venir relater ses impressions!

ESI 2007-2010.
- Gayoune972
- Habitué
Visite chez le med agréé hier: un gros bisous et des felicitations!!!!!
Bon c est mon med traitant, et on se connait depuis longtemps
Signature du certif et meme pas payé!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon c est mon med traitant, et on se connait depuis longtemps

Signature du certif et meme pas payé!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
-
- Accro
Ouais, je me suis rendue compte aujourd'hui en y allant : c'est de l'arnaquestephany_719 a écrit :Bonjour à tous!
Voilà! Bonne journée

Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
-
- Accro
Mon ifsi n'a pas demandé que je fasse les radios mais juste les vaccins.....

Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse