Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 21 Juin 2021 21:17

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar quitos » 17 Mai 2012 22:16

Salut,
en effet je suis médecin formé dans un pays étranger hors union européenne ,j aimerai pouvoir exercer le métier d infirmière.Quelqu' un pourra t il m aider en me fournissant des informations qui m aiderai dans cette démarche?ou alors s'il y a des possibilités de formation dans une ifsi et qu elle serait la durée de la formation?merci bien pour vos réponses et votre aide
quitos

Messagepar la fée calôme » 18 Mai 2012 08:43

Tu trouveras une mine d'informations sur ce site officiel : http://www.ordre-infirmiers.fr/
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Messagepar quitos » 18 Mai 2012 16:50

merci bien j ai été tres bien renseignée j vais très vite me diriger vers une IFSI de ma région
quitos

Messagepar Euréka » 28 Mai 2012 12:01

Bonjour,
Je suis médecin à diplôme hors union européenne, je viens de finir la formation pour obtenir une DEI et je suis en attente de mon attestation de réussite. C'est une formation sur 4 mois, il suffit de valider quelques modules ainsi qu'un stage de 10 semaines.
Et en réponse à la personne qui a posé la question de rentrer chez soi, sans aucune mauvaise interprétation, je ne pense pas que la question visait "rentre chez toi" forcément. Cette question peut être posée par simple curiosité ou même par empathie!
Dans mon cas, malheureusement je ne peux rentrer dans mon pays d'origine avant quelques années.J'ai fait le choix de me marier ici, mon mari n'a aucune chance de trouver un emploi dans notre pays contrairement à moi qui suis diplômée et j'ai toutes mes chances de trouver un bon emploi chez moi.
Il y a d'autres raisons pour les autres sans doute.