Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 21 Juin 2021 21:17

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar quitos » 17 Mai 2012 22:16

Salut,
en effet je suis médecin formé dans un pays étranger hors union européenne ,j aimerai pouvoir exercer le métier d infirmière.Quelqu' un pourra t il m aider en me fournissant des informations qui m aiderai dans cette démarche?ou alors s'il y a des possibilités de formation dans une ifsi et qu elle serait la durée de la formation?merci bien pour vos réponses et votre aide
quitos

Messagepar la fée calôme » 18 Mai 2012 08:43

Tu trouveras une mine d'informations sur ce site officiel : http://www.ordre-infirmiers.fr/
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Messagepar quitos » 18 Mai 2012 16:50

merci bien j ai été tres bien renseignée j vais très vite me diriger vers une IFSI de ma région
quitos

Messagepar Euréka » 28 Mai 2012 12:01

Bonjour,
Je suis médecin à diplôme hors union européenne, je viens de finir la formation pour obtenir une DEI et je suis en attente de mon attestation de réussite. C'est une formation sur 4 mois, il suffit de valider quelques modules ainsi qu'un stage de 10 semaines.
Et en réponse à la personne qui a posé la question de rentrer chez soi, sans aucune mauvaise interprétation, je ne pense pas que la question visait "rentre chez toi" forcément. Cette question peut être posée par simple curiosité ou même par empathie!
Dans mon cas, malheureusement je ne peux rentrer dans mon pays d'origine avant quelques années.J'ai fait le choix de me marier ici, mon mari n'a aucune chance de trouver un emploi dans notre pays contrairement à moi qui suis diplômée et j'ai toutes mes chances de trouver un bon emploi chez moi.
Il y a d'autres raisons pour les autres sans doute.
Mais ce qui est sûr, c'est que la présence des IDE à diplôme de médecin initial ne va pas répondre aux besoins d'embauche dans ce domaine, chacun aura un poste là où il souhaite exercer y compris les IDE issus de la formation initiale.
Et si la personne qui a posé la question souhaite avoir plus d'information je suis là pour l'éguiller dans ses démarches, chance que je n'ai pas eu moi quand j'ai décidé de m'engager dans ce projet professionnel.
Un autre message que je voudrai faire passer, c'est vrai que cette formation permet aux médecins étrangers d'avoir un statut socio-économique mais c'est un métier à part entière dans lequel on peut être épanui et faire carrière.
Euréka

Messagepar BHKARIM » 13 Juin 2012 16:00

FRANCHEMENT j te remercier madame de ton simplicité et de générosité et j vous demande si vous avez une aidèe concernant les ecoles qui j peut les contacter pour cette formation aussi si il existe tjr,c'est psq jai des copains qui dise comme quoi que c'est arrètè et existe plus
et si j peut avoir ton email pour vous contacter par mail directe
merci ENCOR UNE FOI eurika
BHKARIM

Messagepar midachi » 15 Juin 2012 11:36

BONJOUR ;je suis belgo-algerien ,medecin generaliste hors UE et voudrais faire cette formation d'infirmiere dispenesée en quatre mois donc en claire je voudrais avoir les adresses d'ifsi qui assurent cette formation.
merci pour votre aide .
midachi

Messagepar haricot vert » 15 Juin 2012 16:30

BHKARIM a écrit :FRANCHEMENT j te remercier madame de ton simplicité et de générosité et j vous demande si vous avez une aidèe concernant les ecoles qui j peut les contacter pour cette formation aussi si il existe tjr,c'est psq jai des copains qui dise comme quoi que c'est arrètè et existe plus
et si j peut avoir ton email pour vous contacter par mail directe
merci ENCOR UNE FOI eurika

C'est une blague? :choque:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Indis » 15 Juin 2012 17:03

Ben la blague ça sera surtout que, comme pour un bon paquet de comptes trolleurs à 2 messages, personnes dans les "gestionnaires" du forum va se poser la question de prendre 10 minutes de son temps pour faire le tour des compte et voir si ils proviennent pas du même PC par le plus grand des hasards.....

Bon bien sûr, pour le cas d'un syndicat dont nous tairons le nom (puisque c'est Résilience.........euh, oups? ), il semble que d'aucuns aient pris le temps nécessaire à voir qui postait de quel endroit ...

Coïncidence ? :oops:
Indis
VIP
VIP

Messagepar 1arcenciel » 14 Aoû 2012 16:47

bonjour eureka , merci pour les informations , j'aimerai toutefois vous demander de me détailler la démarche à suivre, en vous remerciant
1arcenciel

Messagepar patin couffin » 15 Aoû 2012 21:18

JLM s'est démultiplié après avoir fracassé sa BM à la sortie Saint Tropez de l'autoroute.
patin couffin
VIP
VIP

Messagepar sabifeez » 15 Aoû 2012 23:18

patin couffin a écrit :JLM s'est démultiplié après avoir fracassé sa BM à la sortie Saint Tropez de l'autoroute.

Quand y en a plus, ben...y en a encore!
ça fait longtemps qu'on l'a pas vu sur le forum!
Il me maaaaaaaanque! :lol:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
sabifeez
Accro
Accro

Messagepar lolisek » 06 Jan 2015 20:25

Quitos, eurika, BHkarim, svp un de vous peut me répondre, je suis dans votre situation, j'ai besoin de conseil. Merci
lolisek

Messagepar Dr Tunisienne » 07 Sep 2015 16:36

lolisek a écrit :Quitos, eurika, BHkarim, svp un de vous peut me répondre, je suis dans votre situation, j'ai besoin de conseil. Merci

Moi aussi, pouvez-vous m'informer s'il vous plaît
Dr Tunisienne

Messagepar wyllette » 07 Sep 2015 17:53

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020961044

les articles 34 et suivants sont pour vous :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar Dalilia » 06 Juin 2021 15:31

Bonjour eureka
C’est possible de nous detailed votre formation surtout l’oral face au jury c’était comment svp? Merci
Cordialement
Dalilia

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité