medecin etranger desir exercer le metier d infirmier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
medecin etranger desir exercer le metier d infirmier
Salut,
en effet je suis médécin formé dans un etat etranger hors union européenne ,j aimerai pouvoir exercer le métier d infirmière.Quelqu ' un pourra t il m aider en me fournissant des informations qui m aiderai dans cette demarche?ou alors s'il y a des possibilités de formation dans une ifsi et qu elle serait la durée de la formation?merci bien pour vos reponses et votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en effet je suis médécin formé dans un etat etranger hors union européenne ,j aimerai pouvoir exercer le métier d infirmière.Quelqu ' un pourra t il m aider en me fournissant des informations qui m aiderai dans cette demarche?ou alors s'il y a des possibilités de formation dans une ifsi et qu elle serait la durée de la formation?merci bien pour vos reponses et votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: medecin etranger desir exercer le metier d infirmier
Bonjour Quitos,
Je ne saurai pas répondre précisément à tes questions. Je voulais juste dire que ça arrive que des médecins étrangers se retrouvent à suivre des cours avec nous, mais pas tous les cours.
Vous avez, je pense, certains cours à valider mais ne saurai pas te dire lesquels...
Le mieux je pense est de se renseigner auprès d'un IFSI (demande des info à la secrétaire, si elle ne sait pas, demande un rendez vous avec la directrice).
Ou alors l'ARS je suppose.
Bon courage dans tes démarches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne saurai pas répondre précisément à tes questions. Je voulais juste dire que ça arrive que des médecins étrangers se retrouvent à suivre des cours avec nous, mais pas tous les cours.
Vous avez, je pense, certains cours à valider mais ne saurai pas te dire lesquels...
Le mieux je pense est de se renseigner auprès d'un IFSI (demande des info à la secrétaire, si elle ne sait pas, demande un rendez vous avec la directrice).
Ou alors l'ARS je suppose.
Bon courage dans tes démarches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais pourquoi? Ce sont deux métiers différents!
Les gens ont besoin de tes savoirs faire dans ton pays!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les gens ont besoin de tes savoirs faire dans ton pays!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est l'ARS (Agence Régionale de Santé) qui gère l'admission des médecins étrangers au sein des IFSI français, le mieux est de les contacter, ils t'indiqueront par la suite les démarches à effectuer suivant ton diplôme tu seras dispensé de certains cours.quitos a écrit :Salut,
en effet je suis médécin formé dans un etat etranger hors union européenne ,j aimerai pouvoir exercer le métier d infirmière.Quelqu ' un pourra t il m aider en me fournissant des informations qui m aiderai dans cette demarche?ou alors s'il y a des possibilités de formation dans une ifsi et qu elle serait la durée de la formation?merci bien pour vos reponses et votre aide
Bon courage en tout cas
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Slt, travaillant comme aide soignante j'ai connu des medecins étrangers qui exercait le metier d'infirmiers... Je sais pas si c'est une equivalence qu'ils ont... Sinon , est ce que ya un systeme ou tu tente le concours de medecine et dans ce cas tu intégre directement un certains nombre d'annés ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Haha ce message sent bonbenoodle a écrit :Mais pourquoi? Ce sont deux métiers différents!
Les gens ont besoin de tes savoirs faire dans ton pays!!
Nephilim a écrit :Haha ce message sent bonbenoodle a écrit :Mais pourquoi? Ce sont deux métiers différents!
c'est clair!!
S't'un troll...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ororr a écrit :Nephilim a écrit :Haha ce message sent bonbenoodle a écrit :Mais pourquoi? Ce sont deux métiers différents!
c'est clair!!![]()
Oui, même moi je trouve son message honteux, c'est dire
(Je ne suis pas ironique.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(Je ne suis pas ironique.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim
Je pense que la relation médecin-patient n'est pas la même que celle de soignant-patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.