medecin traitant??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
CATHY32
Adepte
Adepte

medecin traitant??

Message par CATHY32 »

:hum: bonjour à tous!! :bisous: dites moi si c'est normal, je voulais prendre rendez vous chez mon medecin traitant aujourdhui car je suis bien enrhumée..

j'appelle le cabinet et mon toubib ne recoit pas avant 18h ce soir et à cette heure là, je peux pas m'y rendre..je demande donc à la secretaire de me prendre un rendez vous plus tot avec un autre medecin, elle me dit que c'est impossible, si mon medecin traitant est là, je peux pas aller voir un autre toubib meme exceptionnellement :pasmoi:

ca me parait incroyable qd meme...du coup je vais aller à la maison medicale de l'hopital :pasmoi:

vous en pensez quoi?? on peut me refuser l'acces au soin parce que je ne peux pas me liberer pour une heure precise???
ESI 2009-2012
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: medecin traitant??

Message par augusta »

C'est n'importe quoi!!!!.....evidemment que tu peux aller voir un autre medecin que ton medecin referent!!!!......surtout si pour toi c'est urgent (enfin un rhume est-ce urgent??)....et si ton medecin referent n'est pas disponible ou si les horaires ne collent pas.....ce qui revient au même....

C'est à toi d'expliquer cela à l'autre medecin......et lui n'a qu'une petite manip à faire pour que tu sois remboursée sans pénalités....

de toutes façons il ne faut jamais écouter les secretaires des medecins!!.....souvent des chieuses...

En resumé....tu fais ce que tu veux et ce qui t'arrange....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
CATHY32
Adepte
Adepte

Message par CATHY32 »

ah bah voilà il me semblait bien...ca me parait incroyable cela...apparemment , je ne peux vraiment pas prendre rendez vous de toute facon avec tout autre medecin dans ce cabinet, c'est interdit lol..

donc je crois que je vais carremment changer de medecin traitant parce que les horaires c'est du grand n'importe quoi, faut s'arranger pour tomber malade aux heures indiquées..

quant au rhume, ca tourne plutot à l'angine, j'ia la gorge explosée et de la fievre (grippe A :?: :up: )

:pasmoi: y sont bizarres ici les toubibs.....

merci augusta pour ta reponse :bisous:
ESI 2009-2012
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Your welcome!!!

Et surtout ne te laisse pas faire par une secretaire!!!!.....c'est toi qui choisis....et c'est toi qui sais ce qui est bon pour toi.....

Alors ça c'est tjs un truc qui m'enerve.....les secretaires medicales qu'il faut supplier....qui comprennent rien et qui surtout se mèlent de ce qui ne les regarde pas....elles sont pas toubibs....zut!!!
CATHY32
Adepte
Adepte

Message par CATHY32 »

oui mais celle ci fait barrage :mrgreen: apparemment c'est la politique du cabinet qui est comme ca, ca me desole qq part, où va t on franchement... :conf:
ESI 2009-2012
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

augusta a écrit :Your welcome!!!

Et surtout ne te laisse pas faire par une secretaire!!!!.....c'est toi qui choisis....et c'est toi qui sais ce qui est bon pour toi.....

Alors ça c'est tjs un truc qui m'enerve.....les secretaires medicales qu'il faut supplier....qui comprennent rien et qui surtout se mèlent de ce qui ne les regarde pas....elles sont pas toubibs....zut!!!
Allez Augusta!!! Allez Augusta!!!! :fouet: faut les mâter ces secrétaires!!!!! :evil:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

désolée.......un peu enervée......alors qu'elles ne m'ont rien fait ces pauvres secretaires!!! :lol:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

augusta a écrit :désolée.......un peu enervée......alors qu'elles ne m'ont rien fait ces pauvres secretaires!!! :lol:
C'est peut-être pour ça alors!!!! :lol: :lol: :lol: hé hé Augusta.. un fantasme caché???? :mrgreen:

:tchao:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

T'arrêtes Madouce!!!! :up: .....t'as déjà vu une secretaire virile?????????? :mrgreen:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ne dévions pas :P

légalement rien n'empêche d'aller voir un autre médecin...maintenant les médecins sont tellement surbookés qu'ils peuvent refuser des nouveaux patients :roll:

maintenant de toutes façons il faut savoir 3 jours à l'avance qu'on sera malade car sinon pour avoir un rdv dans la journée faut s'accrocher
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
CATHY32
Adepte
Adepte

Message par CATHY32 »

je suis allée voir un autre medecin, j'ai une bonne angine et il m'a dit qu'il ny avait aucun souci, je serai remboursé exactement de la meme facon... :? ah la la, c'est aberrant qd meme...
ESI 2009-2012
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Encore un qui n'a pas tout compris au serment... :roll: Vive la déontologie :lol:
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

isadu56 a écrit : Vive la déontologie :lol:
:?: :?: :?:
marie-pierre
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

augusta a écrit :Alors ça c'est tjs un truc qui m'enerve.....les secretaires medicales qu'il faut supplier....qui comprennent rien et qui surtout se mèlent de ce qui ne les regarde pas....elles sont pas toubibs....zut!!!
Suis pas du tout d'accord avec toi. Etant secrétaire médicale, je peux te dire que nous sommes obligées de filtrer les patients car les agendas sont toujours overbookés et que beaucoup viennent pour un pet de travers en prétextant des urgences comme s'ils allaient en mourir si c'était pas fait de suite. Du coup, la secrétaire est obligée de se mêler de l'affaire pour savoir si c'est vraiment urgent ou non.

Après, les médecins donnent des consignes qu'elles sont obligées d'appliquer même si elles ne sont pas du même avis ou qui n'arrangent pas les patients.

Voilà ! Après tu penses ce que tu veux, je défends mon ancien métier :fache:
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Petzi a écrit : Après, les médecins donnent des consignes qu'elles sont obligées d'appliquer même si elles ne sont pas du même avis ou qui n'arrangent pas les patients.
Oui je suis bien d'accord avec toi. Quand j'étais assistante de direction, je faisais ce qu'on me disait et donc je filtrais à mort les coups de fil et si j'en laissais passer qui n'était pas supposés passer selon les critères définis, je me prenais une réflexion et c'est normal, c'était mon boulot sinon il pouvait aussi bien faire tout seul le patron :clin:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Répondre