médecins et informatique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Re: médecins et informatique

Message par perlimpinpin »

bonsoir!
merci pour tous ces bons conseils ,maintenant ,y'a plus qu'à .... et je vais vous le prouver .... :yes: .... Je vais vous raconter bientôt comment j'ai mis ces deux toubibs au parfum ! ah!je me sens ragaillardie :rules: c'est le :rules:
"ni dieux,ni maîtres"
Giulia_C
Adepte
Adepte

Message par Giulia_C »

Bonsoir,
J'abonde dans le sens du courrier.
Je me permets juste de rajouter que pour que votre courrier ait une valeur légale, il faut qu'il soit envoyé en recommandé avec accusé de réception (sinon, c'est comme si vous n'aviez rien envoyé).

Ensuite, je ne sais pas si c'est un EHPAD ou bien un hôpital, mais dans le cas d'un établissement public ou privé conventionné, un petit courrier recommandé à l'ARS ne peut pas manger de pain (parce que si le chef de service ni le directeur de l'hôpital n'interviennent, l'ARS peut intervenir).

Courage !!
Giulia
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Giulia_C a écrit :Bonsoir,
J'abonde dans le sens du courrier.
Je me permets juste de rajouter que pour que votre courrier ait une valeur légale, il faut qu'il soit envoyé en recommandé avec accusé de réception (sinon, c'est comme si vous n'aviez rien envoyé).

Courage !!
ou bien avec une copie avec tampon de l'établissement à la date de la réception
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Message par perlimpinpin »

bonsoir
Rien de bien reluisant pour la suite des évènements :mrgreen: .J'ai donc parlé au médecin coo pour qu'il fasse rapidement le nécessaire pour que les médecins se mettent à l'informatique,que j'en avais ras-le-bol de déchiffrer des torchons ,que j'étais la seule,en plus, à pouvoir le faire car mes collègues sont portugais ;que je me faisais raccrocher au nez par ce médecin quand on a des choses importantes à lui dire et que l'inverse ne serait pourtant pas toléré :!: :!: Vous ne devinerez jamais ce qu'il m'a dit : ..... "et si je vous demandais de faire du skate :wouahh: " J'ai rétorqué que ça n'avait rien à voir avec notre métier,qu'il était là aussi pour aider les infirmiers et que si rien n'était fait ,j'écrirais à l'ARS pour dénoncer tout ce qui se passe dans cet EHPAD où personne ne prend ses responsabilités ,ce qui fait fuir toutes les infirmières.Il m'a dit que je faisais de l'humour mal placé;qu'on ne pouvait pas se permettre de perdre un médecin qui soigne 16 résidents .Je lui ai demandé si c'était plus important de perdre un médecin ou toutes les infirmières et il n'a pas su quoi répondre et m'a dit de trouver la solution .....Le lendemain quand je suis arrivée au boulot,j'avais une lettre du médecin qui écrit les torchons et qui me demandait de lui sortir les ordonnances de 8 patients,en m'écrivant qu'il n'avait pas pu se servir de l'ordi (son nom n'était même pas entré dans l'ordi,enfin :!: :!: )....Le lendemain il est venu signer ses huit ordonnances en me laissant un mot pour que je lui prépare encore deux ordonnances ....de plus,il veut voir ses patients tous les mois alors que normalement dans les EHPAD,le médecin coo devrait veiller qu'il n'y ait pas excès de visites de médecins mais celui-ci veut se faire bien voir par ses collègues et fait de même et ça rapporte :!: :!: :clin: ;car j'avais proposé au médecin coo de préparer les ordonnances 3 mois renouvelables et il m'a encore dit que c'était de l'humour mal placé ,c'est vrai que quand on touche aux sous,ça rigole plus :up: Depuis,je trouve qu'on me regarde bizarrement comme si on m'avait fait un sale coup par derrière mais je deviens peut-être parano :fou: sous les mencaces .Du coup!je ne sais plus quoi faire ,j'ai besoin de vos encouragements pour me battre contre ces tout-puissants
.Je crois ,moi aussi, que je vais m'épuiser psychologiquement comme mes collègues qui sont toutes parties ... Notre cadre ne veut plus mettre les pieds du côté soins car elle dit ne plus se sentir à la hauteur alors qui peut nous aider ??je crois qu'il n'y a plus que l'uppercut, le coup de boule ,le :fouet: ou le :bang: je suis :bob: ,j'ai :peur: :!: :!:Je vais aller voir le directeur qui se fait tout petit en ce moment et si cela ne bouge pas je sais qu'il ne me reste plus qu'à écrire à l'ARS (je me servirai du message de cécé 17 que je remercie )mais toute seule ;c'est difficile à faire :!: :!:je n'ai plus que des collègues intérimaires et je ne peux pas leur demander de m'aider si je ne veux pas me retrouver seule au 1ier février.A bientôt
"ni dieux,ni maîtres"
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

perlimpinpin a écrit :Bonjour
Pour Caducee d'abord: tonsky me faisait remarquer qu'il fallait peut-être en faire un peu plus ;côté accueil " mais c'est vrai que je fais largement ce qu'il faut .C'est vrai qu'ils ont tous des boites à messages dans l'ordinateur et qu'au lieu de nous faire ...c.... avec leurs cahiers ,on pourrait écrire uniquement dans l'ordi ...mais vous me faites rêver ....!!ça serait le pied :!: :!:
J'offrirai le tableau d'excellence à celui qui me donnera le bon tuyau pour remédier à ce gros problème.....en plus,ils sont menaçants :peur: :peur: :peur: ,c'est une manière qu'ils ont pour qu'on ne leur demande rien ......et ils viennent très tôt le matin pour nous éviter :!: :!: :!: et quand on arrive dans la salle de soins ,on trouve, éparpillés sur le bureau ,un ramassis de torchons ...et le mot est faible ..Tout le monde le sait,même le médecin coo ne peut pas relire ces torchons et personne ne bouge ( il faut dire que le médecin coo est aussi médecin traitant et qu'il ne veut pas se mettre ses confrères à dos )!Mes vos messages m'ont donné des idées et je vous tiens au courant et je :prie: pour que ça bouge :!: :!:
il y a pas de bon tuyeau, le seul truc qui marche c'est d'accepter de perdre son temps:perdre son temps à le rappeler 15 fois par jour
perdre son temps à amener chaque ordonance illisible une par une au CdS , médecin coo, et direction
perdre son temps à écrire que tel jour à telles heures vous n'avez pas pu dispensé les soins aux résidents car l'ordonance est illisible et que malgré tout vos efforts vous n'avez pas obtenu de pres compréhensible
perdre son temps enfin, et c'est le plus dur, à comprendre ben que si les résidents n'ont ni soins, ni traitement ce n'est pas de VOTRE faute mais de celle du prescripteur qui refuse de se conformer à la loi.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

bonjour perlimpinpin
d'abord bravo pour ce que tu as fait, il faut beaucoup de courage pour affronter ce genre de situations et ...de personnes!
que te dire, que tu as notre soutien, mais ça ne t'aidera pas beaucoup.
j'abonde cependant dans le sens du courrier, mais pas seulement à l'ARS, tout ce que tu leur as dit,c'est très bien, mais il faut que ça soit écrit, ne serait-ce que pour te couvrir, les écrits restent et je me répète, en cas de problème, tu pourras toujours dire que tu les avais prévenus, tu n'auras pas de preuve.
ceci dit je comprends que seule, ça soit très difficile de se lancer, j'ai déjà eu l'occasion de faire un courrier mais avec l'appui de toutes les IDE, et des syndicats (pas de la cadre par contre), et ça a été payant pour les conditions de travail (plus de personnel obtenu, enfin, nouveau personnel car les IDE en place ont toutes été priées de changer de service...)
ton cas est différent, mais il faut absolument te protéger juridiquement aussi, en notant bien que tu estimes qu'il y a un réel danger pour les résidents et que tu ne veux pas porter seule cette responsabilité.
bon courage à toi, j'espère que tout cela va pouvoir aboutir, sinon il ne te restera plus qu'à quitter le navire, mais ça serait vraiment dommage...
en route vers de nouveaux horizons....
Répondre