Médicaments si besoin
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Médicaments si besoin
Bonjour,
la pharmacie de l’établissement de mon travail refuse de mettre des médicaments « si besoin » directement dans le casier des patients du chariot de médicaments.
Ce qui fait que à chaque fois que l’on a besoin de ce médicament nous ne disposons pas de celui-ci dans le chariot et devons faire des aller-retour entre la réserve de l’infirmerie et la chambre du patient sauf pour les antalgiques Doliprane, izalgi et acupan.
je me suis rebellé contre ça et on m’a dit que c’était légal est-ce vrai ?
Je me pose cette question surtout qu’une autre personne de l’établissement m’a dit que c’était pour que les pharmaciennes n’aient pas à tout recompter les si besoin restants,quand il en reste dans les casiers quand on descend les chariots a la pharmacie pour le réassort hebdomadaire.
Merci de vos réponses
la pharmacie de l’établissement de mon travail refuse de mettre des médicaments « si besoin » directement dans le casier des patients du chariot de médicaments.
Ce qui fait que à chaque fois que l’on a besoin de ce médicament nous ne disposons pas de celui-ci dans le chariot et devons faire des aller-retour entre la réserve de l’infirmerie et la chambre du patient sauf pour les antalgiques Doliprane, izalgi et acupan.
je me suis rebellé contre ça et on m’a dit que c’était légal est-ce vrai ?
Je me pose cette question surtout qu’une autre personne de l’établissement m’a dit que c’était pour que les pharmaciennes n’aient pas à tout recompter les si besoin restants,quand il en reste dans les casiers quand on descend les chariots a la pharmacie pour le réassort hebdomadaire.
Merci de vos réponses
Re: Médicaments si besoin
Oui c'est vrai et c'est débile...
Si le médecin prescrit un antibiotique, il faut le commander à la pharmacie qui bien sûr ferme à 17h et donc le patient n'a pas son traitement jusqu'à la livraison...

Si le médecin prescrit un antibiotique, il faut le commander à la pharmacie qui bien sûr ferme à 17h et donc le patient n'a pas son traitement jusqu'à la livraison...

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Alors, pour un antibiotique généralement il n’est pas prescrit en si besoin mais en systématique. Par contre par exemple de la trimébutine, du loden 20 selon la tension,etc. sont souvent prescrit en « si besoin » Et donc ne sont pas mis dans les chariots dans les casiers des patients mais en réserve. Et donc c’est l’aller retour garantie pour aller le prendre entre la réserve et la chambre du patient avec parfois une bonne cinquantaine de mètres entre les deux. Je vous laisse imaginer la durée du tour de médicaments…
J’ai bien essayé d’en prendre par avance avec moi sur le chariot mais le chariot est déjà bien blindé et ça devient du n’importe quoi sur ce chariot
J’ai bien essayé d’en prendre par avance avec moi sur le chariot mais le chariot est déjà bien blindé et ça devient du n’importe quoi sur ce chariot
- binoute1
- Star VIP
C'est effectivement une 1e solution.Fredrico a écrit : J’ai bien essayé d’en prendre par avance avec moi sur le chariot mais le chariot est déjà bien blindé et ça devient du n’importe quoi sur ce chariot
Mais sinon ? je comprends que vous marchiez tous déjà bcp, mais faire son travail avec les moyens du bord, ça montrera à l'employeur que le travail réel n'est pas le travail prescrit.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"