Forum : Concours AS

Nous sommes le 20 Juil 2019 17:47

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Humus » 14 Juin 2014 21:46

Bonjour, je voudrai acheter un livre pour découvrir et apprendre ce qu'on attend de nous parfaitement à l'oral d'AS afin de savoir si je suis une formation pour préparer cet oral par exemple

j'ai repéré sur amazon : Concours AS/AP Épreuve orale Le tout-en-un [Broché]
Jacqueline Gassier (Auteur) plus de 400 pages ça à l'air assez impressionnant

est ce un bon livre ou sinon quels sont les meilleurs pour se préparer à l'oral AS?

suivre une formation en institut ou par internet est ce indispensable pour se préparer à cet oral vu le peu de places?

Merci d'avance.
Humus

Messagepar Nioushka » 30 Juin 2014 17:39

Bonjour,

Pour ma part, je me suis préparée au concours d'AS avec "L'oral du concours AS-AP, 5e édition" des éditions Lamarre.
J'en suis pleinement satisfaite. Il détail bien le métier d'aide soignante ainsi que ce que l'on peut attendre du candidat à l'oral.
Tu as quelques sujets pour t'entraîner.
En revanche le livre en question date de 2011 (je l'avais trouvé par hasard au rabais). Mais honnêtement ça ne m'a pas dérangé et il reste encore d'actualité quand je compare aux livres plus récents.
Je me suis également servi d'un livre préparant au concours infirmier (éditions Elsevier Masson). De toute façon on retrouve les mêmes types de sujets, la différence étant dans les caractéristiques des métiers.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait réellement un livre meilleur qu'un autre. Le tout est qu'il soit assez complet (qu'il décrive le métier, l'oral, sujets d'entraînements...).

Pour la préparation en institut ou internet, je serais tentée de dire qu'il vaut mieux en institut.
Par internet, j'ai un peu le sentiment que c'est de l'argent un peu mis en l'air et il faut arriver à se motiver au quotidien. J'ai une amie qui s'était préparé au concours par internet et ça n'avait franchement pas été probant.
Le mieux est encore de pouvoir se faire financer la prépa (par exemple par Pôle-emploi).

Je te conseille en parallèle de t'intéresser aux sujets actuels touchants à la santé. Regarde des documentaire à la TV (style le magazine de la santé sur France 5), lire des coupures de presses...

Bon courage pour ta préparation ;)
EAS millésime 2014-15
Nioushka
Régulier
Régulier

Messagepar lili-th » 14 Aoû 2014 19:58

Depuis peu, pole emploi ne finance plus les prépa concours.
Il y a toujours la possibilité d'utiliser les droits au CIF pour ceux qui en ont.

Je compte moi aussi m'équiper en bouquin de revision avant la fin de l'été.
:)
lili-th

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-