meme date pour tous les concours d'une même région?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
meme date pour tous les concours d'une même région?
Bonjour, je suis en term s et je vais passer le concours ifsi début 2005. Je souhaite m'inscrire dans plusieurs écoles près de chez moi mais la date du concours est la même (30 mars). Je voudrais savoir, si pour passer plusieurs concours je dois obligatoirement changer de région. Autrement si je rate le concours est ce que la meilleur solution est la prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet, les dates des concours dans une même région sont souvent les même ! Tu dois choisir un seul concours, et si tu souhaites en passer d'autres, ils ne doivent pas être à la même date !
Si tu habite à proximité d'une autre région, c bien sinon, il faut faire des déplacements supplémentaires !
Voilà
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu habite à proximité d'une autre région, c bien sinon, il faut faire des déplacements supplémentaires !
Voilà
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En général les dates sont les mêmes dans un même département...
Renseigne toi bien car parfois dans un même département il y a différente dates car il peut y avoir les écoles de la croix rouge et les autres...
Bonne continuation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Renseigne toi bien car parfois dans un même département il y a différente dates car il peut y avoir les écoles de la croix rouge et les autres...
Bonne continuation

Bonjour , depuis 2004 il y a une harmonisation des dates de concours pour une même région.
Les dates différentes impactent les différents types d'Ifsi (public et privé).
Tu peux te renseigner aussi car certains Ifsi se regroupent pour faire un concours unique (lorraine) .
a+ et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les dates différentes impactent les différents types d'Ifsi (public et privé).
Tu peux te renseigner aussi car certains Ifsi se regroupent pour faire un concours unique (lorraine) .
a+ et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cilou
- Habitué
salut moi aussi g t en terminale S l 'année dernière g passer kun seul concours ke g po u et dc je sui en prépa!!
il faut ke tu sache ke ta vraiment tte tes chances d 'avoir le concours moi j y allée pour voir ce ke c t!!!
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut ke tu sache ke ta vraiment tte tes chances d 'avoir le concours moi j y allée pour voir ce ke c t!!!
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par expérience je te conseil de ne pas t'arrêter a un concours par departement; un infirmier m'a conseillé de voir dans toute la région;
en effet je suis de la moselle et j'ai fait de sconcours dans les vosges , en meurthe et moselle et aussi en moselle. c peut etre un peu chiant de devoir se deplacer mais c sa quand on veux a tout prix etre infirmière.
en pluspour ne pas etre decouragé vaut mieux en tenter plusieurs au cas ou tu en loupe un.
aller a +
et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en effet je suis de la moselle et j'ai fait de sconcours dans les vosges , en meurthe et moselle et aussi en moselle. c peut etre un peu chiant de devoir se deplacer mais c sa quand on veux a tout prix etre infirmière.
en pluspour ne pas etre decouragé vaut mieux en tenter plusieurs au cas ou tu en loupe un.
aller a +
et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.