mémoire en psy, besoin d'avis

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
balibalo
Accro
Accro

mémoire en psy, besoin d'avis

Message par balibalo »

salut a tous et a toutes,

j'ai fait mon mémoire sur les troubles obsessionnels compulsifs plus particulièrement sur le suivi extra hospitalier.
l'infirmier psy présent a ma soutenance m'a démonté car en 15 ans de carrière, il a très peu vu ces patients en extra. je voulais avoir votre avis? car j'ai eu des avis de professionnels qui ne m'ont pas dit cela..... :clin: merci
Infirmier (CH)
cedr1c

Message par cedr1c »

je connais un patient qui était hospitalisé pour des tocs (surtout pour les crises d'angoisse liées), il est ressorti avec un suivi extra.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

avait il que des TOC ou une maladie derriere cela comme une psychose? avait il des troubles associés?
:clin:
Infirmier (CH)
cedr1c

Message par cedr1c »

pas de psychose associée, personne assez limitée, donc la vie était devenue ingérable à cause des tocs, allant jusqu'à vouloir se foutre en l'air, d'ou l'HDT. Donc on a surtout traité l'anxiété et l'acceptation de ces tocs, qui ont diminué, mais qui sont toujours présents.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

l'infirmier me disait que les gens atteints de toc n'étaient pas suivi en extra et en gros ne savait poas pourquoi j'avais pris ce sujet, en gros il m'a fait comprendre que j'avais fait un hors sujet....

quel en...ré :clin:
Infirmier (CH)
Répondre