mémoire de recherche
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
mémoire de recherche
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon mémoire de recherche en master 2, "humanités médicales et environnementales", j'étudie l'impact de la prise en soins de personnes présentant des troubles du comportement sur la santé des soignants et sur leur travail.
Ce questionnaire est anonyme.
Vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder au questionnaire :
https://framaforms.org/prise-en-soins-d ... 1646642291
Je vous remercie du temps que vous accorderez pour répondre à ce questionnaire. N'hésitez pas à le transmettre à d'autres personnes pouvant être concernées.
Dans le cadre de mon mémoire de recherche en master 2, "humanités médicales et environnementales", j'étudie l'impact de la prise en soins de personnes présentant des troubles du comportement sur la santé des soignants et sur leur travail.
Ce questionnaire est anonyme.
Vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder au questionnaire :
https://framaforms.org/prise-en-soins-d ... 1646642291
Je vous remercie du temps que vous accorderez pour répondre à ce questionnaire. N'hésitez pas à le transmettre à d'autres personnes pouvant être concernées.
-
- Star VIP
Re: mémoire de recherche
Bonjour,Michel21 a écrit :Bonjour à tous,
J'aurais bien aimé une présentation plus complète, votre prénom et votre nom, votre profession, ce qui fait que vous vous intéressez à ce sujet, pourquoi vous avez choisi le questionnaire en ligne, ce que vous comptez faire des résultats de ce questionnaire, où vous en êtes dans vos recherches…
Au fil de l'eau…
Prise en soin. Plusieurs occurrences.Prise en soins
Il vaut toujours mieux éviter les abréviations. Elles demandent un effort au lecteur, elles sont source de confusion… Si vous la gardez, c'est Éhpad. Plusieurs occurrences.EHPAD
Utiliser les « guillemets français » à la place des "quote" anglais."humanités médicales et environnementales"
courrielSi vous souhaitez plus d'informations sur cette recherche ou si vous souhaitez obtenir les résultats finaux, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse suivante : michel.cairola@ch-auxonne.fr
Plutôt que de réserver l'envoi des résultats aux seules personnes qui envoient un courriel, ne serait-il pas judicieux de revenir ici même nous tenir au courant de l'évolution de votre travail, et donc des résultats ?
Certaines personnes ne se reconnaissent pas dans ces choix.1 - Vous êtes un(e)
femme
homme
Uniformiser la présentation. Les autres questions commencent par une majuscule.2 - quel est votre âge ?
Ça n'a aucun sens. Un an et six mois, c'est 1,5 an.les mois sont exprimés en décimale (exemple : 2 mois = 0,2)
dans l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes où vous travaillezCombien de résidents sont accueillis dans l’EHPAD ?
Il faudrait définir ce que sont ces « plusieurs services », et en particulier si chaque service a une spécificité.9 - Existe-t-il plusieurs services au sein de l'EHPAD, hors secteur protégé ?
Uniformiser la présentation. Jusque là, les réponses proposées n'étaient pas écrites en majuscule. D'ailleurs, il faut éviter l'usage des mots écrits uniquement en majuscules en français.OUI
NON
Définir. Dans l'éhpad, nous avons créé un secteur protégé d'un point de vue biologique pour isoler les patients porteurs de maladies infectieuses, c'est de cela que vous voulez parler ?Avez-vous déjà travaillé en secteur protégé ?
C'est une échelle à cinq items, ça a tendance à favoriser l'item du milieu. Seul le dernier item est défini de façon précise. Plusieurs occurrences.jamais parfois souvent très souvent tous les jours
verbaleL'agitation avec agressivité (physique et/ou verbal)
verbaleLa résistance aux soins (verbal et/ou physique)
verbauxLes comportements sexuels inappropriés (verbal et/ou gestuels
miseLa réaction de catastrophe (mises en échec du résident face à une situation)
Ce ne sont pas des comportementsLa dépression
L'apathie
L'anxiété
qui vous semblentParmis ces comportements, quels sont les trois principaux qui vous semble les plus difficile à gérer ?
Même réponse que plus haut pour la dépression, l'apathie, l'anxiété
pas clairMerci de ne choisir pas plus de trois comportements
Voilà un exemple de question qui montre que s'adresser à plusieurs professions est complexe. Si je suis cadre, je réponds comment ?Dans votre relation avec le cadre de santé (ou IDE coordinateur/coordinatrice), à quelle fréquence diriez-vous que
À quelle19 - A quelle fréquence les affirmations suivantes vous semble être votre quotidien ? :
point d'interrogation ou deux points, il faut choisir…
la personne au moment où elle le demandeL’organisation de travail ne me permet pas d’accompagner les personnes aux toilettes au moment où il le demande
À quelle (accentuer les majuscules, c'est capital)22 - A quelle fréquence ressentez vous les émotions suivantes ?
salariéMon organisation me donne l’impression qu’un salarie est aussi bon que n’importe quel autre
Mon organisation me donne l’impression qu’un salarie est aussi bon que n’importe quel autre
permettaitMon organisation n’hésiterait pas à me remplacer si cela lui permettrait de faire d’avantage de profit
ses propres finsMon organisation me considère comme un moyen qu’elle peut utiliser à ces propres fins
attentionnéJ’ai le sentiment de ne pas être suffisamment intentionné(e) dans mes gestes afin de réaliser l’ensemble du travail demandé
à moiMon organisation s’intéresse a moi seulement lorsqu’elle a besoin de moi
Bon, j'arrête là. Ce questionnaire mérite une relecture…