Mémoire de recherche
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Mémoire de recherche
Bonjour,
Étudiante en Master 1 de Psychologie, je réalise un mémoire de recherche portant sur les conditions de travail des professionnels exerçant dans le médical et le paramédical.
Ayant pour projet d'être psychologue du travail dans les structures de santé, et d'intervenir auprès de ces professionnels, cette étude me tient plus que tout à cœur. Pour pouvoir la réaliser, je dois récolter un maximum de réponses.
Alors si vous êtes concerné(e)s et que vous connaissez des personnes exerçant dans le médical et paramédical, vous pouvez y participer et partager ce questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
10 minutes suffisent pour y répondre. Les données seront strictement anonymes, et utilisées uniquement pour ce mémoire de recherche.
Je vous remercie très sincèrement pour votre mobilisation.
Étudiante en Master 1 de Psychologie, je réalise un mémoire de recherche portant sur les conditions de travail des professionnels exerçant dans le médical et le paramédical.
Ayant pour projet d'être psychologue du travail dans les structures de santé, et d'intervenir auprès de ces professionnels, cette étude me tient plus que tout à cœur. Pour pouvoir la réaliser, je dois récolter un maximum de réponses.
Alors si vous êtes concerné(e)s et que vous connaissez des personnes exerçant dans le médical et paramédical, vous pouvez y participer et partager ce questionnaire :
10 minutes suffisent pour y répondre. Les données seront strictement anonymes, et utilisées uniquement pour ce mémoire de recherche.
- binoute1
- Star VIP
Re: Mémoire de recherche
en vrac :
-dès les 1e questions de la page 2 , le choix proposé est impair, or , en régle générale, il est conseillé de proposer un choix de réponse pair pour limiter les biais par réponse "au milieu"
-manquer les accents sur les majuscules
- "activités qui élargissent mon horizon" : qu' est-ce donc ?
Par contre les questions sont numérotées et c'est très bien
-dès les 1e questions de la page 2 , le choix proposé est impair, or , en régle générale, il est conseillé de proposer un choix de réponse pair pour limiter les biais par réponse "au milieu"
-manquer les accents sur les majuscules
- "activités qui élargissent mon horizon" : qu' est-ce donc ?
Par contre les questions sont numérotées et c'est très bien
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
OmbLey a écrit : ↑29 janv. 2024 19:47 Bonjour,
comme d'hab , aucune réponse
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
Ben oui, elle a passé un quart d’heure (douche comprise) sur le forum, le temps de poster son message.
Mais elle n’a nullement l’intention de discuter. Discuter ? Sur un forum de discussion ? Quelle idée saugrenue !
Mais elle n’a nullement l’intention de discuter. Discuter ? Sur un forum de discussion ? Quelle idée saugrenue !
-
Je le trouve très bien ce formulaire 

-
- Star VIP
Étudiant(e)s accentuer les majuscules, c'est capital.Etudiant(e)s en Sciences Humaines, nous effectuons une étude sur les conditions de travail. Pour cela, nous nous intéressons à différents aspects de la vie professionnelle et personnelle. Le recueil d'informations auprès de personnes exerçant actuellement une activité professionnelle en tant que salarié(e)s est indispensable à la réalisation de nos travaux. Votre coopération nous sera donc très précieuse.
Nous vous demandons de bien vouloir répondre le plus sincèrement et spontanément possible à l'ensemble des questions qui vous sont proposées.
C'est un avis personnel, j'ai horrrreur qu'on me demande de répondre honnêtement, sincèrement, etc. Implicitement, ça signifie qu'on doute de mon honnêteté, de ma sincérité…
J'aurais bien aimé voir dans votre présentation votre identité, votre cheminement, pourquoi avoir choisi le questionnaire en ligne, et la définition de votre public cible.
À propos de l'accentuation des capitales (plusieurs occurences)…A propos de vous...
non-binaire (c'est la forme la plus souvent rencontrée).1. Vous êtes :
1. Un homme
2. Une femme
3. Non binaire
Il faut gérer les questions à réponse unique et les questions à réponse multiple. Là, je peux cocher les trois cases (problème récurrent).
Il y a d'autres options. Vous proposez un questionnaire inclusif, c'est une très bonne idée et c'est très rare. Alors allez jusqu'au bout de la démarche, il faut laisser la place à la personne qui ne souhaite pas cocher homme ou femme d'écrire ce qu'il veut.
Abréviations non explicitées.CAP, BEP, Brevet des collèges (BEPC)
By the way, ce forum est d'expression francophone mais n'est pas français. Si un des critères d'inclusion de votre public cible est de travailler en France, il faut le préciser.
Vous avez repris la classification « PCS », c'est une bonne idée. Mais votre questionnaire s'adresse aux salariés. Il y a donc des catégories à supprimer.5. Dans quelle catégorie socio-professionnelle vous situez-vous ?
1. Agriculteurs exploitants
J'arrête là…
- binoute1
- Star VIP
Oh, tu sais je m'en doute bien.Leopold Anasthase a écrit : ↑10 févr. 2024 16:22 Ben oui, elle a passé un quart d’heure (douche comprise) sur le forum, le temps de poster son message.
Geraldine-Bd a écrit :Je le trouve très bien ce formulaire

Le trouver bien est une chose, qu'il le soit réellement en est une autre