[MdR] Recours sur menace puérile du médecin traitant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Prosper
Accro
Accro

[MdR] Recours sur menace puérile du médecin traitant

Message par Prosper »

Salut la plèbe,

Dans une maison de retraite, pendant une petite discussion chaleureuse, en tete à tete avec le médecin traitant d'une residente, celui me "menace" de ne plus être le medecin traitant de la dite residente.

Après avoir regardé sur google, il semblerait que le médecin traitant puisse décider de lui meme de ne plus etre le medecin traitant sans devoir se justifier. Ce que je peux comprendre, mais ce qui me pose pour le coup probleme.

En dehors de sa menace puérile, la PeC de la résidente se retrouve au point mort. Soit elle conserve son médecin traitant et il y a problème. Soit elle perd son médecin traitant et comme il n'y en a pas réellement d'autres pour prendre le relais, cela pose également problème.

Ma question concerne les recours possibles. Tout accord avec ce medecin est impossible, c'est la version ancienne generation, je sais mieux que tout le monde. Le medecin coordinateur est un mollusque.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Re: [MdR] Recours sur menace puérile du médecin traitant

Message par Pilou-Pilouuu »

Prosper a écrit :Salut la plèbe,

Dans une maison de retraite, pendant une petite discussion chaleureuse, en tete à tete avec le médecin traitant d'une residente, celui me "menace" de ne plus être le medecin traitant de la dite residente.

Après avoir regardé sur google, il semblerait que le médecin traitant puisse décider de lui meme de ne plus etre le medecin traitant sans devoir se justifier. Ce que je peux comprendre, mais ce qui me pose pour le coup probleme.

En dehors de sa menace puérile, la PeC de la résidente se retrouve au point mort. Soit elle conserve son médecin traitant et il y a problème. Soit elle perd son médecin traitant et comme il n'y en a pas réellement d'autres pour prendre le relais, cela pose également problème.

Ma question concerne les recours possibles. Tout accord avec ce medecin est impossible, c'est la version ancienne generation, je sais mieux que tout le monde. Le medecin coordinateur est un mollusque.
Et un des autres médecins généraliste intervenant dans l'EHPAD serait-il disposé à reprendre le "dossier" ?
La PEC ne pourra pas être plus mauvaise que ce que tu décris... Non ?
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Prosper
Accro
Accro

Re: [MdR] Recours sur menace puérile du médecin traitant

Message par Prosper »

Pilou-Pilouuu a écrit :Et un des autres médecins généraliste intervenant dans l'EHPAD serait-il disposé à reprendre le "dossier" ?
La PEC ne pourra pas être plus mauvaise que ce que tu décris... Non ?
Comme dit dans mon message, il n'y a pas reellement de MT pouvant prendre le relais, la (meme les) residents impactés ne sont pas en capacité de dire quoique ce soit (c'est le MT depuis des dizaines d'années). Je suis en train de jouer sur les familles, mais cela prend du temps :malefiq:

Sur les 5 MT, 2 partent à la retraite à la fin de l'année, 2 sont quasi inexistants et 1 est déjà à la retraite mais a dit qu'il continuerait jusqu'a sa mort. Ce dernier va à terme reprendre tous les dossiers, mais seulement au depart à la retraite des 2 MT. Une reprise anticipée n'est pas au programme.

Un parametre qui me desespere, c'est de ne pouvoir responsabiliser le MT en cause sur ses propres conneries.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Répondre