menaces personnelles de l'ordre infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Compte supprimé ou banni
Re: menaces personnelles de l'ordre infirmier
Dommage, le formulaire est trop rêche pour que je m'en serve comme PQ. Mais je l'utiliserai pour argumenter mes prochains courriers à kassestoipôvcon.
Aourell, je retrouve ma propre situation dans la tienne, seulement pour moi c'était en 2010, d'où la cotisation payée de : 75 euros pour même pas 30 jours. Depuis, je reçois régulièrement des relances, et maintenant des menaces de la part de l' ordre... Une chose est certaine, je ne payerai rien ! Non seulement parce que la situation de mon hôpital est déplorable, nos conditions de travail simplement insupportables et avec le projet 2012 pour l'hôpital public il est peu probable que ça s'arrange, aucune hiérarchie ne réagit à nos plaintes, qu'elle soit infirmière, médicale ou administrative..... Alors je crois plus au Père Noël qu'à cet ordre qui n'en veut qu'à mon porte monnaie. Je viens de me syndiquer, comme beaucoup de mes collègues, (en tout cas ceux qui ne quittent pas leur poste), j'y ai trouvé une écoute, mais aussi un soutien. Alors tenez bon, il ne faut pas avoir peur des menaces de l'ordre, mine ne rien je crois que nous sommes sacrément nombreux dans cette situation. Bon courage à tous.
Une inf. qui adore son métier (DE 1989, et oui pas toute jeune !!), qui a encore la niaque pour se battre... Pour combien de temps encore ????????????????
Une inf. qui adore son métier (DE 1989, et oui pas toute jeune !!), qui a encore la niaque pour se battre... Pour combien de temps encore ????????????????
tout à fait !!youpivali a écrit :Alors tenez bon, il ne faut pas avoir peur des menaces de l'ordre, mine ne rien je crois que nous sommes sacrément nombreux dans cette situation.
si nous restons solidaires pour ne pas payer, nous aurons le dernier mot
et surtout ne restez pas seul(e) dans votre coin, cherchez des appuis
la France ne pourrait pas se passer des infirmières, pensez-y !!
Bonsoir,
j'ai une question et une remarque.... Ide depuis 2008, je ne me suis jamais inscrite à l'Ordre.... je décide il y a quelques semaines de prendre rendez vous pour entrer chez les ISP, et l'Ide pompier me dit qu'il me faut obligatoirement cotiser à l'ordre pour être ISP... je me montre surprise...(je croyais que c'était dissout....oups....) et oh la la .... que dis je!!!!!
bref, après une bonne leçon sur l'importance de cet ordre
, je fouine sur internet....j'ai une tite réponse.... l'ide pompier n'est autre que le président de l'ordre du département!!!!!
ma question, sommes nous obligés de cotiser à l'ordre pour entrer ISP????? d'après lui, oui, sinon je ne rentre pas......
suis pas contente!!!!
Merci de vos réponses
j'ai une question et une remarque.... Ide depuis 2008, je ne me suis jamais inscrite à l'Ordre.... je décide il y a quelques semaines de prendre rendez vous pour entrer chez les ISP, et l'Ide pompier me dit qu'il me faut obligatoirement cotiser à l'ordre pour être ISP... je me montre surprise...(je croyais que c'était dissout....oups....) et oh la la .... que dis je!!!!!

ma question, sommes nous obligés de cotiser à l'ordre pour entrer ISP????? d'après lui, oui, sinon je ne rentre pas......
suis pas contente!!!!
Merci de vos réponses
ben si ça ce n'est pas de l'abus de pouvoir et du chantage !!
d'abord , avant toute chose ( et ça tu peux lui balancer dans la tronche !) :
ce n'est pas COTISER qui serait obligatoire, mais S'INSCRIRE
il y a une grosse nuance que le monsieur occulte allègrement !!
essaie de faire les démarches par courrier (pour garder des traces) et à mon avis son discours va changer
au cas où vraiment tu ne pourrais l'éviter, adhère mais surtout ne donne pas ton chèque en même temps ! tu n'as à le donner (si tu le veux toujours) qu'après avoir reçu ton numéro d'ordre suite à leur délibération (ça prend du temps : tu n'as qu'à lire les posts autour de celui ci)
c'est cet IDE qui est spécialement chargé du recrutement ??
tu ne peux pas passer au-dessus de lui ?
pour te rassurer un peu sur ce qui risque de se passer dans pas longtemps, va voir ce post :
http://www.infirmiers.com/forum/les-dep ... 77-60.html
d'abord , avant toute chose ( et ça tu peux lui balancer dans la tronche !) :
ce n'est pas COTISER qui serait obligatoire, mais S'INSCRIRE
il y a une grosse nuance que le monsieur occulte allègrement !!
essaie de faire les démarches par courrier (pour garder des traces) et à mon avis son discours va changer

au cas où vraiment tu ne pourrais l'éviter, adhère mais surtout ne donne pas ton chèque en même temps ! tu n'as à le donner (si tu le veux toujours) qu'après avoir reçu ton numéro d'ordre suite à leur délibération (ça prend du temps : tu n'as qu'à lire les posts autour de celui ci)
c'est cet IDE qui est spécialement chargé du recrutement ??
tu ne peux pas passer au-dessus de lui ?
pour te rassurer un peu sur ce qui risque de se passer dans pas longtemps, va voir ce post :
http://www.infirmiers.com/forum/les-dep ... 77-60.html
Merci de ta réponse.
Je le rencontre la semaine prochaine, je vais lui en parler.... qu'il m'explique davantage pourquoi cette obligation????!!!!!!....
Lorsque je lui ai dit, que je n'y étais pas inscrite, il m'a dit que c'était pas légal, que le chu devait nous obliger etc.....
Je ne pense pas pouvoir passer par quelqu'un d'autre pour entrer ISP par contre je ne me laisserai pas faire....
merci et bonne soirée...
Je le rencontre la semaine prochaine, je vais lui en parler.... qu'il m'explique davantage pourquoi cette obligation????!!!!!!....
Lorsque je lui ai dit, que je n'y étais pas inscrite, il m'a dit que c'était pas légal, que le chu devait nous obliger etc.....
Je ne pense pas pouvoir passer par quelqu'un d'autre pour entrer ISP par contre je ne me laisserai pas faire....
merci et bonne soirée...
tiens-nous au courant 

-
- Compte supprimé ou banni
Les dernières nouvelles entendues sur l'ORDRE INFIRMIER NE SONT PAS BONNES. Alors ce n'est plus le moment de céder. Tous unis contre cet Ordre dont nous ne voulons pas.
En ce qui me concerne, après un break de 10 ans (2000 à 2010) suite à la mutation de mon mari en IDF avec nos enfants qui étaient encore bb, j'ai décidé de reprendre une activité prof. à l'hôpital et ainsi ai demandé ma mutation. Et bien, mon nouvel employeur ne m'embauchait que si j'étais inscrite à l'ordre des inf., d'où cette inscription en mars 2010 (75 euros) pour 1 mois, vue que l'année débute chez eux en avril, évidemment je n'ai pas donné un sou de plus vu que j'avais obtenu mon numéro d'inscription à l'ordre.................. Et depuis rappels réguliers et menaces, comme je le disais sur le post précédent, car bien sur je n'ai obtempéré que pour obtenir mon poste et ma mutation, qui ont été ok dès que j'ai présenté ma carte d'appartenance à cet ordre. Je ne sais si la situation est toujours la même pour les hôpitaux, mais c'est véritablement du racket même si la somme a été divisée par 2. Je ne pense pas être unique dans ce cas, mais je pense que nous avons le couteau sous la gorge lorsqu'il s'agit d'embauche et ce dans n'importe quel domaine visiblement, et ils le savent, aussi dès que le contrat est signé : on les emm...... Bonne chance à tous.
Je fais partie de ces personnes qui ont décidé de s'inscrire SANS donner le chèque en même temps. Ils n'ont même pas daigné me répondre, après plus de 3 mois pour mon premier dossier, et 1 mois pour le second.... ils m'ont donc mis en colèremaalehh a écrit :Bonsoir,
j'ai une question et une remarque.... Ide depuis 2008, je ne me suis jamais inscrite à l'Ordre.... je décide il y a quelques semaines de prendre rendez vous pour entrer chez les ISP, et l'Ide pompier me dit qu'il me faut obligatoirement cotiser à l'ordre pour être ISP... je me montre surprise...(je croyais que c'était dissout....oups....) et oh la la .... que dis je!!!!!bref, après une bonne leçon sur l'importance de cet ordre
, je fouine sur internet....j'ai une tite réponse.... l'ide pompier n'est autre que le président de l'ordre du département!!!!!
suis pas contente!!!!
Merci de vos réponses

la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
http://www.scoop.it/t/cftc-hus/p/957910 ... funeraires
CFTC : "Ordre infirmier" Ne payez pas en plus ses frais funéraires…
lire la suite.../...
En juillet 2011, le ministre avait affirmé qu'il ne prendrait aucune mesure pour contraindre les infirmiers salariés à cotiser, mais estimait envisageable de "maintenir le caractère obligatoire de l'affiliation, laquelle serait, pour les salariés, de nature automatique, avec cotisation facultative".
extrait de l'article paru sur le site d'inf.com... voilà de quoi apporter de l'eau à mon moulin.... si j'avais vu ça avant, je le leur aurait placé dans mon petit courier!!
extrait de l'article paru sur le site d'inf.com... voilà de quoi apporter de l'eau à mon moulin.... si j'avais vu ça avant, je le leur aurait placé dans mon petit courier!!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
mais ça c'était pour les salariés
Bonjour,
Je viens de parcourir le forum, qui est fort intéressant. Par contre je n'ai pas trouvé de réponse à ma question et encore auprès de l'ordre ide.
comme beaucoup d'entre vous, j'ai du payer la cotisation au tout début pour juste quelques semaines avant de recevoir la nouvelle demande de cotisation pour l'année suivante!! Bref passons!
Je suis en congé parental depuis plus d'un ( et rien payé durant cette période) et là je viens de recevoir une lettre ( sans accusé de réception) me disant "dernier rappel avant recouvrement"!! J’essaie de les appeler : personne juste une boîte vocale ( j'ai laissé un message), j'ai écrit sur leur site, et je leur ai posté en plus un courrier. A ce jour, aucune réponse de leur part!
Ma question est toute simple:
Durant un congé parental doit- on toujours payer cette cotisation????? ( perso j'ai rien trouvé sur leur site).
De même durant une dispo, comment cela se passe?????
Si vous pouvez m'éclairer, je serais super contente!!!!
Je viens de parcourir le forum, qui est fort intéressant. Par contre je n'ai pas trouvé de réponse à ma question et encore auprès de l'ordre ide.
comme beaucoup d'entre vous, j'ai du payer la cotisation au tout début pour juste quelques semaines avant de recevoir la nouvelle demande de cotisation pour l'année suivante!! Bref passons!
Je suis en congé parental depuis plus d'un ( et rien payé durant cette période) et là je viens de recevoir une lettre ( sans accusé de réception) me disant "dernier rappel avant recouvrement"!! J’essaie de les appeler : personne juste une boîte vocale ( j'ai laissé un message), j'ai écrit sur leur site, et je leur ai posté en plus un courrier. A ce jour, aucune réponse de leur part!
Ma question est toute simple:
Durant un congé parental doit- on toujours payer cette cotisation????? ( perso j'ai rien trouvé sur leur site).
De même durant une dispo, comment cela se passe?????
Si vous pouvez m'éclairer, je serais super contente!!!!
Pour l'instant, le mieux à faire est de ne pas payer, les relances ont été faites en courrier simple et l'ordre n'a pas les moyens financiers d'envoyer des recommandés. Moins les gens paieront, plus vite l'oni coulera, totalement asséché financièrement.