Menaces suite à demande de changement d'ifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Menaces suite à demande de changement d'ifs
on a le droit de demander une mutation,oui ou non?C'est différent d'un droit de mutation qui serait automatique sur simple demande.Tu comprend?
tu comprends?
ON A LE DROIT DE DEMANDER , MAIS SON CAS EST DIFFERENT , PUISQU IL S EST JUSTEMENT EN SIGNANT CE PAPIER , OTAIT LE DROIT DE LA DEMANDER , CAR S EST ENGAGER A RESTER 3 ANS DS L IFSI EN QUESTIONexecho a écrit :on a le droit de demander une mutation,oui ou non?C'est différent d'un droit de mutation qui serait automatique sur simple demande.Tu comprend?
CE PAPIER IL NE L A PAS SIGNÉ DE FORCE , IL SAVAIT , ET MAINTENANT IL ' DEPERIT ' , C EST BON FAUT ARRETER LA , IL A 30 ANS , ET C EST PAS LE PREMIER QUI QUITTE SA REGION POUR FAIRE SES ETUDES , SANS COMPTER CEUX QUI AURAIENT BIEN AIMER ETRE A SA PLACE ;;;;;;
non, mais que vient faire le social dans cette affaire ?Eghola a écrit :Que la profession se veut sociale? Ce n'est pas cliché il me semble!
Bibi est étudiant et les IFSI sont là pour enseigner pas pour faire du "social" auprès des élèves, d'autant que le motif de Bibi n'a rien de social, mais alors rien du tout!

Vous faites du social, là?Eghola a écrit :mais ça ne change pas que les premiers échanges soient durs envers ce monsieur.
C'est votre version du social ?
Vous êtes mal partie

Et vous ???Eghola a écrit :Je ne dois pas être dans le même genre d'IFSI que celui que vous avez fréquenté alors...Si, j'ai compris ce qu'est MON IFSI. Les connaissez vous tous?
C'est exactement ce que je voulais dire.Lenalan a écrit :ça remet en question ce phénomène de démarchage des IFSI déficitaires quand on constate qu'on a aucune chance d'être appelé sur liste complémentaire. On se lance tête baissée parce qu'on veut absolument une place, mais beaucoup ne réfléchissent pas plus loin, se laissent une porte de sortie illusoire ("je reviendrai au bout d'un an", ce qui dans les faits est très rarement possible) et ensuite se trouve à dépérir de désespoir au bout de 6 mois.... c'est un cas typique et récurent.
Certains sont prêts à grimper aux murs pour entrer dans un IFSI, à n'importe quel prix et une fois "sur place", n'assument plus leur choix.
Les mutations ne devraient être permises que pour des cas très-très limités, graves et prouvés...pas pour retourner vers sa copine

Cela porte un nom, Augusta : l'immaturité!augusta a écrit :Chacun a ses propres contraintes.....cela justifie-t-il que lorsqu'on me dit non j'insulte l'autre, cela justifie-t-il que je me place en victime et que je vois des menaces là où il n'y en a pas?
On fait un p'tit caprice....

Ben...comme on vient des fins-fonds des listes complémentaires de Pétaouchnock-les-bains, on accepte, tête baissée, sans réfléchir...et on se retrouve bien pris...à son propre piège.execho a écrit :si tu ne signes pas la lettre(contradictoire avec le droit de mutation),tu ne rentres pas à l'école: c'est normal ça? Que fait la police?
Qu'il demande dans ce cas...no problem!execho a écrit :le problème n'est pas d'exiger d'un ifsi qu'il prenne un étudiant; mais de laisser tranquille les étudiants qui tentent de le demander.
Oui, on a le droit.execho a écrit :on a le droit de demander une mutation, oui ou non? C'est différent d'un droit de mutation qui serait automatique sur simple demande. Tu comprend?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING