Menicysme

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

plume
Adepte
Adepte

Menicysme

Message par plume »

Quelqu'un aurait des précisions concernant ce trouble qui semble etre lié à l'alimentation? ,ce terme est cité plusieurs fois dans le dossier de la patiente que j'ai choisis pour ma prochaine éval,et j'aime pas ne pas tout comprendre!Merçi d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Menicysme

Message par Leopold Anasthase »

plume a écrit :Quelqu'un aurait des précisions concernant ce trouble qui semble etre lié à l'alimentation?

En cherchant avec google et le vrai nom : mérycisme.

Ce sont des gens (nourrisson, enfant, adulte) qui ruminent.

P.S. : merci Loupiac
plume
Adepte
Adepte

Message par plume »

Désolée mais c'etait ecrit de cette façon dans le dossier,pas etonnant que je n'ai rien trouvé ni sur Google ,ni sur les sites médicaux(et oui ,j'avais cherché avant de poster!),en tout cas ,merçi Monsieur Léopold d'avoir pris le temps de renseigner une élève AS,avec autant de courtoisie.
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

je viens de le faire en cours de pedopsy c'est une personne qu rumine,machouille et garde l'aliment en bouche puis l'avale et le fait remonter dans la bouche puis le rumine etc...
Infirmière en pneumologie
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

lollypop02 a écrit :je viens de le faire en cours de pedopsy

Ça ne concerne pas que la pédopsy, et ça n'est pas toujours le signe d'une grave pathologie psychiatrique.
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

je sais bien leopold mais je ne l'ai vu qu'en pedospy donc je le dis...mais il nous a preciser que cela pouvait arriver dans d'autres circonstances!!!!
Infirmière en pneumologie
Répondre