Le mensonge des recrutements en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Le mensonge des recrutements en IFSI

Message par loulic »

saxie59 a écrit : Je relate juste ce que jai vu en service... jai 15 d'expérience en tant qu aide soignante je pense savoir de quoi je parle... .
Et vous ne pouvez vous prévaloir que de votre propre expérience d’aide soignante en gériatrie, qui n’est représentative que de votre propre parcours.

Expérience que vous survalorisez largement et qui vous sert de référence en tout.

Le problème c’est qu’ici même sur le forum, alors que vous n’en avez aucune expérience infirmière justement, vous avez déjà :
- bavé sur les infirmiers formés avant 2012 ( d’ailleurs vous appeliez le programme de 92 la « première réforme » ce qui en dit long sur votre connaissance de la profession et de son histoire)
- expliqué qu’on apprenait rien au bloc ( alors que vous n’y avez jamais foutu les pieds)
- et maintenant, alors que vous n’etes qu’en deuxième année, vous vous permettez des réflexions très déplacées sur vos futurs collègues ( qui seraient des fainéants) tout en déplorant l’ambiance générale.

Ça fait beaucoup, et quand vous nous expliquez que vous avez des problèmes avec des équipes, je pense que ça n’étonnera pas tout le monde.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

Je pense que vous vous êtes trompé de personne...
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

Loulic un tio cachet vous ferais du bien hydratez vous la chaleur ne vous va guère !

Sinon vous le vivez bien ?

Le bloc en stage... oui jai une amie qui viens de passer 10 semaines au bloc je disais ça pour les stage non adapté ou tu apprends rien...

Sinon les infirmières de 92 je ne sais même pas de quoi vous parlez ma pauvre lucette

Et je suis très bien integrez aux équipes que jai rencontré au cours de ma carrière et pendant ses 2 ans sauf un stage à l'hôpital où je nai jamais généralisé le cas ... jai toujours bien dis dans l'hôpital de ma région...

Bref reposez vous demain est un.autre jour...
Crf IFSI Dechy
2ème année
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

saxie59 a écrit :Loulic un tio cachet vous ferais du bien hydratez vous la chaleur ne vous va guère !
Je suis breton, je suis parfaitement hydraté ! Régulièrement ( pour ne pas trembler).

Donc c’est bien ce que je dis :
- vous ne connaissez pas le programme de 92 ( vous n’avez pas fait l’effort de chercher) mais vous critiquez ceux qui en on bénéficié.

- vous ne connaissez rien au bloc, mais vous vous basez sur l’expérience d’une amie pour nous expliquer ce qu’il en est.

Je ne me trompe pas de personne, et je vous citerai : «  on ne devrait parler que de ce qu’on connaît ».

Le problème n’est pas que vous racontiez des bêtises sur des sujets que vous ne comprenez pas et sur lesquels vous n’avez aucune connaissance ou compétence.

Le problème c’est que des gens viennent ici chercher des informations, et qu’ils vont tomber sur vos post qui sont truffés de n’importe quoi.
Cuddles

Message par Cuddles »

saxie59 a écrit :
Exemple : vous n'allez pas me dire que 3 aides soignantes pour 20 patients de médecine elles ne s'en sortent pas ? Pendant qu'en gériatrie elle sont le même nombre pour 60 résidents...
Ben si, pour avoir travailler en médecine gériatrique, les 3 aides soignantes pour 20 patients, elles ne s'en sortent pas. Entre ceux à qui elles font la toilette plusieurs fois dans la matinée, les patients qu'elles doivent brancarder, les patients qu'elles doivent tenir pour nous aider à faire les pansements... Je ne trouve pas ça super pertinent de comparer les services. Ça me fait penser à cette vieille gueguerre entre les urgences et les services où chacun pense qu'il a plus de travail que l'autre.
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

Je pense vraiment que vous vous êtes trompé de personne sur le forum vous êtes agressif envers tout le monde... vous cassez gratuitement la simple personne qui demande une information...

Vous ne me connaissez pas.... vous ne m'avez jamais vu en service ni en équipe et vous en concluez des choses... apparement vous êtes un super infirmier qui connait tous sur tout et na jamais tord !!!

Et tant mieux pour vous

Le narcissisme se soigne aussi un tio cachet ???
Crf IFSI Dechy
2ème année
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ne me prêtez pas de propos que je n’ai pas tenu.

Et ne vous donnez pas plus d’importance que vous n’ en avez.

Ce qui pose problème ici c’est ce que vous affirmez depuis vos débuts sur le forum. Propos péremptoires et erronés.

Quand à « casser ceux qui demandent une information » c’est bien parce que vous aviez tenu des propos particulièrement déplacés à l’egard d’un internaute qui cherchait des renseignements sur le bloc que je vous avais déjà repris.

Tout comme vous nous vantiez la supériorité du programme de 2009 sur ce que vous appelez sottement la première réforme (sic).

Je ne doute pas que vous ayez oublié vos propres messages. C’est pas grave.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Bon on ne va pas se tirer dans les pattes... Pour le coup je rejoins un peu loulic (solidarité entre bretons :lol: :lol: :lol:) tes commentaires saxie ne sont pas des plus encourageants... Tu as l'air bien blasée même si tu abordes les choses avec humour...
Il est vrai que les services de médecine et les ehpad c'est totalement différent... En ehpad ils ne sont pas tous mal en point et heureusement pour eux !!! Chose que dans les services de médecine... Donc les soins sont différents et les attendus des AS aussi.
Bref on va pas se faire la gueguerre entre services, et encore moins entre IDE et AS.
Tous les hopitaux ne sont pas mauvais. Et tous les soignants ne sont pas blasés. Ce n'est pas le reflet de notre profession. Par contre des cons il y en a partout....

Pour revenir à notre sujet initial : parcoursup restera jusqu'au bout une véritable énigme... :lol: :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En gériatrie court séjour à l'hôpital, on était 2 IDE pour 26 (voire 3 si on avait de la chance) avec 2 ou 3 AS et non on s'en sortait pas (idem en médecine: 3 IDE et 3 AS pour 30 et c'était vraiment très chaud). Alors qu'en EHPAD j'étais seule IDE pour 41, avec 3 AS, et on s'en sortait très bien (je dirais même que j'avais un rythme très pépère). Parce que ce n'est pas le même travail, on ne peut pas comparer 20 patients âgés hospitalisés pour un problème de santé aiguë avec 60 personnes du même âge sur leur lieu de vie, dont certains ont des pathologies chroniques bien réglées (on rencontrera peut-être un problème aiguë par ci par là, pour lequel on fera intervenir le 15 ou un médecin) et d'autres (la majorité) sont en bonne santé (la vieillesse n'est pas une maladie).
C'est tout simplement pas le même monde, et évidemment qu'on en peut pas comparer la dotation en personnel. Sinon on peut dire qu'en réa ils ont vraiment trop de personnel par rapport à l'EHPAD! Si on met 1 IDE pour 41 patients en réa ça va être impossible (waou je vais pouvoir me la péter en disant que moi seule pour 41? finger in the nose), et si on met 1 IDE pour 5 en EHPAD on va tout simplement rien avoir à faire :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Jo_bis a écrit :
lafolldingue a écrit : De moins en moins de reconnaissance, management des structures de santé telles des entreprises.
Je rajouterais : de moins en moins d'entraide, beaucoup d'individualisme...voire d'égoïsme.
est-ce vraiment de l'égoisme ou les gens commence à se rendre compte que si je vais aider mes collègues et qu' on cavalent pour faire 60 toilettes à 2, on s'en sortira , alors rien de changera ??
Peut être qu'enfin les soignants se disent, je n'aiderai pas ma collègue (je n'ai rien contre elle) mais bossons comme on peut avec les moyens qu'on a , et peut être ça changera ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

D’autant qu’on en est arrivé à une telle dégradation des conditions de travail qu’il n’est souvent même plus possible physiquement de donner un coup de main.

C’est déjà compliqué de juste faire son job.

Mais... mais plutôt que de s’interroger sur le management, il y en a encore qui préfèrent incriminer le comportement des soignants « qui étaient mieux avant » ...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En service j'ai beaucoup souffert de ce gouffre entre AS et IDE, les AS attendaient de moi que j'aille leur donner la main pour faire des toilettes (ce que j'aurais fait volontiers), alors que j'arrivais pas à finir mon travail à moi (que personne ne pouvait faire à ma place: pansements, repiquer les gens....). J'ai eu une impression d'injustice parce que je passais pour celle "qui n'aime pas faire de toilette" (faux) et de totale incompréhension, j'avais beau expliquer que je n'arrivais pas à boucler mon propre travail, ça ne passait pas.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :est-ce vraiment de l'égoisme ou les gens commence à se rendre compte que si je vais aider mes collègues et qu' on cavalent pour faire 60 toilettes à 2, on s'en sortira , alors rien de changera ??Peut être qu'enfin les soignants se disent, je n'aiderai pas ma collègue (je n'ai rien contre elle) mais bossons comme on peut avec les moyens qu'on a , et peut être ça changera ?
Ça, c'est un mode de pression, pas de l'égoïsme.
Par égoïsme j'entend le refus d'aide pour une seule personne, pas 30, une manière de dire "chacun sa m*rde"...

Lénalan donne un excellent exemple :
Lenalan a écrit :En service j'ai beaucoup souffert de ce gouffre entre AS et IDE, les AS attendaient de moi que j'aille leur donner la main pour faire des toilettes (ce que j'aurais fait volontiers), alors que j'arrivais pas à finir mon travail à moi (que personne ne pouvait faire à ma place: pansements, repiquer les gens....). J'ai eu une impression d'injustice parce que je passais pour celle "qui n'aime pas faire de toilette" (faux) et de totale incompréhension, j'avais beau expliquer que je n'arrivais pas à boucler mon propre travail, ça ne passait pas.....
Ceux qui refilent leur taf à celles qui en ont déjà pas mal.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre