mensongepsy, ou comment stigmatiser encore plus la psy

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

quovadis

Re: mensongepsy, ou comment stigmatiser encore plus la psy

Message par quovadis »

Bonjour à tous,

Je fais un petit "UP" sur ce sujet sur lequel je suis tombé après une recherche sur le site mensongepsy.com car j'ai eu immédiatement des doutes en le parcourant, lorsque j'ai vu que de nombreux articles étaient repris de la gazette «Le déchainé», publication d'une prétendue «Commission des citoyens pour les droits de l’homme» (CCDH) en tout cas dénomée ainsi par des $cientologues eux-mêmes.

Il faut dénoncer avec vigeur la CCDH, qui a essayé d'instrumentaliser l'ONU dans les années 90 (et continue à le faire en se faisant passer pour une organisation internationale et pourtant jamais reconnue comme telle). Puisqu'elle a été dénoncée par un membre du Grand Conseil genevois pour quelques méfaits durant la même période (mais soyons prudent, pas de chasse aux sorcières, cela ne concerne en l'état, que des faits et des personnes de cette époque).

Pour l'histoire, des membres de cette mouvance avaient même créé nombre d'association/s pour tenter d'en fagociter d'autres qui elles étaient reconnues dans l'environnement onusien, ce qui vallu à certaines d'entre elles, de se dissoudre par leurs propres membres pour éviter d'être associé à ce que certains appellent une secte (?) En effet — selon certaines sources — il s'agirait plutôt d'une entreprise tentaculaire avec de multiples business, régulièrement devant les tribunaux, et qui aurait trouvé le bon truc pour ne pas payer d'impôts tout en faisant dans ce qui n'est pas loin de flirter entre astrologie et mystification et verserait complètement dans la manipulation des ouailles en tant que main d'œuvre gratuite et même payante (au lieu d'être payée, notez le conditionnel) tout en s'inspirant des cérémonies initiatiques de la Franc maçonnerie. Mais je n'ai pas été vérifié. L'organisation elle-même prétend aider les adeptes dans leur cheminement personnel.

Comme le site héberge les liens de cette gazette:
http://www.mensongepsy.com/data/pdf/201 ... haine4.pdf

Et fait des références multiples à cette secte (? elle se dit «église» mais son statut est régulièrement contesté), il ne fait aucun doute, que soit le propriétaire du site, soit la $cientologie elle-même contrôle ce dernier (ce qui est plus que probable).

Je ne comprends donc pas pourquoi le webmaster se défend d'y appartenir, puisque cette organisation prétend contribuer au développement personnel. Il n'y aurait pas de honte à cela, ça devrait plutôt être valorisant. (Décidément les voies de la psychologie sont impénétrables).

Maintenant, par respect pour ceux qui en font partie (ou en sont victime... c'est selon), je me garderais bien de porter un jugement moral. Je dénonce juste des pratiques qui à l'époque, autant qu'aujour'hui, ne semblent pas aller dans le sens de la recherche de la vérité.

Chacun tirera les conclusions qui s'imposent.

C'est d'ailleurs ce qu'avait brillamment fait un tribunal à Lyon (vu que la tâche n'est pas facile), qui avait rappelé «qu'on ne pouvait pas empêcher quiconque de croire ce qu'il voulait, mais qu'en revenche on ne pouvait pas obliger quiconque d'être associé à quelque chose auquel il n'entendait pas appartenir».

@+
Répondre