Mépris des médecins vis à vis des infirmières ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Et bien j'ai eu la chance de rencontrer des internes assez sympas, prêt à changer la couche de l'enfant qu'ils examinent :D
Infirmière puéricultrice
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

O°Mystiq°O a écrit :Et bien j'ai eu la chance de rencontrer des internes assez sympas, prêt à changer la couche de l'enfant qu'ils examinent :D

parce que tu as la chance de travailler en pediatrie

chez les miens, c'est rare qu'ils fassent les changent des patient :lol:

mais j'ai deja eu une doctoresse a nous, qui nous a aide a faire les toilettes du matin, passer le sang, preparer les médocs parce qu'on etait debordés !comme quoi
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Moi chez moi dans l'ensemble ça se passe très bien, c'est tutoiement sauf avec certains "plus distants", on fait aussi les pauses ensemble, pas trop de soucis dans l'ensemble.

Avec les internes ça se passe bien. Evidement il y en a toujours qui nous traitent de haut genre "moi médecin toi infirmière, faut pas mélanger les torchons et les serviettes", mais ils sont assez vite remis à leur place lol.

Franchement, si certains me prennent pour une moins que rien, bah c'est facile, je fais tout pour leur mettre des batons dans les roues. :malefiq: lol
IPDE aux urgences pédiatriques
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

chez nous ca va a peu pres aussi
ils ont leur caractère et peuvent etre tres cons mais dans l'ensemble ils suffit de savoir les "recadrer" un peu avec humour
sauf un qui commence vraiment a nous prendre pour des imbéciles... :? :?
ils se fout de nous avec ironie et méchanceté et dit rien par devant mais pense fort derrière, il n'aime pas que les infirmiere prennent les devants, propose des soins ou solution ou contredise ses prescriptions....(genre aujourd'hui il n'a pas aimé que je lui dise que je n'ai pas pu enlever les fils d'un patient car la plaie n'était pas assez refermée..... :? )

enfin bref du coup moi je joue l'infirmiere bete qui comprend rien et le fous autant de lui....je crois que ca l'enerve encore plus...j'adore!!!! :lol: :lol:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Afudsa a écrit :
delphine a écrit :ca depend des docs

... et des infs !
:clin:

:fleche: +1, a toi de ne pas te laisser faire, le respect est quelque chose de réciproque ou n'est pas, jeune padawan... 8) :lol: :D
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

il faut de tout pour faire un monde (malheureusement...)

je suis contre le fait d'alimenter un pseudo conflit médecin- infirmière

j'en vois pas l'interêt...le but étant de travailler en collaboration afin de permettre une bonne prise en charge des patients

Au lieu de lister les mauvais comportements de quelques individus, je pense qu'il est plus constructif d'analyser ça et d'essayer de comprendre pourquoi ça peut arriver...

est-ce que c'est un problème de hiérarchie?
ou plutôt le vieux conflit homme-femme ?
ou tout simplement un problème de comportement civilisé ?
ou alors une difficulté de travailler en équipe ?

il est certain qu'à l'heure actuelle notre profession a plus que jamais besoin de reconnaissance...et donc de respect vis à vis des autres professions médicales ou paramédicales
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Eh ben!!!!
D'abord, la TV ne reflète que ce que la population veut bien entendre, si la population pense que l'IDE est serviable à merci aux ordre du médecin, la TV proposera une série montrant cela parce que cela fera....audience!!

L'audience à la TV n'est pas le problème de l'IDE. :choque:

S'il y a des conflits récurents entre médecins et IDE, c'est qu'il n'y a pas de communication. :choque:

Il faut évidemment bien connaitre sa profession pour pouvoir communiquer. :clin:

Si l'IDE sans le médecin n'est rien, le contraire est tout aussi valable et c'est pour cela que je n'ai pas peur de tenir tête à certains toubibs quand je sens que la personne soignée va payer les pots cassés d' un manque d'esprit d'équipe.

Mais bien sur , ce que je dis là, je ne l'applique pas tout le temps au quotidien....cela dépend aussi de la charge de travail!!!

Je n'ai vraiment rien à rajouter de ce que dit YOYO, ce n'est que Vérité!!
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Ultradoux
Régulier
Régulier

Message par Ultradoux »

Merci à tous pour vos réponse, je sais mieux à quoi m'attendre ;)
axioum
Fidèle
Fidèle

Message par axioum »

erick a écrit :Si l'IDE sans le médecin n'est rien,

:choque: et le rôle autonome...

Il faudrait éventuellement préciser pour la partie médico-déléguée uniquement! Les conflits sont en grande partie liés à ces points :clin:
barbie49

Message par barbie49 »

:oops:

il faut savoir garder sa place et surtout ne pas se prendre pour le medecin. avec le temps tu apprends à te faire respecter et dans ce cas les situations se passent bien, les medecins aiment que tu prennes des initiatives sans trop outrepasser tes fonctions. et en ce qui concerne la tv, c'est n'est pas tres revelateur de ce qui se passe dans la réalité, quand on regarde "urgences", c'est même très loin de la réalité.
IL Y A DES YEUX QUI RECOIVENT LA LUMIERE ET IL Y A DES YEUX QUI LA DONNENT
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

barbie49 a écrit ::oops:

il faut savoir garder sa place et surtout ne pas se prendre pour le medecin. avec le temps tu apprends à te faire respecter et dans ce cas les situations se passent bien, les medecins aiment que tu prennes des initiatives sans trop outrepasser tes fonctions.

cela depend encore du médecin

je me suis deja entendu dire que je n'avais pas arrete tel ou tel medicament ou le passer en per os plutot qu'en ici ert que c'était a moi de la faire :choque:

bien evidemment je n'ai pas laisse ça là et j'ai vu avec le medecin concernce

ces situations sont rares jespere dans les autres services :roll:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi dans mon hôpital, ça se passe plutôt bien à part comme partout quelques exceptions (pour être polie....).
Même les chirurgiens sont plutôt sympas.
Infirmière en USLD...Marseille
Répondre