Merci 1000 fois à vous tous !!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je suis sortit des couches et des bibis depuis longtemps, mes filles ont 10 et 15 ans.....d'autres problèmes que tu découvriras plus tard (ah, les ados...). Ma femme (je suis bien un homme) me soutient aussi et je pense même qu'elle est plus angoissée que moi. De mémoire, je pense que Pascal à dû passer la validation des acquis sur Poitiers en même temps que moi. Je vous avais d'ailleurs envoyé un petit mot pour lui dire qu'il était reçu : j'avais fais le trajet pour voir les résultats le jour de l'affichage. Bonne chance à vous deux pour "Encan".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Elora&Pascalou a écrit :Salut à toi FanFan la Charentaise!
Mon conjoint et moi sommes dans le même cas, lui 33 ans et moi 30 + 2 bouchons de 10 mois et 3 ans 1/2 donc pas toujours facile pous les révisions (entre couches,bib, écoles, petits bobos et nuits difficiles) on a pas bcp de temps, bref tu dois connaître!
par ailleurs nous passerons le concours en même temps que toi sur La Rochelle alors nous penserons certainement à toi, et à Katya qui le passe aussi sur La Rchle !
Nous devons donc nous soutenir car ça donne vraiment la pêche!
tu vois, tu n'es pas toute seule à te sentir stressée et angoissée !
on est exactement pareil!!!!!
Alors courage à toi et je pense qu'avec notre volonté ça devrait le faire ! non?????
AAAAA+++++ à l'ENCAN !
Elo et Pascalou!
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
- uij_13501
- Fidèle
Salut FanFan ,
Excuse moi pour l'erreur, je n'ai pas du bien voir (au secours sans mes lunettes je suis bigleuse)
Pour le MP, je suis désolée nous n'avons rien reçu!
mais c pas grave!
Pascal a bien réussi sa VDA, mais on a angoissé, résultat au bout de 2 semaines c'est long!!! quand on est trs pressé!
L'encan c'est l'endroit ou nous allons passer l'exam à côté de l'aquarium!
En tout cas tu as bien du courage de changer de voie à 40 ans!
c'est cool !
Bonne soirée Elo et PascalouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Excuse moi pour l'erreur, je n'ai pas du bien voir (au secours sans mes lunettes je suis bigleuse)
Pour le MP, je suis désolée nous n'avons rien reçu!
mais c pas grave!
Pascal a bien réussi sa VDA, mais on a angoissé, résultat au bout de 2 semaines c'est long!!! quand on est trs pressé!
L'encan c'est l'endroit ou nous allons passer l'exam à côté de l'aquarium!
En tout cas tu as bien du courage de changer de voie à 40 ans!
c'est cool !
Bonne soirée Elo et PascalouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut fanfan
avec mes doigts boudines je voulais te dire que pour moi aussi c'est la trouille au ventre que j'ai passe ce concours il y a quelques jours
c'est pas tous le temps facile d'embarquer toute la familles (un mari et 3 enfants) dans tous ça .........mais en même temps c'est avec tellement de motivation et de travaille...........comme vous tous!!
et puis sur ce forum on s'encourage j'y ai trouvé aussi une ambiance sincere, d'entraide et comme tu dit de "simplicite".je pense, et je vous le souhaite à tous, que beaucoup de futurs esi sont ici!!
courage à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avec mes doigts boudines je voulais te dire que pour moi aussi c'est la trouille au ventre que j'ai passe ce concours il y a quelques jours
c'est pas tous le temps facile d'embarquer toute la familles (un mari et 3 enfants) dans tous ça .........mais en même temps c'est avec tellement de motivation et de travaille...........comme vous tous!!
et puis sur ce forum on s'encourage j'y ai trouvé aussi une ambiance sincere, d'entraide et comme tu dit de "simplicite".je pense, et je vous le souhaite à tous, que beaucoup de futurs esi sont ici!!
courage à tous

Salut Fanfan,
Moi aussi 40 ans et 4 gosses. J'embarque tout le monde dans l'inconnu. Si je réussis le concours, je lache mon boulot que j'occupe depuis 15 ans et un salaire pas trop dégueu. Mais j'en ai tellement marre que c'est maintenant ou jamais. Comme tu dis si bien, 40 ans et 40 raisons pour changer de voie.
Allez bonne chance à toi et à toutes les personnes de ce forum
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi 40 ans et 4 gosses. J'embarque tout le monde dans l'inconnu. Si je réussis le concours, je lache mon boulot que j'occupe depuis 15 ans et un salaire pas trop dégueu. Mais j'en ai tellement marre que c'est maintenant ou jamais. Comme tu dis si bien, 40 ans et 40 raisons pour changer de voie.
Allez bonne chance à toi et à toutes les personnes de ce forum

vous verrez stresser ca permet de bien avancer et de se booster une fois devant la feuille on y pense plus et c'est partie pour ce concours tant attendu
allez bon courage et bonne chance
P.S: ne vous laissez pas impressionner par la foule
allez bon courage et bonne chance
P.S: ne vous laissez pas impressionner par la foule

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Sans les doigts boudinés
, 4O ans cette année, diplômé de novembre 2005, une fille "a charge" dont je m'occuppe seul (11 ans cette année).
Je travaille désormais en psy.
Comme quoi tt est possible, j'ai changé pas mal de fois de profession (prof d'histoire au départ). Et lorsqu'on se commence a se poser des questions sur son a ge, alors c'est qu'on a vraiment cet age. En quoi a 20 ans, on arriverais mieux a faire ces études? Oui le cerveau va un peu plus vite...quoique
en ce qui me concerne je l'ai tjs entretenu et je n'ais jamais eu bcp de mal (jamais un rattrapage, ni en MSP, ni en partiels). Par contre la maturité,ca aide.
Une dernière chose: j'envisage dans une dizaine d'année de rechanger de métier. Comment ca, j'ai la bougeotte?

Je travaille désormais en psy.
Comme quoi tt est possible, j'ai changé pas mal de fois de profession (prof d'histoire au départ). Et lorsqu'on se commence a se poser des questions sur son a ge, alors c'est qu'on a vraiment cet age. En quoi a 20 ans, on arriverais mieux a faire ces études? Oui le cerveau va un peu plus vite...quoique

Une dernière chose: j'envisage dans une dizaine d'année de rechanger de métier. Comment ca, j'ai la bougeotte?

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cher fanfan, je t'écris avec mes doigts maigrichons (désolé) pour te dire que j'ai 21 ans et que je suis tout aussi flippé que toi avant chaque concours, j'en ai passé deux sur cinq pour l'instant. A chaque fois je me suis vu etre pris de tremblements et de transpiration abondante sous les bras...
Sache que c'est tout à ton honneur de commencer une nouvelle vie à ton age, j'espere avoir autant de cran qd j'attaindrai la 40aine
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sache que c'est tout à ton honneur de commencer une nouvelle vie à ton age, j'espere avoir autant de cran qd j'attaindrai la 40aine
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- carole13
- Accro
salut,
c'est avec beaucoup d'admiration que je t'écris : vas y fonce et dis toi que le stress nous fait avancer sans cela nous n'y arriverions pas et comme le dit v.benet si on n'était pas stressés ce ne serait pas normal.
Merde pour tes concours.
J'espère qu'on se lira bientôt pour se dire que ca a marché !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est avec beaucoup d'admiration que je t'écris : vas y fonce et dis toi que le stress nous fait avancer sans cela nous n'y arriverions pas et comme le dit v.benet si on n'était pas stressés ce ne serait pas normal.
Merde pour tes concours.
J'espère qu'on se lira bientôt pour se dire que ca a marché !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par carole13 le 30 août 2006 22:23, modifié 1 fois.
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Carlo Dossi
le stress
fanfan ne te fais pas de soucis!!!!
tout va bien se passer c'est normal d'avoir la trouille, le contraire serait inquiètant.Il faut seulement savoir se maitriser et maitriser cette trouille afin quelle ne te gâche pas la vie mais quelle te donne l'envie d'y arriver, donner le max de soi!
Nous sommes tous dans le même bateau et nous partageons tous cette trouille.
Courage on l'aura!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout va bien se passer c'est normal d'avoir la trouille, le contraire serait inquiètant.Il faut seulement savoir se maitriser et maitriser cette trouille afin quelle ne te gâche pas la vie mais quelle te donne l'envie d'y arriver, donner le max de soi!
Nous sommes tous dans le même bateau et nous partageons tous cette trouille.
Courage on l'aura!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franchement, quand je vous lis, Fanfan le 1er, je me dis Wow!!
Je vous admire tous de reprendre vos études, de changer, tout larguer pour le meilleur et pour le pire. Surtout le meilleur...
Je suis en 2A , avec l'impression d'un millenaire depuis le concours et pourtant.
Bon courage à tous, bravo et a bientot dans les dédales d'un hopital avec nos jolies blouses...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous admire tous de reprendre vos études, de changer, tout larguer pour le meilleur et pour le pire. Surtout le meilleur...
Je suis en 2A , avec l'impression d'un millenaire depuis le concours et pourtant.
Bon courage à tous, bravo et a bientot dans les dédales d'un hopital avec nos jolies blouses...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
bonjour
moi j'ai 43 ans ( et oui je suis la doyenne) dans 15 jours et je passe le concour . j'ai 3 enfants de 16 ,13 et 5 ans qui me soutiennent . j'ai passé mon bac l'an dernier et le concour l'an dernier mais j'etais sur liste complémentaire et je suis donc obligée de le repasser cette année. J'ai encore plus la trouille que l'année derniere car tout le monde m'attend au tournant.
je vous souhaite bonne chance à tous

moi j'ai 43 ans ( et oui je suis la doyenne) dans 15 jours et je passe le concour . j'ai 3 enfants de 16 ,13 et 5 ans qui me soutiennent . j'ai passé mon bac l'an dernier et le concour l'an dernier mais j'etais sur liste complémentaire et je suis donc obligée de le repasser cette année. J'ai encore plus la trouille que l'année derniere car tout le monde m'attend au tournant.