mes ongles!!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: mes ongles!!!!!!
Allergie au vernis? J'ai jamais entendu parler de ca. T'as appris ca où?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eydis a écrit :C'est plutôt en fonction du terrain de stage et les exigences au niveau de l'hygiène - chez nous en psychiatrie porter un sous-pull manches longues ne pose pas pb ni la montre (même si c'est quand même sale, quand on y pense, quand on fait des pds par exemple).
Par contre le vernis, c'est pour éviter que les patients que l'on touche fassent des allergies à notre vernis aussi.
M'enfin bon c'est pas le bagne hein.
Sinon les oncles courts, c'est pas non plus coupé juste devant la chair![]()
Moi non plus j'aime pas les avoir courts mais bon c'est la vie
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Coucou, j'ai un jonc au poignet droit depuis que je suis petite et je ne peux plus l'enlever. Est ce autorisé ou est ce qu'il faut que j'aille le faire couper ?!! Sa m'ennuirais car je l'aime bien
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nîmes
-
ministuffy
- Insatiable

Désolé de te dire ça mais un bijoux est littéralement un nid à microbes, tu ne peux pas te permettre d'en garder un au poignet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.guapeta a écrit :Coucou, j'ai un jonc au poignet droit depuis que je suis petite et je ne peux plus l'enlever. Est ce autorisé ou est ce qu'il faut que j'aille le faire couper ?!! Sa m'ennuirais car je l'aime bien![]()
merci
Infirmière aux urgences 
Oui, il faudra que tu l'enlève
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Idem pour moi, avant d'entrer en formation ça m'attristait de devoir les couper, même si je me suis pas posé la question en stage : entre mes goûts perso (et futiles) et la sécurité des patients, le choix est vite fait ^^Eydis a écrit :Moi non plus j'aime pas les avoir courts mais bon c'est la vie
Mais maintenant après 1 an d'études, limite je ne supporte plus mes ongles longs, avec l'habitude et le fait que ça ne fasse pas "mains d'infirmière"
A mon IFSI, c'est pas interdit de les avoir longs/vernis/manucurés etc du moment qu'ils sont courts et non vernis en stage et pour certains TP (UE 4.4)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
-
Leopold Anasthase
- Star VIP

Un ongle, ça pousse de moins d'un millimètre par semaine. Alors, entre les stages, s'ils sont vraiment coupés à ras, ils ne vont pas pousser beaucoup pendant les périodes de cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Siaana a écrit :A mon IFSI, c'est pas interdit de les avoir longs/vernis/manucurés etc du moment qu'ils sont courts et non vernis en stage et pour certains TP (UE 4.4)
+1 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit :Un ongle, ça pousse de moins d'un millimètre par semaine. Alors, entre les stages, s'ils sont vraiment coupés à ras, ils ne vont pas pousser beaucoup pendant les périodes de cours...Siaana a écrit :A mon IFSI, c'est pas interdit de les avoir longs/vernis/manucurés etc du moment qu'ils sont courts et non vernis en stage et pour certains TP (UE 4.4)
Infirmière en pleine découverte
Sauf qu'avec la réforme, en 1ère année, on a 2 périodes de cours de 9 semaines et 15 semaines, ça leur laisse le temps de pousserItsuki a écrit :+1 !Leopold Anasthase a écrit :Un ongle, ça pousse de moins d'un millimètre par semaine. Alors, entre les stages, s'ils sont vraiment coupés à ras, ils ne vont pas pousser beaucoup pendant les périodes de cours...Siaana a écrit :A mon IFSI, c'est pas interdit de les avoir longs/vernis/manucurés etc du moment qu'ils sont courts et non vernis en stage et pour certains TP (UE 4.4)
Promo 2009-2012
Ouai quand même
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
- Dancehalltime
- Accro

moi je les ronge... c'est laid je sais mais dès que je m'ennui ( genre quand j'attend le bus ) ben voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Tu as déjà essayer le vernis, il est infecte .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro

oui...j'arrache tout quand meme lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
- bipaul air
- Régulier

Alors..,tu fais des toilettes avec changes de personnes incontinentes baignant dans leurs excréments , des normacols, des exctractions manuelles de fecalomes , des changements de canules, des pansements de mal perforant, de poches de colo.......et aux trans , il ne te reste plus qu' a te ronger ......les ongles pour déstresser .....(vu ,et vécu en service )..
je vous laisse imaginer, la flore que vous allez pouvoir déguster gentiment, meme apres vous etre lavé(es) les mains ....!!!!!
BON APPETIT !!!!!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous laisse imaginer, la flore que vous allez pouvoir déguster gentiment, meme apres vous etre lavé(es) les mains ....!!!!!
BON APPETIT !!!!!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Jasmine86
- Forcené

Ah ben ça, ça devrait en calmer plus d'un(e) !!!!bipaul air a écrit :Alors..,tu fais des toilettes avec changes de personnes incontinentes baignant dans leurs excréments , des normacols, des exctractions manuelles de fecalomes , des changements de canules, des pansements de mal perforant, de poches de colo.......et aux trans , il ne te reste plus qu' a te ronger ......les ongles pour déstresser .....(vu ,et vécu en service )..
BON APPETIT !!!!!!! lol