Message à ceux qui postulent dans les autres IFSI ...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Message à ceux qui postulent dans les autres IFSI ...
Ces quelques lignes à l'attention de ceux qui innondent les IFSI de France et de Navarre de demande d'intégration dans un IFSI .....
Vous envoyez un relevé de note, et une lettre de motivation, c'est bien MAIS ......
Utilisez une feuille blanche, propre, pas de petits carreaux, pas de feuille arrachée salement d'un bloc.
Ecrivez proprement, à l'encre (pas au crayon à papier ...) sans rature, sans "blanco" ni pâtés à l'effaceur
Faites relire la demande, pour éviter 1 "fôte" par mot
L'IFSI n'attend pas après vous. Evitez les formules qui tuent, du style "vous n'attendez que moi pour renflouer les bancs de l'IFSI"
Ne partez pas dans des explications foireuses du pourquoi du parce que du comment vous ne voulez plus rentrer à l'IFSI où vous vous êtes inscrit, et où vous ne voulez plus rentrer.
soit vos parents /mari /ami déménagent de façon inopinée
soit vous êtes sur liste complémentaire, avec peu de chance d'intégrer la liste principale, et vous optimisez vos chances de rentrer
Où en êtes vous du logement et de la survie (loyer / nourriture) pour les 3 ans à venir ?
Ne harcelez pas le sécrétariat à peine la lettre postée : il y a environ 250 lettres identiques sur le bureau du directeur
Evitez le papier à lettre à fleur / avec Barbie / parfumé / etc ....
Evitez l'enveloppe flashy fuschia. Par contre .... un beau timbre attire l'oeil !!!!
Tous ces exemples sont tirés du vécu de la semaine qui vient de passer .....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous envoyez un relevé de note, et une lettre de motivation, c'est bien MAIS ......

VB - IDE
lettre
j'ai ecrit ma lettre a l'ordi ca derange ? et j'ai scanné mes notesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Ce n'est pas l'idéal, mais c'est jouable, si le contenu se tient !!!
Pour ce qui est des notes, il est clair qu'il ne faut SURTOUT PAS envoyer l'original !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est des notes, il est clair qu'il ne faut SURTOUT PAS envoyer l'original !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Merci
Je vous remercie pour ces renseignements forts importants pour beaucoup d'entre nous. Il est vrai que j'ai envoyé beaucoup, beaucoup de lettres. Je pense que les conseils ci-dessus ont été appliqués, pour tous ces courriers.
Je ne harcèle pas (pour l'instant) les IFSI, parce que tous les résultats ne sont pas sortis, mais l'attente est dure... ça nous prépare à gérer notre stress pour le futur métier d'IDE, c'est positif!
Merci
Une future ESI, quoiqu'il arrive!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne harcèle pas (pour l'instant) les IFSI, parce que tous les résultats ne sont pas sortis, mais l'attente est dure... ça nous prépare à gérer notre stress pour le futur métier d'IDE, c'est positif!
Merci
Une future ESI, quoiqu'il arrive!

lettre
moi aussi tous ces conseils ont été respectée mais je l'ai ecrit a l'ordi car j'ai une très grosse ecriture et que je trouvais que ca fesait plus propreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
- Loupiac
- Gold VIP
Re: Message à ceux qui postulent dans les autres IFSI ...
Pourtant, si ces futurs ESIs continuent comme ça, ça peut faire de jolies DSIs!V. Benet a écrit :
Utilisez une feuille blanche, propre, pas de petits carreaux, pas de feuille arrachée salement d'un bloc.
Ecrivez proprement, à l'encre (pas au crayon à papier ...) sans rature, sans "blanco" ni pâtés à l'effaceur
Faites relire la demande, pour éviter 1 "fôte" par mot
L'IFSI n'attend pas après vous. Evitez les formules qui tuent, du style "vous n'attendez que moi pour renflouer les bancs de l'IFSI"
Ne partez pas dans des explications foireuses du pourquoi du parce que du comment vous ne voulez plus rentrer à l'IFSI où vous vous êtes inscrit, et où vous ne voulez plus rentrer.
soit vos parents /mari /ami déménagent de façon inopinée
soit vous êtes sur liste complémentaire, avec peu de chance d'intégrer la liste principale, et vous optimisez vos chances de rentrer
Où en êtes vous du logement et de la survie (loyer / nourriture) pour les 3 ans à venir ?
Ne harcelez pas le sécrétariat à peine la lettre postée : il y a environ 250 lettres identiques sur le bureau du directeur
Evitez le papier à lettre à fleur / avec Barbie / parfumé / etc ....
Evitez l'enveloppe flashy fuschia. Par contre .... un beau timbre attire l'oeil !!!!

Aller, plus sérieusement:

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.