methode fiche de lecture

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
CONGO94
Habitué
Habitué

methode fiche de lecture

Message par CONGO94 »

bonjour

j'écris car j'ai n doute sur la mise en page forme et fond , de ma fiche de lecture . N'étant pas une personne littéraire .

pouvez-vous me dire s'il existe des site avec des corrigés de fiche de lecture afin de m'aider svp ??
oui si vous avez la votre svp svp en lien ou autres ?? bien sur je ne ferai pas de plagiat , c'est juste pour avoir un aperçu :D

je vous remercie d'avance !! :P
IDE diplômée juillet 2020 :D
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: methode fiche de lecture

Message par binoute1 »

:?: :?:
une fiche de lecture, c'est une fiche que l'on fait, de façon perso, pour tirer les grandes lignes d'une lecture.
non ?

parce que si maintenant il y a aussi des régles pour ça ...ben...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il n'y a pas de règles, sauf les consignes ou la méthodologie de tes formateurs, qu'ils ont certainement fourni. Les consignes diffèrent d'un IFSI à l'autre, si on te montre une fiche d'un IFSI X alors que tu es dans l'IFSI Y ça peut te porter préjudice pour erreur de méthodologie ou non respect des consignes.

En gros la fiche de lecture doit comporter la présentation de l'auteur, le résumé du livre et une analyse personnelle. Avec quelques demandes différentes selon les formateurs.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

en ifsi, il faut faire des fiches de lecture ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

binoute1 a écrit :en ifsi, il faut faire des fiches de lecture ?
1ère année semestre 1, soit disant pour préparer le TFE... J'en avais pas fait depuis la 3ème!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

tirer la profession vers le haut, qu'ils disaient....

entre ça et la vidéo qui circule sur la danse SHA, on est bien barrés (au propre comme au figuré d'ailleurs)
Répondre