La méthode pour l'épreuve écrite du concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
La méthode pour l'épreuve écrite du concours
Bonjour à tous.
Après avoir passé de nombreuses années (3 ans) à ne rien faire de ma misérable vie, j'ai décidé de passer le concours infirmier.
Le problème est que je ne connais pas la méthode, j'ai acheté un livre pour m'entrainer (concours IFSI pour les nuls) , mais la correction est très bâclée.
Je ne fais pas de prépa... Je suis perdue.
Une âme charitable peut-elle m'envoyer, la méthode de réponse aux questions :
"présenter la problématique" ou "faites un résumé concis"
Je suis désespérée, aidez-moi s'il vous plaît
Autre chose, je ne comprends pas pourquoi, le livre est rempli de cours alors que j'ai l'impression qu'il ne faut aucune connaissance pour répondre aux questions de "culture générale", tout est dans les documents (faire le résumé, dire pourquoi telle ou telle personne dit qu'elle est insatisfaite"
Passez une bonne journée les ami(e)s!
Après avoir passé de nombreuses années (3 ans) à ne rien faire de ma misérable vie, j'ai décidé de passer le concours infirmier.
Le problème est que je ne connais pas la méthode, j'ai acheté un livre pour m'entrainer (concours IFSI pour les nuls) , mais la correction est très bâclée.
Je suis désespérée, aidez-moi s'il vous plaît

Autre chose, je ne comprends pas pourquoi, le livre est rempli de cours alors que j'ai l'impression qu'il ne faut aucune connaissance pour répondre aux questions de "culture générale", tout est dans les documents (faire le résumé, dire pourquoi telle ou telle personne dit qu'elle est insatisfaite"
Re: La méthode pour l'épreuve écrite du concours
Pourtant il y a plus de 10jours, jo-bis avait écrit http://www.infirmiers.com/forum/present ... l#p3454712
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... euves.html
Bonjour
Que veux-tu dire par "ne rien faire", sans indiscrétion ? Trois ans de chômage complet ?
Tu as quoi comme diplômes à la base ?
Que veux-tu dire par "ne rien faire", sans indiscrétion ? Trois ans de chômage complet ?
Tu as quoi comme diplômes à la base ?
- Massilia.S
- Habitué
muezza20 a écrit :Bonjour à tous.
Pourquoi le concours infirmier et pas autre chose ?
Je suis désespérée, aidez-moi s'il vous plaît![]()
Si c'était le cas il y aurait aucun échec au concours. Bien sûr que si, il faut certaines connaissances, à quoi bon passer un concours si tout est dans le texte ? Autant qu'il nous le donne directement hein.
Visiblement, je n'ai pas été suffisamment explicite.wyllette a écrit :Pourtant il y a plus de 10jours, jo-bis avait écrit http://www.infirmiers.com/forum/present ... l#p3454712
Pourquoi ?muezza20 a écrit :Après avoir passé de nombreuses années (3 ans) à ne rien faire de ma misérable vie, j'ai décidé de passer le concours infirmier.
Meubler le vide ?
Première chose à faire : achetez-vous un livre de méthodologie du résumé de texte et du commentaire composé (ou de la note de synthèse), on ne pourra pas vous l'expliquer en deux lignes.muezza20 a écrit :Une âme charitable peut-elle m'envoyer, la méthode de réponse aux questions :"présenter la problématique" ou "faites un résumé concis"
A l'ère d'internet, avec un bon moteur de recherches, on trouve tout.
J'ai passé mon bac français en 1982 : on avait qu'un livre "indigeste" et notre cerveau, pas plus !
Ben, pour meubler d'avantage votre temps : écoutez les radios "info", regardez des reportages, des documentaires, lisez les journaux...il ne faut rien de plus.muezza20 a écrit :le livre est rempli de cours alors que j'ai l'impression qu'il ne faut aucune connaissance pour répondre aux questions de "culture générale",
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING