Méthode de recherche d'emploi AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Méthode de recherche d'emploi AS
Bonjour,
J'aimerais savoir comment m'y prendre pour ma recherche d'emploi.
J'ai rédigé CV et lettre de motivation et j'ai l'intention d'envoyer des candidatures spontanées dans les établissements situés autour de chez moi.
Jusque-là, pas de surprise ; mais je me demande si je dois adresser mes envois à un destinataire en particulier. Cadre ? Cadre Sup ?
Qui est chargé du recrutement des AS dans les établissements de santé ?
Ma question pourra sembler incongrue
mais je viens d'un secteur d'activité totalement différent (reconversion professionnelle) et j'avoue avoir "zappé" la case "méthode de recherche d'emploi" durant mes études pour me consacrer à l'acquisition de connaissances et à la maitrise de la pratique pro.
Je ne me vois pas non plus écrire "A l'attention du DRH" sur mon courrier
Merci d'avance pour vos lumières !
J'aimerais savoir comment m'y prendre pour ma recherche d'emploi.
J'ai rédigé CV et lettre de motivation et j'ai l'intention d'envoyer des candidatures spontanées dans les établissements situés autour de chez moi.
Jusque-là, pas de surprise ; mais je me demande si je dois adresser mes envois à un destinataire en particulier. Cadre ? Cadre Sup ?
Qui est chargé du recrutement des AS dans les établissements de santé ?
Ma question pourra sembler incongrue

Je ne me vois pas non plus écrire "A l'attention du DRH" sur mon courrier

Merci d'avance pour vos lumières !
"Il n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que des mauvaises rencontres." (Patrice Leconte)
Re: Méthode de recherche d'emploi AS
Deux méthodes:
- soit appeler la Direction des Ressources Humaines de l'établissement et demander à qui envoyer les candidatures
- soit marquer sur la lettre Madame, Monsieur et sur l'enveloppe "à l'attention de la Direction des Ressources Humaines
- soit appeler la Direction des Ressources Humaines de l'établissement et demander à qui envoyer les candidatures
- soit marquer sur la lettre Madame, Monsieur et sur l'enveloppe "à l'attention de la Direction des Ressources Humaines
DEAS réussi en 2004
DEAP réussi en 2013
Après quelques années en tant qu'ASD de nuit me voilà AP de nuit
DEAP réussi en 2013
Après quelques années en tant qu'ASD de nuit me voilà AP de nuit
Donc, il y a bien une DRH dans les établissements de santé...
Merci pour ton aide !

Merci pour ton aide !

"Il n'y a pas de mauvaise route, il n'y a que des mauvaises rencontres." (Patrice Leconte)
Ah oui il y a bien un DRH dans les établissements de santé, c'est toujours là que j'envoie mes candidatures et c'est bien le DRH qui répond (quand il y a réponse, ce qui reste quand même assez rare, la plupart ne prennent même pas la peine de répondre malheureusement). Après je sais pas, j'ai jamais osé la faire mais je suppose qu'on peut être un peu insistant en téléphonant pour savoir où en est notre demande, dans les établissements qui nous tiennent beaucoup à coeur!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD