methodo test psycho
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
methodo test psycho
Bonjour,
Mon point faible en test psycho est que je passe trop de temps sur les problèmes (j'y arrivent à quasiment tous mais je met du temps) et du coup à la fin il me reste 10-15min pour faire le test d'attention, donc pas assez de temps et beaucoup de stress les minutes avant de terminer donc impossible de me concentrer. Bilan = je met au pif.
Comment faite vous vous ? Vous commencez par quoi pour pas perdre de temps ?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon point faible en test psycho est que je passe trop de temps sur les problèmes (j'y arrivent à quasiment tous mais je met du temps) et du coup à la fin il me reste 10-15min pour faire le test d'attention, donc pas assez de temps et beaucoup de stress les minutes avant de terminer donc impossible de me concentrer. Bilan = je met au pif.
Comment faite vous vous ? Vous commencez par quoi pour pas perdre de temps ?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: methodo test psycho
Bonjour,
Mon cerveau doit être bizarre car moi c'est l'inverse, à force de m'entraîner en problèmes et calculs je suis plus rapide qu'au début. Par contre, je me rends compte que je n'ai aucune logique car je coince sur tous les exercices qui à mon avis permettent normalement de gagner facilement des points : jeux de cartes, dominos ... Je trouve les premiers mais dès que çà se complique un peu, je ne trouve pas les soluces. j'ai testé plusieurs bouquins et tests du net mais rien n'y fait
Pour le concours, vaut mieux traiter les exercices qui nous posent plus de difficultés à la fin pour garantir le maximum de points.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon cerveau doit être bizarre car moi c'est l'inverse, à force de m'entraîner en problèmes et calculs je suis plus rapide qu'au début. Par contre, je me rends compte que je n'ai aucune logique car je coince sur tous les exercices qui à mon avis permettent normalement de gagner facilement des points : jeux de cartes, dominos ... Je trouve les premiers mais dès que çà se complique un peu, je ne trouve pas les soluces. j'ai testé plusieurs bouquins et tests du net mais rien n'y fait

Pour le concours, vaut mieux traiter les exercices qui nous posent plus de difficultés à la fin pour garantir le maximum de points.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beh pour les problèmes et calculs moi c'est pareil avec l'entrainement j'y arrive plus mais vu que je détaille au taket sur mon brouillon beh je met un peu plus de temps et je pers des minutes. Apres les dominos ou l'abstraction moi c'est pareil ! j'ai beau en faire en entrainement je comprend toujours rien ! Apres pour le test d'attention ou l'organisation c'est facile mais ca prend un temps fou !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est rassurant je me sens moins seule ! Il nous reste un mois encore pour nous perfectionner, allez çà va le faire !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mon premier concours moi c'est le 15 mars alors plus que 15 jours avant le premier !!! La pression commence à monter mais c'est la dernière ligne droite alors faut se donner à fond et comme ca en juin on sera contente et soulagée !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je commence à tourner en rond donc le 15 m'arrangerait bien
, hâte que l'écrit soit passé. Mon dernier concours est le 6 avril donc j'ai le temps !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

T'en passes combien ? moi c'est le 3 avril et j'en ai un voir 2 par semaine à passer !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'en passe 4 et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'en passe 4 : Auch, Tarbes, Pau, Agen, Mont de Marsan

J'ai fait mes études sur Tarbes, il y a longtemps maintenant
j'ai beaucoup aimé la régionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ah d'accord !!
tu le passes pas à Tarbes alors ? Je suis de Auch donc le mieux pour moi ca serait d'aller là

Non j'habite dans l'Hérault maintenant donc je fais au plus près.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui c'est sur ! Bon beh en tout cas merci pour ta réponse et puis bon courage pour le concours, en esperant que tu rentre à l'IFSI en septembre!!

Merci, pareillement ! On croise les doigts !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Pitchouline
Salut toi aussi tu le passe a auch ah =) c'est la premiere fois que je vais le passer sa se passe comment? il y a beaucoup de monde? toujours pas de convocation c'est normal?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.azertyu18 a écrit :Ah d'accord !!tu le passes pas à Tarbes alors ? Je suis de Auch donc le mieux pour moi ca serait d'aller là
L'hypocrisie fait mal surtout quand elle est mal jouée...