Méthodologie sur les cours et l'apprentissage des cours.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Vos méthodes de travail ?
je remonte un peu le sujet, désolé
je fonctionne avec des tableaux le plus souvent, j'aime avoir tout sur la meme page, pour mieux la photographier (memoire visuelle surtout donc)
plusieurs colonnes : signes cliniques, causes, facteurs de risques, traitement, surveillance etc etc
et je synthétise a l'intérieur
par contre jai tendance a apprendre par cœur pour me rassurer du coup j'ai parfois l'impression de tout oublier, mais ca revient le moment opportun en général.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je fonctionne avec des tableaux le plus souvent, j'aime avoir tout sur la meme page, pour mieux la photographier (memoire visuelle surtout donc)
plusieurs colonnes : signes cliniques, causes, facteurs de risques, traitement, surveillance etc etc
et je synthétise a l'intérieur
par contre jai tendance a apprendre par cœur pour me rassurer du coup j'ai parfois l'impression de tout oublier, mais ca revient le moment opportun en général.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- zouloulastar
- Adepte
Petite question pratique...
Je suis en deuxième année, nouveau programme. Cette année nous abordons toutes les pathologies et pharmacie. Je me demande comment optimiser l'assimilation. Comment réussir à tout bien retenir?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
Re: Petite question pratique...
Salut,
Certainement comme tu as fait pour retenir la bio, la psycho, la pharmaco, et autres.........en première année.
Welsh
[]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certainement comme tu as fait pour retenir la bio, la psycho, la pharmaco, et autres.........en première année.

Welsh

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- zouloulastar
- Adepte
Re: Petite question prAlors en atique...
Alors en psycho et bio rien de par coeur. Je me posais cette question car je veux pas tout mélanger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
Re: Méthodologie sur les cours et l'apprentissage des cours.
chalut,mon organisation est celle de qqu'un qui s'est arrétée il y a de ça 22 ans niveau "vieux"bep,alors oui je prends mes cours et les recopie ce qui me permet de les revoir le soir .oui je pers peut étre 2h mais je relis en méme temps
oui,maintenant j'attaque des fiches de révision pour les évals de janvier
et encore oui,c'est dur pour moi,mais je ne veux pas m'avouer vaincue sans me battre malgré que mon couple bat de l'aile j''y suis et j'en révée
alors si qqu'un a qques fiches a proposer je suis preneuse sur la C4 sans pudeur car je veux aller au bbout,trop laissée la place aux autres,à moi
j'ai mon email sur mon profil,encore MERCI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur