Forum : Psychiatrie

Nous sommes le 08 Déc 2019 14:13

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Mary<3 » 19 Sep 2019 02:02

Bonjour a tous!

Je suis à la recherche d'IDE en secteur psychiatrique pour des entretiens concernant mon mémoire.
C'est assez urgent.

Merci de me contacter en pv svp :D
Mary<3

Messagepar camillou38 » 23 Sep 2019 09:39

Bonjour,
peut être pourriez vous nous dire quel est votre sujet, la psychiatrie c'est vaste ! Et dans quelle région vous vous situez pour envisager une rencontre.
camillou38
Fidèle
Fidèle

Messagepar AryaSly » 25 Sep 2019 08:56

Bonjour, je suis IDE en CMP, j'ai également travailler en HDJ, en équipe mobile et en intra dans des services d'entrées. J'ai essayé de vous envoyer un MP mais cela ne fonctionne pas. Je suis disponible si jamais pour des entretiens, en fonction de votre sujet, en sachant que je n'ai bossé que dans le domaine de la psychiatrie adulte.
AryaSly

Messagepar Mary<3 » 29 Sep 2019 15:17

Bonjour,
Mon thème porte sur contention et l’alliance thérapeutique.

J’habite dans les bouches du Rhône
Mary<3

Messagepar camillou38 » 30 Sep 2019 15:58

Bonjour
Avez-vous pu contacter quelques structures pour envisager des entretiens ? Je pense notamment à l’hôpital Valvert qui a banni, il y a quelque temps, les systèmes de contention physique. Où encore dans un département proche mais qui demande de pouvoir se déplacer, l’hôpital de Laragne dans les hautes alpes, qui n'a ni contention ni chambre d'isolement ...
Je pense que ces établissements pourraient être très intéressés de vous recevoir pour un tel travail.
camillou38
Fidèle
Fidèle

Messagepar Mary<3 » 30 Sep 2019 16:02

Bonjour,

Oui j’ai contacter des établissements j’ai eu qu’une seule réponse pour le moment mais je vais également contacter les établissements que vous me suggérez.

Je vous remercie
Mary<3

Messagepar camillou38 » 01 Oct 2019 14:34

Pensez à appeler (c'est mieux qu'un courrier ou mail qui ne sera souvent pas traité) directement dans les services (soit auprès des infirmiers directement ou du cadre) ca vous fera plus de demande que si vous passez par un cadre sup ou une direction des soins par lesquels vous aurez peu de réponses. Si malgré tout il n'a a pas de réponses positives n'hésitez pas à contacter les CMP, beaucoup d'infirmier sont passés par les services d'intra et avec le recul, peuvent avoir une réflexion différente par rapport à une ancienne pratique.
https://www.santementale.fr/actualites/ ... lvert.html
de plus il me semble qu'il existe un documentaire autour de l'hopital Valvert réalisé il y a une dizaine d'années si je le retrouve je mettrais le lien mais rien n'est moins sur ... alors en attendant bonne recherche
camillou38
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Psychiatrie »

Publicité

-