MFE sur le refus de soins en psychiatrie et la communication soignant soigné
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
MFE sur le refus de soins en psychiatrie et la communication soignant soigné
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3ème année.
J'aimerais si possible que vous m'aidiez, dans le cadre de mon MFE, en remplissant cette enquête. L'enquête est sous "Google forme". C'est un questionnaire qui concerne le domaine de la psychiatrie. Le thème de mon mémoire est le refus de soins et la communication soignant soigné. Ce questionnaire s'adresse donc à des infirmiers qui travaillent en psychiatrie.
Ma situation d'appel parle donc d'un refus de soins d'un patient en SPL (Soins psychiatriques libre), qui a reçu une injection par la contrainte (il y avait une prescription médicale qui indiquait "Injection si refus du traitement per os ou agitation") . C'est une patiente qui présentait des troubles délirants, qui est le motif de son hospitalisation, avec une hétéro agressivité envers sa mère, une exaltation thymique, et des idées de persécution.
Je vous remercie de votre aide. Voici le lien du questionnaire.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... &w=1&flr=0
Je suis étudiante infirmière en 3ème année.
J'aimerais si possible que vous m'aidiez, dans le cadre de mon MFE, en remplissant cette enquête. L'enquête est sous "Google forme". C'est un questionnaire qui concerne le domaine de la psychiatrie. Le thème de mon mémoire est le refus de soins et la communication soignant soigné. Ce questionnaire s'adresse donc à des infirmiers qui travaillent en psychiatrie.
Ma situation d'appel parle donc d'un refus de soins d'un patient en SPL (Soins psychiatriques libre), qui a reçu une injection par la contrainte (il y avait une prescription médicale qui indiquait "Injection si refus du traitement per os ou agitation") . C'est une patiente qui présentait des troubles délirants, qui est le motif de son hospitalisation, avec une hétéro agressivité envers sa mère, une exaltation thymique, et des idées de persécution.
Je vous remercie de votre aide. Voici le lien du questionnaire.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... &w=1&flr=0
-
- Star VIP
Re: MFE sur le refus de soins en psychiatrie et la communication soignant soigné
Bon, ça commence très mal, mais c’est rattrapable. En premier lieu, il faudrait vous présenter. C’est l’objet de votre première question, donc on attend que vous en fassiez autant. Votre identité, ce que vous comptez faire des résultats de cette enquête, pourquoi avoir choisi le questionnaire en ligne… Et même si ça vous semble évident, il faut faire figurer dans l’introduction de votre questionnaire les études que vous poursuivez. Vous avez expliqué brièvement votre cheminement, ça aussi ça doit être dans votre introduction.
Ensuite il faut définir votre public cible. Profession, lieu d’exercice, en activité ou pas, critères d’inclusion et d’exclusion. Par exemple, est-ce que les retraités peuvent répondre ?
Après, il serait de bon goût de vous relire et d’éliminer les fautes. Ça la fout vraiment mal de commencer par
Voili voilà !
Ensuite il faut définir votre public cible. Profession, lieu d’exercice, en activité ou pas, critères d’inclusion et d’exclusion. Par exemple, est-ce que les retraités peuvent répondre ?
Après, il serait de bon goût de vous relire et d’éliminer les fautes. Ça la fout vraiment mal de commencer par
Et pour finir, vous faites une enquête professionnelle. Les polices décoratives, c’est mal venu. On veut du lisible. Encore pire, l’image de la seringue. On sait lire, on n’a pas besoin d’image.Pouvez-vous vous présentez ?
Voili voilà !